| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabdam31 Apprenti

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 - 12:17 Sujet du message: wimax en aveyron : la portée du signal ? |
|
|
bonjour
je viens de voir sur ariase le sys teme wimax
d'apres les infos les la porte des onde est de 10, 15 km donc il y aura encore de malheureux non? |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 - 13:12 Sujet du message: |
|
|
En fait, le Wimax est limité par 3 aspects :
- la puissance du matériel
- la portée du signal selon le relief, etc... (15km en plaine, peut-etre que 5 ou 7 dans les zones escarpées ?)
- la qualité de service choisie par les opérateurs ( x Mbits de bande passante...)
Est-ce qu'il y a aura des malheureux qui passeront à travers les mailles du filet ? Certainement. Dur à evaluer car la position des relais-wimax est calculée pour optimiser la zone de couverture. Mais l'optimisation a aussi ses limites. _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 - 13:24 Sujet du message: |
|
|
Surtout que l'Aveyron n'est pas franchement une plaine....
Il est très difficile avec un relief accidenté d'avoir une bonne couverture avec une solution WiMax. Il faut un très grand nombre d'antennes relais. |
|
|
 |
niko12 Habitué

|
|
|
 |
fabdam31 Apprenti

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 - 13:42 Sujet du message: |
|
|
| pour mon cas le relief est tres imporatant car je suis entouré par des massifs plus ou moin important sauf vers le sud ou la sa va encore c'est pour cela que j'ai pense au satellite quabd pense vous du satellite car je vois comment je peut faire |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 - 13:58 Sujet du message: |
|
|
S'orienter vers une offre satellite va dépendre de ton usage. Le jeu et le téléchargement intensif (P2P) n'est pas un usage adapté au satellite.
Si tu es intéressé par une offre satellite, il y a com2sat qui va sortir des offres bi-directionnelles à des tarifs agressifs à la rentré. |
|
|
 |
fabdam31 Apprenti

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 - 14:11 Sujet du message: |
|
|
effectivement j'ai bien lus que pour le p2p et les jeux ca ne marche pas bien alors qu'ils propose des forfait illimite en capacité ets ce que cela marche bien pour du telechargement autre que p2p.
merci |
|
|
 |
|