Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mat368 Membre Actif

|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 - 07:52 Sujet du message: |
|
|
rentrer tard chez moi hier soir, j'ai tester au cas ou et rien...donc délai de 24h terminé. On verra apres le délai de 48h qui est prévu ce soir !
A votre avis, pour les relancer mieux vaux appeller le 3900 ou le 1013 car c'est FT (1013) qui doit se déplacer ?
Mat |
|
|
 |
mat368 Membre Actif

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 - 11:12 Sujet du message: |
|
|
Un technicien vient demain a la maison
J'ai remplacé chez moi le boitier avec les 2 gros blocs FT (parafoudres ?) que vous voyez sur les photos par un boitier de derivation. Je pense que j'ai pas trop le droit mais bon c'etait pour voir si ca changeait qque chose.
A votre avis, je remets l'ancien boitier (bien oxydé j'avoues) pour demain ??? (je pense que c'est ce que je vais faire)
Merci
Mat |
|
|
 |
samix Habitué

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 - 12:20 Sujet du message: |
|
|
| mat368 a écrit: |
A votre avis, je remets l'ancien boitier (bien oxydé j'avoues) pour demain ??? (je pense que c'est ce que je vais faire)
Merci
Mat |
Je penses pareil, ne montre pas que tu as bidouillé  |
|
|
 |
mat368 Membre Actif

|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 - 07:48 Sujet du message: |
|
|
bon voila il a changé en fait une carte au répartiteur et du coup il n'est pas passé a la maison...j'ai donc tjrs mon ancienne installation !!
Pour refaire un truc bien, vous croyez que je peux souder les 2 paaires de fils (qui vont vers 2 prises telephonique) a la paire de fils qui arrive de l'exterieur ?? tout ca dans un boitier de dérivation
ps : j'ai tjrs un débit minable de meme pas 200 K en vitesse descendante...
Merci
mat |
|
|
 |
Damal Membre Actif

|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 - 08:33 Sujet du message: |
|
|
ne les soudes pas.
tu les denudes bien, tu fais une tresse bien serre et tu y met un domino... _________________ bewan 700 / readsl |
|
|
 |
cpierron Habitué

|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 - 09:12 Sujet du message: |
|
|
Il vaudrait mieux utiliser une boite de raccordement "PTT".
Le principe est le même qu'un domino, mais ça fait quand même plus pro.
(moins de risque d'écrasement de fils, car les vis appuient sur des lamelles métalliques).
.
On en trouve dans les 10€ dans les magasins de bricolage.
.
Et en effet, comme l'indique Damal, il faut torsader les fils de cuivre et ensuite visser la connexion dans la boite "PTT".
.
Généralement, seuls les deux premiers fils (blanc et gris clair) sont à connecter.
. |
|
|
 |
NDG Novice

|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 - 17:41 Sujet du message: nettoyage de ton installation |
|
|
| tu prends les fils gris et blanc de ton arrivée FT, tu les branches sur ton conjoncteur (prise) téléphonique en 1 et 3. Si ton conjoncteur est plus loin, tu fais une ralonge avec un domino (ce n'est pas trop esthetique mais ça fonctionne bien). Par contre, au plus il y a de point de coupure ( domino, conjoncteur ...) dans ton installation au plus il y a d'affaiblissement. Voilà, tu peux enlever tes parafoudres. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|