| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xcouvy Apprenti

|
Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 11:54 Sujet du message: wanadoo readsl : 448/160 |
|
|
Bonjour,
J'ai un ami qui a le readsl wanadoo et qui depuis 3 jours connecte a 448 en dl et 160 en up.
Il utilise un netgear dg834g.
D'ou vient le problême ?
Est ce que quelqu'un a le même problême ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 15:34 Sujet du message: Re: wanadoo readsl : 448/160 |
|
|
| xcouvy a écrit: |
J'ai un ami qui a le readsl wanadoo et qui depuis 3 jours connecte a 448 en dl et 160 en up.
|
Bonjour.
C'est le débit de synchro ou le débit IP ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
xcouvy Apprenti

|
Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 19:01 Sujet du message: |
|
|
| c est le debit atm de synchro |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 19:08 Sujet du message: |
|
|
| xcouvy a écrit: | | c est le debit atm de synchro |
Quelle est sa marge de bruit ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
xcouvy Apprenti

|
Posté le: Dim 23 Avr 2006 - 07:56 Sujet du message: |
|
|
| sa marge de bruit est de 10 |
|
|
 |
mat368 Membre Actif

|
Posté le: Lun 24 Avr 2006 - 08:35 Sujet du message: |
|
|
hello
le probleme de débit peut apparement venir de la ligne (condensateur, filtre special readsl ou autres).
En ce qui me concerne je n'arrive meme pas a dépasser 400 K en dl...super hein, mais je vais tester le nettoyage de ligne ce week end et je vous dirai !!
je vous dirai aussi ma marge de bruit
@+
mat |
|
|
 |
mat368 Membre Actif

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 - 08:06 Sujet du message: |
|
|
ca y est les ennuis commencent...hier soir connexion difficile en readsl wanadoo, connexion lente (ca j'avais l'habtitude). Mais un moment, plus de voyant "internet" sur mon netgear DG 834 !!!! Il ne cherche meme plus la synchro (clignotement orange), il reste totalement éteint .... ca veut dire quoi d'apres vous ?? c'est mauvais jsuis sur !!
Sinon j'ai pris 2-3 photos de mon arrivée de ligne téléphonique chez moi, c'est pas joli et je vais faire un nettoyage obligé !! mais dites moi les deux blocs qu'on voit sur les photos, ce sont des condensateurs d'apres vous ?? si oui ils sont balaizes
Merci bien, et oui pour vos réponses a ces 2 problemes...pourquoi ca ne marche jamais du premier coup hein sniffff
Mat |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 - 08:37 Sujet du message: |
|
|
Ta ligne est vieille pour moi ce sont plutôt des parafoudres , et pas les condensateurs.
Par contre tout est oxydé ( "vert de gris") , tes problêmes de connection et ta limitation viennent en partie de là.
un bon nettoyage et remise a neuf s'impose.
pour les condensateur , en fait balise RC, tu devrais trouver cela dans ta première prise.
Le nettoyage de ligne
Chasse au Condensateur
il peut être de couleur noire _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
mat368 Membre Actif

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 - 08:44 Sujet du message: |
|
|
oui merci bien je me doutais qu'un nettoyage était necessaire
ce qui me fait le plus peur maintenant c'est le fait que la diode internet du DG834 ne soit plus du tout allumé (meme pas en recherche de synchro !!) alors que jusqu'a présent elle était soit en clignotement orange (qd recherche synchro) ou verte (qd synchro ok !)
1. Vous me suivez ? ca vous est déja arrivé ?
2. Comment je peux nettoyer tous ce qui est oxydés ?? (c'est pas mal de montrer des photos de ce qu'est une mauvaise ligne, n'est ce pas lol).
Mat |
|
|
 |
darkjojo Habitué

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 - 08:52 Sujet du message: |
|
|
pas croyable , quel age a ton installation ?
fait une demande à FT pour renover ta ligne , à mon avis
tu devrais en avoir le droit  |
|
|
 |
darkjojo Habitué

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 - 08:58 Sujet du message: |
|
|
yep je viens de penser à un truc , as tu essayé de brancher directement la ligne que tu utilises pour internet sur l'arrivée de FT ?
fils sur fils en les soudant à l'étain , je pense qu'avec des dominos ça ne le fasse pas . |
|
|
 |
mat368 Membre Actif

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 - 09:18 Sujet du message: |
|
|
en fait l'arrivée FT se trouve derriere les blocs (on ne la voit pas vraiment sur les photos, on voit un "trou rond" : c'est l'arrivée des 2 fils FT). Elle arrive donc sur les blocs. Ensuite 2 fils partent des vis jusqu'au domino qui redistribue vers 3 fils différents ! Tu penses je devrais remplacer le domino en soudant les 3 départs de fils à l'étain ?? et comment nettoyer ce "vert de gris" ?
ps : personne pour mon histoire de diode internet qui reste completement éteinte... svp svp svp svp svp
Mat |
|
|
 |
darkjojo Habitué

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 - 19:13 Sujet du message: |
|
|
tu peux faire un essai pour voir si ça fonctionne mieux , si oui essaye de moderniser ton installation , si non remet tout comme c'etait surtout si ta ligne est equipée de parafoudre , fait attention quand meme .
chez moi la ligne ft arrive dans un bornier et de là partent mes 2 lignes telephoniques .
par contre à l'exterieur , ma ligne arrive d'un poteau + boitier . |
|
|
 |
fred1mel Membre Actif

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 - 21:40 Sujet du message: |
|
|
si tu as moyen de sortir tes 2 fils d'arrivée, branche les directement sur tes dominos en respectant les couleurs. Chez moi je n'ai pas souder les fils car c du provisoire, mais ca marche tres bien sans soudure. Pour les parafoudres, jepense qu'ils ne servent plus. FT doit surement en avoir sur la ligne avant d'arriver chez toi... desole pour ton voyant internet, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas ce modem!!.... _________________ wanadoo 512K étendu modem linksys AG 241
7055 m/ affaiblissement theorique 74,4 db |
|
|
 |
phycus Apprenti

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 - 00:20 Sujet du message: |
|
|
Salut Mat
Moi aussi au début a force de clignoter orange mon voyant ne s allumait même plus.
Mais une foi un signal ADSL présent il devrait se rallumer puis se synchroniser;
C'est peut etre toute l'oxidation qui te fais des coupures de signal. _________________ Longueur de ligne 7021 mètres
Affaiblissement 74.39 dB
RE-adsl chez Wanadoo
NETGEARDG834G
Version Firmware: V3.01.25
Vitesse de connexion descendante 605 kbps
Vitesse de connexion montante 160 kbps |
|
|
 |
|