Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
WiFi : SFR va couvrir Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 - 11:49    Sujet du message: WiFi : SFR va couvrir Paris Répondre en citant

Paris va être partiellement couverte par des hotpsots WiFI gérés par SFR. On reste encore loin des projets de couverture totale de San Francisco ou de Los Angeles.

SFR a remporté l'appel d'offres lancé par la Ville de Paris pour mettre en place un réseau Wifi. 400 points d'accès haut-débit seront installés avant août prochain par Alcatel-Lucent pour permettre aux parisiens et aux touristes de surfer sans fil. Bonne initiative mais....

Annoncée en Avril 2006, l'idée d'un réseau WiFI gratuit à Paris sera mise en place cet été. Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan Paris Ville Numérique soutenu par Bertrand Delanoë.

250 hotspots seront installés dans les parcs et jardins publics de la ville tandis que 150 bornes supplémentaires équiperont les établissements municipaux ouverts au public (mairies, musées, bibliothèques). En revanche, les internautes ne pourront pas profiter de ces points d'accès en permanence. Des restrictions sur les horaires et la puissance du signal WiFi sont prévues pour éviter de concurrencer les fournisseurs d'accès ADSL.

Ce programme est financé conjointement par la municipalité et la région Ile-de-France. L'investissement est de 2,5 millions d'euros la première année, et de 540.000 euros les années suivantes. Le WiFi ne représente qu'un volet du plan Paris Ville Numérique. La technologie Wimax sera utilisée à terme ainsi que la fibre optique. La ville de Paris souhaite couvrir rapidement la capitale avec la fibre optique en facilitant l'accès aux gaines (égoûts, tranchées publiques, voiries...) pour les opérateurs qui commercialseront des offres FTTH/FTTB comme Orange, Free ou Neuf.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Qu'est-ce que le WiFi ?
» Source : Infos du Net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
poltiti
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 - 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

c est chouette Paris :
La fibre optique , le wifi , l ADSL max.
Bon allez on nous sort quoi la prochaine fois ? on va pas tarder a s ennuyer si ca continue lol

Bon je suis content que la région Ile-de-France finance ce projet car moi dans les yvelines je ne peux meme pas avoir le 512 !!
Va peut etre falloir penser a demenager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patounet1
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 - 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alcatel-Lucent, j'ai entendu dire que malgré des bénéfices conséquents ils licencient, bien Mr Bertrand Delanoë.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 - 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ils licencient pour eviter les doubles postes suite à la fusion. C'est triste. J'ai un pote qui est touché sur Rennes. Il risque d'être muté ou viré. D'un autre coté, si la mairie de Paris a confié le marché c'est aussi pour la compétitivité du dossier. Enfin j'espere pour les parisiens Smile
Sinon bonjour les impots locaux Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
overa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 - 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

poltiti a écrit:
c est chouette Paris :
La fibre optique , le wifi , l ADSL max.
Bon allez on nous sort quoi la prochaine fois ? on va pas tarder a s ennuyer si ca continue lol

+100 Rolling Eyes
michel-m
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 - 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

poltiti a écrit:
car moi dans les yvelines je ne peux meme pas avoir le 512 !!

Tu as pensé à taper 118 avant Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coreaumichel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2007 - 14:24    Sujet du message: paris très haut débit, haut débit, fibre, wifi, cable Répondre en citant

Très heureux qu'il y ait tant de choix à paris ; mais ce doit être un vrai casse tête de faire son choix !

Pour moi pas de casse tête, j'ai une connexion rtc 56 k qui tourne entre 23 et 38.6.

C'est simple, c'est lent et cher pour ce que c'est !
abreithoff
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est inadmissible que SFR se permettent le droit de décidé que l'accès sera limité pour éviter de concurrencer ses offres 3G ou wifi payante...
c'est tout simplement de l'abus de position dominante. Mad
très très très déçu de cette mauvaise nouvelle... Crying or Very sad
les grands auront-ils toujours le dernier mot?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: