Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rahan41 Novice

Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 4 Localisation: SAINT GEORGES/arnon (dept36)
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 - 19:07 Sujet du message: y'a t'il des utilisateurs de com2sat ? |
|
|
hello à tous,
suite au lancement bidirectionnel de com2sat, est 'il possible d'avoir quelques commentaires à l'utilisation; defaut, qualité, opinion !
merci à tous. |
|
|
 |
franckhel Apprenti

Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 12 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 - 11:16 Sujet du message: Mon expérience |
|
|
Le signal en France n'étant pas encore opérationnel, je ne peux que décrire mes aventures dans l'installation de la parabole !
J'ai beaucoup de mal à trouvé un installateur qui accepte de monter une parabole sans que vous l'achetiez chez lui ! l'installateur agrée par com2sat le plus proche de chez moi est à plus de 100km, il me demande 250€ de frais d'installation et préfère attendre que le signal soit opérationnel pour poser la parabole. Mon installateur local m'a quant à lui refuser l'installation parce que je n'achetais pas la parabole chez eux et en plus parce que les câbles coaxiaux sont spéciaux et ne se vendent apparemment que par bobine de 100m mini il coute très chère et ne voulaient pas investir dans 100m de câble qu'ils ne pourraient pas utiliser par la suite (je n'ai besoin que de 30m (2x15m)).
J'attends des nouvelles d'un autre installateur de la région qui doit se renseigner sur la possibilité de se procurer ce câble. Je redoute le prix que ca va me couter en plus de l'achat du pack qui est déjà pas donné !
Je n'ai toujours pas reçu le câble réseau qui me permettra de relier mon modem à mon pc.
De plus, le contact directe avec les clients laisse à désirer puisque nous ne sommes pas tenu au courant des news par mail mais par l'intermédiaire de ce forum autrement dit faut aller à la pêche aux infos soit même sous peine d'avoir l'impression d'être abandonné à son triste sort.
Je continue car je n'ai pas d'autre choix.
A bon entendeur,
Franck |
|
|
 |
vinzou711 Apprenti

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 23 Localisation: Saone Et Loire- Clunysois
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 - 20:39 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du câble modem/micro, c'est du standard Ethernet droit. Tu devrais pouvoir en trouver facilementau cas où...
Question: qui, sur ce forum a déjà fait régler cette fameuse parabole? Peut-on avoir un retour sur la ou les difficultés rencontrées?
Merci à tous, et patience |
|
|
 |
vinzou711 Apprenti

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 23 Localisation: Saone Et Loire- Clunysois
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 - 20:03 Sujet du message: |
|
|
| Ouverture du service le 7/12 !!? |
|
|
 |
batman3334 Novice

|
Posté le: Mar 01 Jan 2008 - 23:17 Sujet du message: cable |
|
|
Bonsoir
Je lis partout qu il faut des cables speciaux , j ai deja chez moi une installation skydsl , est ce que je pourrai utiliser les meme cables ?
Merci de votre réponse
Alain |
|
|
 |
davila Apprenti

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 16 Localisation: Mejannes Le Clap
|
Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 12:46 Sujet du message: |
|
|
1/ pour l'installation de la parabole: rien de particulier pour un 'bon' installateur... il faut pointer la parabole sur le satellite (le signal de réception est actif depuis plusieurs semaines). La seule spécificité est que pour pointer la parabole, il faut raccorder le modem à l'émission (TX) et le mesureur de champ sur la réception (RX) et brancher le modem qui va alimenter la tête RX et TX. Le pointage est classique au détail près que la polarité ne se règle pas via la position de la tête (fixe sur le bras de l'antenne), mais au dos de la parabole directement sur la monture (attention à ce réglage qui va conditionner la qualité de l'émission et dans une moindre mesure aussi la réception)
2/ le câble : après plusieurs recherches, le câble RG-59 est équivalent au:
- RG-6 (c'est du RG-59 amélioré au niveau du blindage)
- 17PATC (idem RG-6)
voir sur :
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.8013-9999
Les installateurs connaissent généralement le câble sous la référence 17PATC...
(information à valider par Stéphane)
3/Pour l'installateur : si le fait de ne pas fournir le matériel est un problème, il faut leur préciser qu'il s'agit d'une parabole pour la bande KA (ils ont l'habitude de fournir du matériel pour la bande KU uniquement) et qu'en plus c'est une tête émission-réception : dès lors, je ne pense pas qu'il soit capable de fournir un tel matériel et donc ils seront plus motivés pour en faire l'installation sans la fourniture!!!
4/La qualité du fonctionnement : elle sera réellement significative lors de la monter en charge du système, c'est à dire après que plusieurs dizaines de clients soient en service... hormis cet aspect, le matériel permet une qualité de réception qui couvre largement la bande passante annoncée (le seul point négatif des solutions satellite est un ping (temps de réponse) élevé et pour compenser cela des proxys sont utilisés ce qui donne au surf un comportement spécifique (rien, puis d'un seul coup, toute la page s'affiche)... par contre, la solution Tooway parait être meilleure sur le ping en comparaison des concurents ( de l'ordre de600ms contre 800/900 pour les autres)... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|