Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
wanadoo readsl : 448/160
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damal
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 - 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait appel a l'epoque a ft en leur disant que ma ligne telephonique crachotait (dans l'espoir d'avoir l'adsl).
je voyait egalement que mes fils n'etait plus de premiere jeunesse.
2 gars sont venus, et effectivement il m'on dit "mais qui a cablé ca?" je leur repond "certainement vous (ft) ou l'ancien proprio".
resultat il m'on retiré un cable du poteau dans face jusque dans mon salon.
le cable qui etait en place etait du vulgere cuivre electrique de tres petite section mais tellement vieux et usé qui pouvait faire des faux contacts.
Je leur demande si j'ai quelque chose a payer et me reponde "on vous doit le telephone!"
en plus les 2 gars etait tres sympatique
Donc t'inquite tu les appels en disans que ton telephone ne fonctionne pas terrible (et qu'il est neuf) et quand les techniciens verron ton boitier tout pourri ils vont pas chercher plus loin et te le changeront...
s'il te questionne pour le domino, et ben tu leur dis que apres avoir passé plusieur coup de fils a ft t'en avez mard et ta essai de faire quelque chose...
bonne chance.
mat368
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 - 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je vais rénover l'installation moi meme en coupant les fils oxydés et en mettant un boitier de dérivation nikel !!
C'est deja arrivé a qui d'avoir la led internet (!) qui s'est éteint compltemement sur un DG834 G ???
Mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mazdaman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 - 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

mat368 a écrit:
je pense que je vais rénover l'installation moi meme en coupant les fils oxydés et en mettant un boitier de dérivation nikel !!
C'est deja arrivé a qui d'avoir la led internet (!) qui s'est éteint compltemement sur un DG834 G ???
Mat

Je ne peux pas t'aider pour ton histoire de LED... Par contre, si tu en as la posibilité, le mieux est de tester ton modem chez quelqu'un d'autre qui est abonné à l'ADSL ou encore tester un autre MODEM ADSL chez toi... Comme ça tu seras fixé sur le bon fonctionnement ou non de ton MODEM Smile

Longueur ligne : 6831 m en 6/10
Affaiblissement ligne : 71.86 dB (ARCEP) 60dB réel
Débits constatés : 512/256
mat368
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 - 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok merci j'avais deja pensé tkt Wink
mais si qq'un a deja eu ce prob avec un netgear DG834G ca serait aussi simple, je saurai direct

mat
noux
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 - 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, étant aussi à wanadoo en Re-adsl, j'ai exactement le même débit annoncé (448/160)
Mon arrivée de ligne est pour ma part nickel donc ne serait-ce pas plutôt une sorte de "bridage" du débit venant du DSLAM ou autre ?

J'ai remarqué que le matin où ma ligne a été activiée, je me suis ruée sur le net pour tester le débit qui était de 606/160 ; j'étais aux anges. Puis unes heure apres c'est passé à 448/160 pour ne plus en changer alors que je n'ai rien touché de plus.

Qu'en pensez-vous ?
-----------------------------------------------
Que du bonheur !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mazdaman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 - 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

noux a écrit:
Pour ma part, étant aussi à wanadoo en Re-adsl, j'ai exactement le même débit annoncé (448/160)
Mon arrivée de ligne est pour ma part nickel donc ne serait-ce pas plutôt une sorte de "bridage" du débit venant du DSLAM ou autre ?

J'ai remarqué que le matin où ma ligne a été activiée, je me suis ruée sur le net pour tester le débit qui était de 606/160 ; j'étais aux anges. Puis unes heure apres c'est passé à 448/160 pour ne plus en changer alors que je n'ai rien touché de plus.

Qu'en pensez-vous ?

Il est vrai qu'avec du RE-ADSL, on est pas nécessairement à 512k, on peut être à moins... Ce qui est ton cas. Du coup, tu te retrouve avec moins que 512k.

Longueur ligne : 6831 m en 6/10
Affaiblissement ligne : 71.86 dB (ARCEP) 60dB réel
Débits constatés : 512/256
cpierron
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 - 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "adaptatif".

Dernière édition par cpierron le Ven 28 Avr 2006 - 14:36; édité 1 fois
vieille_charrue
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 - 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

cpierron a écrit:
C'est "adaptatif".

Enfin, peut être que des puristes vont encore me dire que je n'utilise pas les bons termes.

Oula, attention mazdaman, tu as écrit que tu as 59dB réel, attention il ne faut jamais l'indiquer comme celà.

Il faut écrire "affaiblissement calculé par le modem prenant en compte à la fois l'affaiblissement de ligne et de signal tels que définis dans la norme ITU-T G.997.1. "

Je plaisante.

En effet, c'est adaptatif.
La plage de débit en downstream étant 500-608kb/s
Celle en upstream : 60/160kb/s.

Comme quoi, cpierron, je ne te reprends pas à chaque fois. Wink
fred1mel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 - 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi quand je me connecte, il me met 622 k/s !!et une copine qui etait au 512K s'est fait entendre dire par un gars de FT que quand c'etait marqué ca, on pouvait passer a 1 mega. qu'en est-il du readsl? c'est pas possible d'avoir plus avec?
xcouvy
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 - 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet, maintenant il a 380 en dl.
J ai reussi a lui obtenir une livebox en location par FT et on va voir comment se situe le debit.

PS : quand j ai essaye avec la mienne, elle synchronisait a 603k atm.

J essaie cette apres midi, je vous en tiendrai informe.

(ps desole pour les accents mais je suis en ce monnent sur un clavier americain)
xcouvy
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 - 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

livebox installee.
synchro 605/160
marge de bruit 6.5 db et attenuation 69 db
tout fonctionne corectement pour l'instant :

INVENTEL version : v5.05.5-fr

Version du firmware ADSL : A2pBT009.d16m-1
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.8
Atténuation (dB) : 69.0
Flux descendant possible (kbps) : 769
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 605 160

Protocole pour Internet : pppoe
Encapsulation : LLC-Mux
VP : 8
VC : 35
samix
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 - 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jai ça et ça fontionne très bien ....
gollou
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 - 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

darkjojo a écrit:
pas croyable Shocked , quel age a ton installation ?
fait une demande à FT pour renover ta ligne , à mon avis
tu devrais en avoir le droit Laughing

NON france télécom n' en a rien à faire vus que c' est le côté "maison" et que ça c' est le problème du client.Deplus si vous désirez que FT le fasse absolument ils pourront céder mais gare à la facture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mat368
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 - 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

hello a tous

oui alors comment faire ? Ce week end j'ai installé un boitier de derivation (j'ai enlevé le boitier avec les 2 gros blocs la) et brancher en "direct". Le téléphone marche beaucoup mieux mais l'adsl ne marche tjrs pas (diode internet tjrs éteinte sur le DG834). Je l'ai testé chez mon voisin qui est aussi en 512 étendu wanadoo et ca marche...
Donc vendredi soir premier appel au 3900, "avez vous des filtres, nananahh etc..." puis "veuillez patienter svp" et la attente pendant 15 min et raccrochage !!! sympa
Deuxieme appel, monsieur plus sympathique, meme chose "avez vous des filtres, nananahh etc..." et en fin de conversation enfin il m'annonce : "je demande une expertise par FT de votre ligne dans les 48h". Bon apparament, ils ne travaillent pas le samedi ni dimanche et encore moins jour férié car pas de nouvelles, un technicien doit donc verifier la ligne au niveau du répartiteur a partir d'aujourdhui je pense ....
voila affaire a suivre, mais ca fait une semaine sans adsl chez moi, pourquoi devrai je payer pour mon forfait pour un mois entier...

Mat

ps : en meme temps j'ai recu par mail une enquete de satisfaction sur le service client wanadoo et la qualité des produits internet Shocked que répondre ? lol
fred1mel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 - 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

relance les demain ou apres emain pour savoir où ca en est.... sinon quand ca marchera tu appelleras le service client pour leur demander une ristourne, n'hesite pas a hausser le ton !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: