| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gateau49 Membre Actif

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 79 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 - 08:58 Sujet du message: WiMAX Maine et Loire |
|
|
Depuis le 1 er Avril une offre Wimax de Numéo est proposée dans le maine et loire dont voici le détail pour l'offre Mistral.
Echangez sans compter, optimisez vos transferts de fichiers et bénéficiez d'une offre 100% évolutive en matière de débit pour 29,90 € par mois.
L'essentiel de votre forfait Mistral WIMAX
Eligibilité donnée à titre indicatif, sous réserve de confirmation terrain
Ouverture commercial à partir d'avril 2008.
Kit de connexion mis à disposition gratuitement jusqu'à fin 2009 . Au delà le kit sera en location à 5€/mois. L'installation du kit de connexion est à la charge du client. Attention votre éligibilité sera confirmée à l'issu de votre inscription.
Option téléphonie (appel illimité sur les fixes en France) disponible dans le courant du 1er semestre 2008 (frais de mise en service : 50€).
Internet illimité à : 2 Méga
Débit montant de 512 k
Engagement de 12 mois
2 boites email
Technologie WIMAX
Option Téléphone illimité à 10 €
Descriptif du Kit
Le kit est composé d'une antenne de réception installée sur le toit et raccordée à votre ordinateur par un câble RJ45.
Son Prix Options
Mensualités de 29,90 € + 50 € de frais d'ouverture
Condition de Résiliation
Les conditions de résiliation sans pénalité durant les 12 premiers mois :
Déménagement
Cas de force majeur
À l'issue de la période initiale, l'abonné a la liberté de résilier son contrat chaque mois.
Service Client
Un accès au service client pour vous accompagner dans votre installation ou résoudre vos problèmes au :
0 826 624 400 (0.15€/min)
du lundi au vendredi, 8h30-12h30/14h-19h.
Le réseau Numéo est supervisé 24h/24 7j/7. En cas d'indisponnibilité, Numéo est immédiatement alerté et rétablit le service |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 - 19:00 Sujet du message: WiMAX Numéo |
|
|
Bonjour,
| gateau49 a écrit: | | Depuis le 1 er Avril une offre Wimax de Numéo est proposée dans le maine et loire dont voici le détail pour l'offre Mistral. |
Le futur client aura intérêt à se montrer très vigilant avant de souscrire à ces offres, car les informations présentées sur leur site ne brillent pas par leur clarté.
Tout d'abord il me semble que c'est une offre WiFi et non Wimax
selon la FAQ :
| FAQ a écrit: | Le kit de connexion Numéo
Puis-je utiliser le modem Numéo pour connecter mon ordinateur en wifi ?
Même s'il dispose de 2 antennes, sur le modem Numéo, une seule antenne est activée. La connexion wifi sur le modem Numéo est monopolisée pour vous raccorder à internet. Vous pouvez cependant ajouter un point d'accès wifi complémentaire qui vous permettra d'avoir une connexion réseau local wifi. Vous trouverez ce type d'équipement auprès de tous les revendeurs informatiques. Attention, cependant, il est nécessaire de respecter certaines précautions de mise en œuvre. ... |
| gateau49 a écrit: | Descriptif du Kit
Le kit est composé d'une antenne de réception installée sur le toit et raccordée à votre ordinateur par un câble RJ45. |
Tu as repris le descriptif abrégé, lequel me laisse tout pensif: je n'ai jamais vu d'antenne raccordée par du RJ45.
Le schéma classique comporte : Antenne::<--coaxial-->::modem::<-----RJ45----->: C
C'est ce que précise une autre rubrique de la FAQ:
| FAQ a écrit: | Quelle est la longueur maximale des cables de raccordement ?
Numéo fournit tous les câbles nécessaires à la mise en œuvre de votre connexion. L'antenne est reliée au modem par un câble coaxial très faible perte de 5 mètres. Tout rallongement de ce cable engendre des pertes de performance. Il est cependant possible d'obtenir des cables de 7 ou 10 mètres de plus grosse section auprès de la société ID Plus - Monsieur BARBE - 06 32 39 49 58. Le modem est relié à l'ordinateur par un cable droit Ethernet standard de 10 mètres. Celui-ci peut être prolongé jusqu'à 80 mètres. |
| Citation: | Condition de Résiliation
Les conditions de résiliation sans pénalité durant les 12 premiers mois :
Déménagement
Cas de force majeur
À l'issue de la période initiale, l'abonné a la liberté de résilier son contrat chaque mois. |
Les conditions contractuelles ne sont pas plus claires:
l'extrait affiché (que tu as repris) ne correspond pas aux conditions générales de vente disponibles en ligne (dont les deux pages devraient être signées par le client -soit 2 signatures-) (le document en ligne est du 28/11/2007)
L'engagement initial y est prévu pour une durée de 18 mois, renouvelable par tacite reconduction par période d'un an.
| CGV a écrit: | Article 4 Durée
4.1 Le Contrat est conclu pour une durée initiale de dix huit mois qui prend effet à compter de la réception par le Client du Pack d’installation. En cas de souscription en ligne, le Contrat prend effet à l’expiration du délai de sept jours visé à l’article 5, décompté à partir de la réception par le Client du Pack d’installation.
4.2 A l’issue de cette durée initiale de dix huit mois, le Contrat se poursuivra, par tacite reconduction pour des durées successives d’un (1) an, sauf dénonciation/résiliation, par l’une ou l’autre des parties, dans les conditions posées à l’article 11. |
Par ailleurs l'on y relève quelques clauses abusives telles la limitation de responsabilité de Numéo en cas de préjudice subi par le client ou la limitation des cas de résiliation sans pénalité à celui d'un déménagement hors de zone de couverture.
En conclusion, Numéo gagnerait à revoir sa communication, car le client en prise à des difficultés risque de se trouver désarmé lorsque lui sera exhibé l'exemplaire des cgv qu'il aura signé sans lire, faisant confiance aux présentations faites par ailleurs.
PS: merci à gateau49 de m'avoir permis d'alerter les clients potentiels  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
gateau49 Membre Actif

