| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mat368 Membre Actif

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 - 07:50 Sujet du message: |
|
|
ouhla tu me rassures phycus, je pensais que mon modem était HS...ton voyant internet ( ! ) ne s'allumait plus du tout en fait c'est vraiment ca ??
m'enfin pour mon boitier tout oxydé la, je peux le nettoyer comment d'apres vous ??
Je peux vraiment brancher les fils qui arrivent de l'exterieur sans passer par le boitier tout oxydé ?? ca parrait louche ca qd meme non ?
Merci d'avance
Mat
ps : je n'ai pas pu répondre hier soir bien entendu plus d'internet a la maison, c'est balo hein !!  |
|
|
 |
fred1mel Membre Actif

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 - 09:47 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas un expert, mais je pense que tu peux te brancher en direct sur tes dominos, quelqu'un pense t'il le contraire? chez moi c'est en direct en tout cas, ma ligne est plus recente puisque c'est une maison neuve, mais je pense qu'a l'exterieur, ta ligne est protégée et peut etre renovée aussi, donc je ne vois pas où il y aurait un probleme a passer en direct ! _________________ wanadoo 512K étendu modem linksys AG 241
7055 m/ affaiblissement theorique 74,4 db |
|
|
 |
mazdaman Habitué

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 - 10:40 Sujet du message: |
|
|
| mat368 a écrit: |
ps : personne pour mon histoire de diode internet qui reste completement éteinte... svp svp svp svp svp
Mat |
Moi, j'ai un Speedtouch 510 et ma ligne ADSL a été déconstruite... Et dès l'instant où je n'étais plus physiquement relié au DSLAM, la diode internet s'est éteinte... _________________ ORANGE RE-ADSL - Speedtouch 510 V4
Longueur ligne : 6831 m en 6/10
Affaiblissement ligne : 71.86 dB (ARCEP) 60dB réel
Débits constatés : 512/256 |
|
|
 |
mat368 Membre Actif

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 - 10:43 Sujet du message: |
|
|
déconstruite , comment ca ? comment tu as fais alors ? |
|
|
 |
mazdaman Habitué

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 - 15:10 Sujet du message: |
|
|
| mat368 a écrit: | déconstruite , comment ca ? comment tu as fais alors ? |
La déconstruction de ma ligne est une longue histoire... je vais vous la raconter (début d'explication ici : http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic3247-15.html)
1. Jusqu'à fin février, je n'étais pas éligible à l'ADSL j'ai donc souscri au forfait 20H/mois gratuit chez Free en attandant l'ADSL parce qu'au départ, je pensais m'abonner à free.
2. Mes besoins étant bien plus important que 20H j'ai souscrit également au forfait "Intégrale Illimité à 25 €/mois".
3. Fin février, je suis "enfin" éligible au RE-ADSL. J'appelle Free dans un premier temps pour savoir au bout de combien de temps je pouvais être câblé... Pour eux, je n'étais toujours pas éligible. De plus pour le RE-ADSL, l'offre Wanadoo est plus intéressante... Je demande donc à la hot-line de Free si je peux résilier mon forfait 20H : Pas de problème... votre ligne ne sera pas construite bla bla bla.
4. Le lendemain, je demande la migration vers le RE-ADSL à Wanadoo et dans le même temps, j'envoi ma lettre en A/R de résiliation à Free...
5. 2 jours après, mon accès ADSL est activé chez Wanadoo, tout roule bien, aucun souci...
6. 10 jours plus tard, je vois dans la console de Free que mon câblage ADSL est commandé à FT... Aïe
7. J'appelle donc FT et Free pour tenté d'annuler cette demande, sans succès...
8. le 15 Mars, ma demande de résiliation chez Free a été pris en compte (après 3 coup de tel et un Fax pour prouvé l'envoi de ma lettre en A/R) mais la résiliation ne sera effective qu'en fin de mois... La procédure de câblage continue...
9. Je m'attendais donc à ce que ma ligne soit slammé par Free... mais rien ne se passe malgrès le fait que d'après la console de Free, ma ligne est activée (Au passage, j'avais refusé la FreeBox quand elle m'est parvenue).
10. Mon abonnement est enfin résilier cher Free... Tout roule toujours avec mon abonnement ADSL...
11. Mercredi dernier (19 avril), ma connection tombe... autantification impossible dans un premier temps... puis la diode "ADSL" du modem s'éteint....
12. Appel à Wanadoo dans la foulée... Votre ligne est en cours de déconstruction... Pour résumé, ce qu'il s'est passé, c'est que suite à la résiliation de Free, Free à envoyé une demande de déconstruction à FT... Je m'en suis rendu compte avant que ma déconnection physique ne soit effective (Diode encore clignotante)... Malgrès mon insistance auprès de FT en leur disant : "Ne déconstruisez pas ma ligne, je suis abonné à Wanadoo, ça sert à rien que le technicien me déconnecte pour me reconnecter quelques jours après"... Rien à faire... ligne déconstruite...
13. Le lendemain, parce qu'il faut que la déconstruction soit effective et base de données à jour etc etc pour demander la reconstruction... Je demande donc le reconstruction de la ligne... Qui vient juste d'être réactivé (1 semaine entre la déconstruction et la reconstruction... Pas mal quand même!!!)
Voilà mon histoire...
P.S : Je tiens à remercier Wanadoo qui à fait un geste commerciale alors qu'ils n'étaient pas obligé puisque l'erreur ne venait pas d'eux... Ils m'ont offert un accès bas débit illimité en attendant le retour de l'ADSL.... _________________ ORANGE RE-ADSL - Speedtouch 510 V4
|
|
 |
mat368 Membre Actif

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 - 15:42 Sujet du message: |
|
|
oui mais dans mon cas ma ligne n'a pas bougé je pense.
J'aimerai savoir deja comment je pourrai nettoyer mon arrivée FT qui est pas top top (voir photos) ??
puis pour ceux qui ont un netgear DG834G, si le témoin internet s'est deja totalement éteint puis re-allumé un temps apres ?
Merci
Mat |
|
|
 |
mazdaman Habitué

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 - 15:52 Sujet du message: |
|
|
| mat368 a écrit: | oui mais dans mon cas ma ligne n'a pas bougé je pense.
J'aimerai savoir deja comment je pourrai nettoyer mon arrivée FT qui est pas top top (voir photos) ??
puis pour ceux qui ont un netgear DG834G, si le témoin internet s'est deja totalement éteint puis re-allumé un temps apres ?
Merci
Mat |
A mon avis, tu devrais virer ces deux gros blocs et te connecter en direct sur les prises... Mais aussi limité le nombre de prise au maximum... Moi, j'avais 7 prises de téléphone Je ne sais pas ce qu'ils foutaient les anciens proprios... J'en ai gardé deux... une pour le tel dans le salon, une autre pour le modem dans le bureau...
Mais j'ai galéré pour trouver mon arrivé de Tel... Elle était planqué dans le faux-plafond... Quelle idée!! Du coup, trou dans le faux plafond... Là, j'ai fais les choses biens, tout est dans une boite de dérivation... Mais il faut que je bouche le trou maintenant  _________________ ORANGE RE-ADSL - Speedtouch 510 V4
|
|
 |
mat368 Membre Actif

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 - 16:10 Sujet du message: |
|
|
ouép mais j'aimerai etre sur sur avant de brancher directement l'arrivée FT vers les prises... en gros vous croyez que je peux enlever le boitier avec les 2 blocs et les lamelles ???
Mat |
|
|
 |
mazdaman Habitué

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 - 16:15 Sujet du message: |
|
|
| mat368 a écrit: | ouép mais j'aimerai etre sur sur avant de brancher directement l'arrivée FT vers les prises... en gros vous croyez que je peux enlever le boitier avec les 2 blocs et les lamelles ???
Mat |
A prioris, je dirais oui... tu as juste besoin des deux fil (blanc et gris) qui arrive avant des deux blocs... Le reste ne sert à rien ... _________________ ORANGE RE-ADSL - Speedtouch 510 V4
|
|
 |
mat368 Membre Actif

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 - 16:18 Sujet du message: |
|
|
tout le monde confirment que je peux enlever ?? lol
et au cas ou "non", comment je peux nettoyer le vert de gris ?
Mat |
|
|
 |
mazdaman Habitué

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 - 16:29 Sujet du message: |
|
|
| mat368 a écrit: | tout le monde confirment que je peux enlever ?? lol
et au cas ou "non", comment je peux nettoyer le vert de gris ?
Mat |
Je pense que tu peux trouver un produit désoxydant pour cuivre dans tout bon magasin de bricolage (rayon droguerie ) Mais le mieux, c'est quand même de les enlever!! _________________ ORANGE RE-ADSL - Speedtouch 510 V4
|
|
 |
mat368 Membre Actif

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 - 16:36 Sujet du message: |
|
|
ah oué carrément brancher les fils gris qui arrivent de FT sur le domino pour dispatcher sur les 3 prises ?? en gros enlever tout le systeme boitier, 2 blocs, etc..
A quoi peut il servir alors , lol |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 - 17:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne te conseille pas d'enlever le boitier contrairement a ce que te disent d'autres. pourquoi?
1) tout simplement ce boitier ( même en mauvais état) appartient a FT. et que normalement la ligne ne t'appartient en propre qu'a partir de la prise N°1.
donc 2 solutions:
- tu fais avec en nettoyant toi même
- 2 tu fais intervenir FT en leur disant de renover ta ligne ( a leurs frais puisque c'est le boitier qui pose problême) mais , car il y a un mais , qui a mis ce domino ? _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
mat368 Membre Actif

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 - 17:37 Sujet du message: |
|
|
le domino ca doit etre mon père pour faire office de dérivation en fait, travail a l'arrache n'est ce pas lol), vous savez comment je peux faire pour remplacer ca ?
sinon est ce que je peux essayer de brancher en enlevant le boitier juste au moins pour voir si ca fait qque chose ???
Mat |
|
|
 |
mat368 Membre Actif

|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006 - 11:12 Sujet du message: |
|
|
ok j'ai trouvé je vais mettre un boitier de dérivation directement entre l'arrivée FT et le départ vers les 3 prises telephonique !
mais si jamais ma diode internet de mon DG834G reste tjrs éteinte (et non pas vert ou clignotante orange), c'est du a quoi d'apres vous ?
merci
mat |
|
|
 |
|