Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Yoyo ping

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chemarf
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 21:27    Sujet du message: Yoyo ping Répondre en citant

Tout est dans le titre Smile

En fait depuis maintenant plusieurs semaines, j'ai remarqué une certaines faiblesse dans ma qualité de connexion, mais je m'en accomodais.

Hors dernièrement je me suis mis à un jeu en ligne et j'ai donc regardé mon ping de plus près et que vois-je celui-ci oscille entre 70 et 130ms dans les beau jours et atteint les 400ms dans les mauvais (donc souvent logique Smile). Hors lorsque j'ai eu l'adsl en mai dernier je n'avais ce genre de problème.

Je n'ai rien changé à mon installation. Par contre, comme la répartiteur à ouvert il y a moins d'un an peut-être que plusieurs personnes ont pris l'abonnement (mais bon en commune rurale ça veut dire une centaine de personne).
Avez-vous une idée sur la provenance du problème, ou du moins quelques pistes qui me permettrait de presser quelques orangistes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ton ping, as-tu vérifié que la latence ne provenait pas de la qualité du serveur surlequel tu joues. Est-il en France ? Est-ce pareil sur tous les serveurs de jeux ?

Fais un ping sur ton windows :

Arrow Lance la console DOS : Démarrer, puis Exécuter ; saisir cmd puis OK.

Arrow Dans la console DOS, tape : ping google.fr (par exemple)
Arrow Colle le resultat ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
NRA limité à 2 mbps je suppose?
chemarf
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je fais des tests de ping sur orange.fr et j'obtiens les résultats que j'ai cité (aujourd'hui ça oscille entre 70 et 120ms)

Par contre je ne sais pas comment on voit que le NRA est limité à 2M, personnellement je suis trop loin pour avoir plus de 1M.
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

chemarf a écrit:
Par contre je ne sais pas comment on voit que le NRA est limité à 2M, personnellement je suis trop loin pour avoir plus de 1M.

C'est quel NRA?
chemarf
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
chemarf a écrit:

C'est quel NRA?

c'est le 092774AC

J'en profite pour poser une autre question l'ADSL Max c'est bien le 8M ?
Et si oui théoriquement je peux bénéficier de 2.5Mb, hors ça me dit que le NRA n'est pas équipé en ADSL Max, la je ne comprend pas bien car je croyais que l'ADSL allait de 512 à 8M et que les offres 1M n'était que des offres bridées.

Merci de vous intéresser à mon cas Razz
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas fibré donc pas d'ADSL Max.
Son voisin (SYB09) sera dégroupé dans le cadre de la DSP passée par l'Ariège avec LDCollectivités.
chemarf
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
Il n'est pas fibré donc pas d'ADSL Max.
Son voisin (SYB09) sera dégroupé dans le cadre de la DSP passée par l'Ariège avec LDCollectivités.

Super je vais encore téléphoner chez Orange et leur dire que mes voisins vont avoir une meilleur connexion et ils vont me répondre que je n'ai qu'à déménager Very Happy.

Je suppose que mon problème de ping vient du fait que le NRA est "vieux" et qu'il commence à saturer Sad ?
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

chemarf a écrit:

Je suppose que mon problème de ping vient du fait que le NRA est "vieux" et qu'il commence à saturer Sad ?

Ce n'est pas l'âge mais l'absence de fibre optique qui pose problème (la bande passante globale est limitée à une vingtaine de Mbps, donc quand il y a engorgement les paquets sont ralentis).
chemarf
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:
Bonjour.

chemarf a écrit:

Ce n'est pas l'âge mais l'absence de fibre optique qui pose problème (la bande passante globale est limitée à une vingtaine de Mbps, donc quand il y a engorgement les paquets sont ralentis).

D'accord, bon alors je dois me résigner à avoir ce genre de problème Sad. Peut-être que dans 10 ans FT équipera le NRA en fibre Smile

EDIT : je viens de télécharger le logiciel NetAnalyse et dans la page "Infos" il me met que mon temps de réponse est de 36.53ms !!! Alors que j'ai actuellement deux fois plus (ce qui est bien soit dit en passant).
Qui dois-je croire ?
Asgardcfr
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 - 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis peu j'ai le même soucis mon ping monte jusqu'à 500ms
impossible de faire quoi que ce soit j'ai la rage

je vais les appeller en semaine pour avoir un technicien en france
car la ca commence vraiment a me gaver leur service

Soit disant que c'est les meilleurs en SAV...

Est-ce que qqun a déjà eu ce problème ? résolu ?
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 - 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur quel NRA?
Asgardcfr
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 - 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien pour les caractéristiques
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 - 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc NRA fibré qui ne devrait pas être sujet à des montées de ping.
Asgardcfr
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 - 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
Donc NRA fibré qui ne devrait pas être sujet à des montées de ping.

merci j'me sens soulagé
je vais les appeler en soirée en espérant qu'il solutionne ce problème
merci encore Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: