Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Brzbst Apprenti

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 00:39 Sujet du message: Windows Live Messenger . . . ? ? ! ! |
|
|
Bonjour,
Je voudrais aborder ici un problème que je rencontre depuis quelques temps quand je suis connecté sur Windows Live Messenger !
Lorsque je suis connecté avec un ami en utilisant une Webcam, l’ouverture d’un fichier Word, d’un site Internet met un temps . . . infini et cela peut aller jusqu’à ce que je déconnecte-reconnecte. Nous subissons, lui et moi, le même désagrément.
- Sommes nous les seuls ?
- Existe-t-il une solution ?
Merci à celle ou celui qui nous aidera à améliorer voire éradiquer cette « bizarrerie » pour le moins très agaçante.
Cordialement de brzbst. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 10:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Il nous faut plus d'infos: Windows XP ou Vista, marque et modèle de Webcam ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Brzbst Apprenti

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 - 22:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour happysad,
Je suis vraiment le roi des nuls !! J’étais convaincu avoir posté dans Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies. N’y voyant plus mon post j’ai donc posté une seconde fois. Et je viens de m’apercevoir, après t’avoir posté un message mp, qu’en fait il était dans Index des forums Ariase -> Discussions diverses -> Ariase Café. Et là je comprend mieux la signification du mot doublon. Je te demande de bien vouloir accepter toutes mes excuses.
Bien ! Pour répondre à ta question : Je suis : Windows XP PRO Media Center Edition SP.2 (DELL INSPIRON 9400) avec Webcam Microsoft LifeCam VX-6000. Mon ami est : Windows XP PRO SP.2 avec une Webcam TOUCAM PRO 740K Philips. Nos problèmes ne surviennent que lorsque nous sommes connectés WLM. Sinon pas de problème, hors connexion WLM tout fonctionne et réagit normalement.
PS : (J’ai préparé ce post avant de lire ta réponse dans mp, je ne change rien au texte)
Restant à ta disposition je te salue amicalement.
Brzbst. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 - 23:45 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je dois préciser que le sujet a bien été posté initialement dans le forum "Technologies", je l'ai déplacé dans la section "Ariase Café" puisqu'il ne s'agit pas de questions liées à une connexion Internet. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
Brzbst Apprenti

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 14:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci Laurent pour cette petite mise au point. Tout à coup je me sens un peu moins nul . . . quoique !
Je suis bien conscient que : A chaque jour suffit sa peine, mais . . . .
Depuis quelques jours j'ai un big problème avec ma connexion WiFi entre PC et NeufBox !! Avant de développer plus avant :
Est-ce l'endroit et le moment ? (Je pense que c'est plutôt pour le forum Technique aux rubriques Technologies OU Installation et connexion) Me trompé-je ?
Je suis obligé d'utiliser le cordon Ethernet (pas génial pour moi)
Mon problème WiFi n'a pas vraiment un caractère d'urgence. C'est plutôt désagréable et inconfortable. Je reconnais qu'il faut sérier les problèmes et tenter de les résoudre un à un par ordre d'apparition, non ? Je tenais juste à le signaler au cas où . . . !
Merci de ta compréhension et de ton aide.
Cordialement de brzbst. |
|
|
 |
overa Habitué

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 109 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 17:11 Sujet du message: |
|
|
Windows Live Messenger me fait aussi des soucis du genre 3 plombes pour qu'une fenêtre de conversation s'ouvre etc (pas toujours, parfois seulement). Pourtant je n'utilise pas de Webcam, et j'ai une connexion 64k Numéris.
L'ancien Messenger marchait bcp mieux, plus de fluidité, moins lourd sans doute. De là à dire que WLM ne vaut rien, il n'y a qu'un pas qu'on peut franchir ou pas. Moi j'ai bien envie de le franchir, car ce logiciel de messagerie n'apporter pas gd chose de plus que l'ancienne version.
Le hic c'est que Windows, me semble-t-il, obligeait à télécharger cette nouvelle version, sinon j'aurais garder l'autre  _________________ RNIS 64k, non éligible ADSL |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|