Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bodenis Apprenti

|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 - 15:40 Sujet du message: Wimax 2 Mbits dans toute la Vienne ? |
|
|
Si tout se passe comme annoncé, le Wimax 2 Mbits devrait couvrir toute la Vienne d’ici la fin d’année. Ce qui serait une bonne nouvelle pour moi qui travaille chaque jour en RE 512 !
J’aimerais cependant savoir si le réseau d’antennes Wimax prévu sera suffisant, car d’après la carte du conseil général, c’est pas gagné (elles sont très écartées) :
< http://www.cg86.fr/fileadmin/user_upload/cg86/amenagement/Haut_debit_pour_tous_2008.pdf >.
Ce qui m’inquiète le plus, ce serait de voir arriver un réseau Wimax qui ne tient pas ses promesses, et qui ferait une bonne justification pour limiter les investissements dans le réseau filaire (plus d’installation possible de NRA ZO par exemple).
Bref, est-ce la fin de nos problèmes de connexion (coupures régulières, notamment quand il pleut, vitesse lamentable en envoi de fichiers)… ou la fin de tous nos espoirs d’évolution de notre accès ADSL ? |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 - 21:00 Sujet du message: Re: Wimax 2 Mbits dans toute la Vienne ? |
|
|
Bonsoir.
| bodenis a écrit: |
Bref, est-ce la fin de nos problèmes de connexion (coupures régulières, notamment quand il pleut, vitesse lamentable en envoi de fichiers)… ou la fin de tous nos espoirs d’évolution de notre accès ADSL ? |
Il y a un défaut sur la ligne, quel est ton FAI ?
EDIT: est-ce que tu as aussi des coupures avec le téléphone RTC, et est-ce que ta ligne arrive en sous-terrain et non en aérien (notamment le point de concentration) ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
bodenis Apprenti

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 - 11:24 Sujet du message: |
|
|
Mon FAI c'est Orange et les lignes sont aériennes, mais avec 77 db d'affaiblissement et 7 km de fil 6/10 e, c'est pas toujours tip top Cela dit, j'ai eu l'adsl (pas RE) 1024 durant 3 semaines suite à une erreur sur le fichier FT, et ça marchait plutôt pas mal pour une fonction théoriquement impossible
Je pense que les raccords de ma ligne doivent prendre l'eau quand il pleut, ce qui occasionne de nombreuses coupures. En revanche, je n'ai pas noté de coupures en téléphonie RTC. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|