Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

WiMax en Haute Garonne

XUOG
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 - 18:50 Sujet du message: WiMax en Haute Garonne Répondre en citant

Bonjour,
Je vais m'abonner au wimax en passant par WIBOX (Altitude). Sur mon departement il y'as également LUXINET, NUMEO et ALSATIS. Pensez-vous que WIBOX soit un bon choix? J'ai pris WIBOX car c'est eu qui gere le réseau Wimax en haute garonne, de plus il y a un modem routeur/wifi fourni.
Merci pour vos reponses.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010 - 10:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Wibox est en effet le FAI wimax ayant le plus d'expérience sur le wimax a priori puisque c'est un des tout premiers à avoir lancé des offres commerciales. Cela ne garantit pas la qualité de la connexion mais ils savent de quoi ils parlent a priori.

Les débits / prix seront les mêmes entre FAI Wimax. Donc ce qui fait la différence c'est le service client, et les petits plus comme le routeur wifi par exemple.

Tiens nous au courant Smile

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
idelz
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010 - 17:00 Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis chez Altitude/Wibox depuis 1 an et demi mais en Aveyron cela se passe pas trop mal, si tu as des questions n'hésites pas Wink
Haut de page
XUOG
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 16:09 Sujet du message: C'est fait. Répondre en citant

Ça y est je me suis abonné a Wibox, ca commence bizarrement. Ils ont perdu mon premier bulletin d'abonnement mais au second j'ai reçu une lettre de confirmation, je vais donc recevoir "prochainement" le matériel de connexion. Il est précisé dans la lettre que le délai pouvait être long au vus des nombreuses demandes (mouai...Confused).

Ce qui me fait peur c'est que je suis a moins de deux kilomètre du relai Wimax de St Léon. Ce relai, qui émet dans deux direction, est saturé sur un secteur mais pas sur le mien (AZ55, source le conseil général HTE Garonne).

Dans la lettre ils me disent que je dépend du relais de Beauville qui est a plus de 10 Km, je suis même pas sur que je suis en vue direct.

Pensez vous qu'ils se soient trompés?
Lors de l'installation le technicien a t'il le choix?
Les services de Wibox ont'ils bien étudier la faisabilité de cette liaison?
Est'il vrai que le modem est envoyé après l'instal de l'antenne?
Qu'elles sont les délais de livraisons?
Merci pour vos réponses. Wink

PS: Une fois la connexion valide je ferais un résumé complet avec photos en partant de la demande d'abonnement jusqu'à la première semaine d'utilisation, avec les débits moyens.
Haut de page
XUOG
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 - 15:54 Sujet du message: Installation ok. Répondre en citant

Colis reçu aujourd'hui, installateur venu quelques heures plus tard (synchro!). Installation ok (signal fort, que 5 sur l'émetteur!), attente du modem routeur, 1 semaine de délai. Après test, photos et résumé sur ce forum.
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 08:05 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour Smile

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XUOG
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 10:47 Sujet du message: Toujours rien! Répondre en citant

A ce jour toujours pas de modem routeur. J'ai appelé chaques semaines le service client de Wibox, ils sont agréable mais ne savent que dire "la semaine prochaine". J'ai envoyé une lettre en recommandé de réclamation, prévenu le conseil général de la Haute Garonne qui a envoyé un mail a Wibox avec pour réponse "la semaine prochaine". Ils sont sois disant debordé par le nombre d'abonnements! MDR. Lors de mon dernier appel la réponse a évolué, votre colis part Lundi ou Mardi. On verrat. En tout cas si vous êtes pressé, n'allez surtout pas cher WIBOX! Manque de serieu flagrant! J'espère au moins que la conexion serat bonne! C'est dommage d'être en conflit avec son FAI avant même la première connexion.
Haut de page
XUOG
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010 - 18:35 Sujet du message: Répondre en citant

Ça y'est, Samedi 29 MAI j'ai reçu le routeur (TP-LINK). Dans le colis, pas de doc, juste un dépliant pour de la VOD TF1. J'ai branché le tout: pas d'internet! Énième appel a Wibox qui m'ont fait faire plein de test, résultat: ouverture d'un ticket incident (le problème viendrait d'une config), ils doivent me rappeler demain. [modéré par happysad - merci de respecter le n° 19 de la charte du forum]
Haut de page
XUOG
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 18:54 Sujet du message: Enfin! Répondre en citant

Après quelques jours de connexion catastrophiques (déconnexions, débit bizarre) et après quelques appel a cette fameuse hotline de Wibox, la connexion est devenu stable, le débit est de 2 mégas a tout moments, le ping de 100ms environs. Je continu les tests est ferais un résumé.
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 15:44 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu nous en dire plus sur la distance avec le relai wimax, sur ton installation, tes impressions sur les différents types d'usage d'Internet (mail, videos en ligne, téléchargement, surf...) ?

