SebSibou Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 - 09:34 Sujet du message: Mon matériel Wibox est arrivé |
|
|
Bonjour tout le monde,
Petite présentation.
Après 8 ans passé sur Toulouse et une connexion ADSL correcte, je suis rentré en Aveyron ou j'ai retrouvé le bon vieux 56K.
Impossible de souscrire une offre ADSL car je suis sur une ligne multiplexé.
Dans un premier temps j'ai regardé quel type de connexion avait mes voisins.
3 ont une connexion satellite et 2 ont une connexion wimax. Vu les galères rencontrées par mes voisins connexion SAT (pas d'internet quand il y a des nuages, connexion plus lente que le 56K en pleine journée du fait de la saturation du satellite,...) je me suis tourné vers le WiMax avec Wibox qui proposé une offre plus intéressante que ces concurents (enfin je pense).
15 jours après l'envoie du courrier, tout mon matériel wibox est arrivé (l'antenne, le routeur, le petit boitier IDU et 2 petits câbles réseau (environ 40cm). J'attends la venu du tech qui doit venir installer tout ça. Je suppose qu'il va falloir que j'achète des cables réseaux car avec leurs mini câbles je vois pas trop ce que je vais pouvoir faire.
Il y a-t-il des manips particulières a faire en attendant le technicien? |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 - 13:05 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ta réponse, je vais essayer dès ce WE! |
|
| Haut de page |
|
 |
XUOG Je participe

|
Posté le: Sam 31 Juil 2010 - 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue a toi dans la minuscule communauté de Wibox. J'espere que tout ce passerat bien pour l'instal. Tu est loin du relais? Je pense qu'ils sont honnête, a défaut d'être réactif, car ils m'ont envoyé un courrier me signifiant que je n'était pas facturé pour le moment au vue des déboires. En gros 2 ou 3 mois gratos. Donc ils sont sérieux mais, petite structure.
N'hésite pas si tu veut des infos.
A+. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Sep 2010 - 17:01 Sujet du message: |
|
|
Coucou tout le monde
Après avoir passé la période de congés des installateurs locaux et la miennes, j'ai enfin ma connexion haut débit qui fonctionne correctement.
J'ai environ un débit de 1.5Mo et vraiment ça me change vraiment de mon ancien 56Ko.
J'ai fait appel à un installateur car je n'ai pas reuçit à trouver les antennes WiMax que j'avais autour de chez moi....
Le seule petite chose qui me manque c'est de pouvoir accéder au routeur et d'ouvrir les ports que je souhaite et faire mes configs.
Merci a ts pour vos renseignements
@ bientot |
|
| Haut de page |
|
 |
XUOG Je participe

|
Posté le: Mar 14 Sep 2010 - 18:03 Sujet du message: Le routeur est vérouillé... |
|
|
Désolé mais le routeur Wibox (TP-link je suppose), n'est pas accessible par l'utilisateur. Les paramètre sont verrouillé par Wibox. En fait ils changent les code d'accès au routeur avant l'envoi. Bref e-mule en low-id...
A par ça, est ce que tu a été prélevé du premier mois d'abonnement? Moi, je n'ai toujours eu aucun prélèvement depuis ma première connexion... Bizarre... |
|
| Haut de page |
|
 |
cistre Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 22 Jan 2011 - 16:53 Sujet du message: |
|
|
| Et alors, en définitive, quel est ton avis sur le WiMax ?? |
|
| Haut de page |