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 79 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 - 20:54 Sujet du message: |
|
|
je te remercie prououou pour tes précieux conseil qui je pense et j'espère en avertira plus d'un .  |
|
|
 |
jm19 Novice

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 21:42 Sujet du message: |
|
|
Le kit numeo est bien raccorde en rj45.
Le modem et l'antenne sont dans le meme boitier etanche instalé en exterieur l'alimentation electrique passe par le cable rj45 par une derivation en etoile 1le modem antenne 2 l'ordinateur 3 la source de courant par un transformateur branche au secteur(220V)
Le modem est de marque MOTOROLA |
|
|
 |
niko12 Habitué

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 22:06 Sujet du message: |
|
|
Tu en es content de ton offre wimax chez numeo?
Pourrais tu nous faire des photos du matériel?
Je pose des questions car on a quand même peu de retour sur le wimax. |
|
|
 |
lbastide Apprenti

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 - 09:57 Sujet du message: |
|
|
En tout cas ce que je peux dire en tant que béta testeur dans le maine et Loire c'est que cela fonctionne à petite vitesse et avec de nombreuses coupures.
Avez vous eu les mêmes soucis ? |
|
|
 |
idelz Apprenti

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 - 10:56 Sujet du message: |
|
|
| lbastide a écrit: | En tout cas ce que je peux dire en tant que béta testeur dans le maine et Loire c'est que cela fonctionne à petite vitesse et avec de nombreuses coupures.
Avez vous eu les mêmes soucis ? |
c'est beau la technologie
Quand on voit qu'on nous bassine avec le Wimax depuis pres d'un an en Aveyron et que ce n'est toujours pas opérationnel  |
|
|
 |
|