Haut de page
XUOG
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 11:11 Sujet du message: Utilisation. Répondre en citant

François a écrit:
Bonjour,

Peux-tu nous en dire plus sur la distance avec le relai wimax, sur ton installation, tes impressions sur les différents types d'usage d'Internet (mail, videos en ligne, téléchargement, surf...) ?

Bonjour,
Je suis à 1,9 Km du relai Wimax de St Léon (31) en vue direct. L'installation est composé d'une antenne emettrice/receptrice, installé sur le toit et relié par un cable ethernet a un boitier "IDU" qui fourni l'alimentation et adapte les signaux de l'antenne. Ces deux éléments sont de marque "Alvarion". Ensuite un routeur "TP-LINK" est connecté au boitier "IDU". Ce routeur dispose de 4 sorties ethernet et d'une antenne Wifi.
Les premiers jour de connexions, le débit ne dépassait pas 1 méga et les déconnexions étaient régulières, puis au bout de quelques jour le débit est monté a 2 méga voir un peut plus, ce débit semble très constant. Le ping est de 100 ms à 150 ms. Le débit d'émission est d'environ 300 k.
Niveau utilisation, le surf est vraiment fluide, Emule est en low ID mais ca marche nickel. Skype et MSN sont tout a fait satisfaisant pour les conversations vidéo. J'ai connecté mon terminal Canalsat "Le Cube" au routeur. Les téléchargements de vidéo via M6 replay, Canalsat à la demande et Canalplay directement depuis le cube se font parfaitement et au maximum de la capacité de la connexion.
Trois choses sont cependant étrange:
-Le site "paje emploi" n'est pas accessible depuis ma connexion, les autres sites gouvernementaux sont OK (Impots, etc...).
-Le mail de FREE ne permet pas d'envoyer de mail par outlook malgré les différents réglages que j'ai essayé alors qu'avec la clef 3G c'était OK donc Gmail.
-Depuis mon iPhone, l'application "SFR TV" marque un message d'erreur "L'accès au service n'est pas autorisé depuis l'étranger".
J'ai donc récupéré mon adresse IP puis je l'ai tracé avec un logiciel. Dans les info récupéré par ce logiciel, l'info du pays était "UNKNOW". Je pense donc que ces problèmes sont du a ceci.

Pour ma part cette connexion me satisfait complètement, il faut cependant nuancé avec le peut de réactivité de la part de WIBOX et de son service client désastreux. Tant que ca marche tout vat bien. Si on a le choix entre Satellite et Wimax il vaut mieux prendre Wimax en raison d'un débit correct et du fait qu'il n'y a aucune restriction de débit en cas de surconso (comme pour le sat), le tout pour 39 euros.

Je vais mettre des photos de l'instal.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 14:52 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour et tes infos détaillées Smile
Pour les photos, n'oublie pas de redimensionner en 640 de largeur !

Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 17:14 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
C'est bon sans problème jusqu'à 800 pixels Smile

Une astuce consiste à insérer une miniature de l'image laquelle est un lien vers l'image grandeur nature !

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 08:44 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
François a écrit:
C'est bon sans problème jusqu'à 800 pixels
Oui mais je pensais aussi au poids de l'image pour éviter de charger, surtout pour ceux qui ont des petites connexions (adsl bridé, wimax, sat...).

Haut de page
XUOG
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 12:59 Sujet du message: Les images. Répondre en citant

Le colis contenant l'antenne, le boitier IDU est les instruction pour le pointage.

Ouverture du colis.

Instruction de pointage (mauvaise info puisque le relais le plus proche est celui de St Léon).

L'antenne de marque Alvarion.

Le boitier IDU qui relie l'antenne par câble ethernet ainsi que le routeur, toujours par ethernet.

L'antenne installé par les installateur.

Longtemps après voici le colis contenant le routeur (en provenance du marchand "Mégahertz Wireless" tout comme l'antenne d'ailleurs)

Ouverture du colis.

Contenu du colis.

La connexion est très stable (étonnamment) a 2 Méga/300K. Il y a eu une panne sur le 31 qui a privé la plupart des abonnés de connexion mais le situation est revenu a la normal au bout de quelques jours.
Je suis donc, pour l'instant satisfait de cette connexion.
N'hésitez pas a me poser des questions.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> WiMax

1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com