Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
WIMAX dans le Doubs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département du Doubs (25)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmwle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 - 21:03    Sujet du message: WIMAX dans le Doubs ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à free haut-débit pour béneficier de 20 heures gratuites en attendant l'ADSL, ADSL qui justement n'existera jamais dans ma commune par une ligne cablée ou dégroupée en raison de l'éloignement du répartiteur.

D'autre part le satellite étant trop cher, je m'interesse fortement au WIMAX, c'est pourqu'oi j'aimerais avoir un maximun d'infos concernant cette technologie et de son développement dans le département du doubs. A partir de ces infos, je pourrais en informer les autres habitants de mon village qui attendent tous le haut-débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danbe
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer, voici un site et un blog, tous les deux dédiés au wimax et en français :

http://www.wimax-fr.com/
http://www.le-blog-wimax.com/

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altafior
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi du Doubs. Wink et comme toi, j'attend le haut débit.

jmwle, tu est de quelle communes ?

Longueur de ligne : 7796 mètres
Affaiblissement de référence : 72.31 dB
Affaiblissement réel : 63.21 dB

100% des NRA du Doubs sont équiper.
jmwle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Commune de Montancy, village de Bremoncourt tout à l'Est du département collé à la Suisse.

Site web: http://montancybremoncourt.free.fr

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altafior
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Je ne suis pas très loin, commune de Feule, 25190 aussi et ma ligne est raccordée au NRA de Peseux.

Alors ici, nous devions être raccorder Haut Débit le 14 Avril 2003. Plusieurs FAI m'avait déjà envoyé leurs offres ADSL et depuis, plus rien. Aucun report, aucune date prévisionnelle, le néant.

FT se fout vraiment de la gueule du monde, si au moins ils nous auraient donné une explication. Evil or Very Mad

Ah tient, Montécheroux devait être raccorder aujourd'hui, reporter au 28/02.

RESTONS CALME

Longueur de ligne : 7796 mètres
Affaiblissement de référence : 72.31 dB
Affaiblissement réel : 63.21 dB

100% des NRA du Doubs sont équiper.
jmwle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 - 23:29    Sujet du message: Le wimax, c'est pour quand ? Répondre en citant

Je reviens ici pour savoir ou en est le wimax dans le département du Doubs et comment cela va être déployé. Quand verra t'on des offres commerciales. Si quelqu'un pourrait me renseigner sur le WIMAX dans le Doubs et également sur le réseau Suisse à proximité de ma commune. Merci.
Francomtix
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 - 23:34    Sujet du message: Projet de développement des infrasdtructures haut débit Répondre en citant

Bonsoir,

Je représente FRANCOMTIX (association à but non lucratif) ayant un projet du même nom (en minuscules), c'est à dire:

Francomtix: Un GIX/NAP en Franche-Comté !

Notre association propose de déployer une place de marché très haut débit en Franche-Comté qui permettrai aux opérateurs de toutes tailles de se connecter au nœud d'interconnexion Francomtix (le GIX) et ainsi de pouvoir proposer leur offres de bande passante et de services aux sociétés et clients finaux.

Ce projet permettra donc de développer la concurrence sur notre région et ainsi avoir des opérateurs qui s'intéresseront, eux, aux zones ignorées jusqu’à présent par l'opérateur historique.

Ce projet est non seulement un outil indispensable les entreprises Francomtoise, afin quelles puissent développer et proposer leurs offres de services sur notre territoire, mais est aussi indispensable pour améliorer la couverture en haut débit du territoire Francomtois.

Francomtix est un projet certes technique, mais d'une envergure économique cruciale pour l'avenir de notre Franche-Comté.

Les projets de GIX qui ont vu le jour jusqu’à aujourd’hui, sont le plus souvent portés par les communautés d'agglomérations, sous forme de DSP (délégation de services publiques) où généralement, les DSP désignent un Super Opérateur pour gérer les infrastructures mises en place grâce à la DSP (Réseau financé avec l'argent des contribuables). C'est là que l'association FRANCOMTIX tire la sonnette d'alarme en informant le maximum de professionnels et de particuliers, sur ce qu'implique une gestion sous forme de Super Opérateur.

Sur le territoire national, en faisant abstraction de la capitale, pratiquement tous les projets créés sous forme monopolisante ou duopolisante (Super Opérateur) n'apportent pas les résultats escomptés à cause justement du pouvoir qui est donné à ce Super Opérateur.

C'est pourquoi l'association FRANCOMTIX a été créée !
Nous avons créé cette association pour ses statuts neutres et pour son coté non lucratif. Au vu des nombreux exemples qu’on a aujourd’hui sur le territoire national, c'est la seule forme qui permet le développement de la concurrence et qui permet réellement d'apporter les résultats attendus.

Pour ceux qui douteraient de la légitimité du projet Francomtix, sachez que nous sommes soutenue par l'association LYONIX de Rhône-Alpes, qui, elle, gère aujourd'hui 2 POP's (GIX) sous forme associative (loi 1901).

LYONIX (http://www.lyonix.net) apporte réellement du bon à sa région !
Les rapports présentés le confirment aisément.

FRANCOMTIX est aussi soutenue par l'association Franche-Comté Interactive qui est aujourd'hui une association reconnue par le Conseil Régional, et les Communautés d'Agglomération de Franche-Comté. Pour information, FCI (Franche-Comté Interactive) représentante les professionnels TIC de la région Franche-Comté. Ils suivent le projet Francomtix depuis maintenant plus d'un an, est a déclaré officiellement à ses membres, le soutien qu'ils apportaient au projet Très Haut Débit. D’ailleurs, je suis honoré par ma nomination en tant que chef de projet de la cellule Très Haut Débit (THD).

Si vous voulez en savoir plus sur le projet Francomtix, vous pouvez voir le projet directement sur ce lien : Projet Francomtix: Un GIX/NAP en Franche-Comté

Une plaquette de présentation est téléchargeable sur ce lien : Plaquette projet GIX/NAP Francomtix

Une Newsletter est aussi disponible aux inscriptions : Inscription à la lettre d'information de l'association FRANCOMTIX

A très bientôt …

Emmanuel .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département du Doubs (25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: