Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
voyant voip eteint
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afrique31
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 - 16:17    Sujet du message: voyant voip eteint Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 2 mois que je suis chez tele2 et toujours pas de telephone

Le voyant voip ne c'est jamais allume
A depart la hotline m'a dit que le modem avait ete attribue a un autre numero et qu'il avait reconfigure le serveur, toujours rien apres de multiples appels toujours pareils (resets,debranche et rebranche modem)je leur demande de changer de modem aucune reponse mais il essaye de faire autre chose

modem ST 706 WL No CPO624JTA31 (7C )
Adresse mac: 00147F43A862
Version logiciel: 5.4.3.5
Nom du service: CAPEM ALCATEL 1.1.19 alors que je devrais etre en CAPEM HUAWEI

Je suis en degroupage total
J'ai essaye de brancher le tel directement sur la box ;pareil
fait aussi: arreter l'ordi puis couper le modem et redemarrer modem, pas de voyant voip allume

Je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 - 17:57    Sujet du message: Re: voyant voip eteint Répondre en citant

Bonjour afrique31, et Bienvenue Smile

afrique31 a écrit:
Cela fait 2 mois que je suis chez tele2 et toujours pas de telephone
...
Je ne sais plus quoi faire

Tu n'as que l'embarras du choix: Smile

le forfait que tu as souscrit comprend le tél voip, que tu n'as pas, donc

-soit tu résilies, en application des dispositions de l'art. L121-20-3 qui prévoient que le service doit t'être fourni dans les 30 jours de la souscription;

-soit tu leur adresses une mise en demeure (LRAR) d'avoir à te fournir ce service prévu au contrat, sous un délai de 15 jours, en leur rappelant tes réclamations (dates des mails, appels, courriers).
Dans cette seconde hypothèse, si tu n'as toujours pas le service à l'expiration du délai:
--soit tu résilies pour défaillance du FAI à remplir ses obligations contractuelles en ne te fournissant pas la voip;
--soit tu t'adresses à ton juge de proximité pour demander l'exécution du contrat par le FAI sous astreinte de 100€ par jour, outre des dommages-intérêts.

Autres liens-utiles
Genus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 - 18:15    Sujet du message: Re: voyant voip eteint Répondre en citant

afrique31 a écrit:
Nom du service: CAPEM ALCATEL 1.1.19 alors que je devrais etre en CAPEM HUAWEI

J'avais le même problème et un technicien m'a dit que je n'avais pas la bonne configuration depuis qu'il me l'a changé, j'ai le voyant VOiP allumé.
J'ai la version:CAPEM ZND - 1.1.19 (modifié par l'utilisateur)

a toi de leur dire pour qu'il te l'installe, peut-être , je ne suis pas un pro......
afrique31
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 - 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci de votre reponse rapide

Hier j'ai reçu le cable vert ça ne fontionne pas,j'ai appeler la hotline et la personne m'as dit qu'un techicien va forçer le serveur pour que le modem prenne la bonne configuration, tou devrais rentrer en ordre d'ici 2 ou 3 jours, je vous tiens au courant.

A bientot
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 - 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le cable vert ? Quel cable vert ? Celui avec la prise femelle d'un côté ? Shocked

C'est totalement inutile pour les personnes sans le voyant voip (et même avec) en zone dégroupée Shocked
katamino
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 - 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait voir avec la hotline si ton modem n'appartenait pas à un client résilié.

Dans un tel cas, il y a une procédure pour arranger ça.
afrique31
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 - 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

la numero de serie est le bon dans l'interface du modem
katamino
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 - 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le n° de série ne change pas même s'il avait appartenu à quelqu'un d'autre.
afrique31
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 - 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Au depart il y avait une erreur d'attribution de numero de telephone, ils ont rectifies .
Le probleme c'est que la box ne veut pas prendre en compte la nouvelle configuration faite par le serveur
Genus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 - 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

afrique31 a écrit:
bonjour,
Au depart il y avait une erreur d'attribution de numero de telephone, ils ont rectifies .
Le probleme c'est que la box ne veut pas prendre en compte la nouvelle configuration faite par le serveur

Dans l'ordre, éteint ton ordi, éteint tabox ( 5min ), mets le cable vert au téléphone (si ce n'est déjà fait), rallume ta box et attends que tous les voyants soient verts avant de rallumer ton ordi.

Dis-nous comment s'est déroulé cette manip' ?
afrique31
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 - 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le voyant voip reste eteint.
ça devient desesperant
mr_phobos
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 - 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

afrique31 a écrit:
Bonjour,
Le voyant voip reste eteint.
ça devient desesperant

Il y a eu un incident réseaux hier soir, normalement il est résolu. Si le soucis persiste je t'invite à contacté la hotline pour voir avec eux.
afrique31
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 - 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai refait la manip, eteindre l'ordi ateindre le modem ,attendre puis rallumer, toujours voip eteint
Genus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 - 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

afrique31 a écrit:
j'ai refait la manip, eteindre l'ordi ateindre le modem ,attendre puis rallumer, toujours voip eteint

Peux-tu me donner la version de t2box? onglet configuration.
afrique31
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 - 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,j'ai eu la hotline ce soir, ils m'ont fait comme d'habitude eteindre le modem puis rallumer toujours pareil, donc re-appeler un technicien pour controler le serveur et peut etre controler le central telephonique, je desespere . Je ne comprend plus rien
Ci-joint la configuration du modem,et merçi si vous arriver a me guider
Nom du produit: SpeedTouch 706

Numéro de série: CP0624JTA31

Version du logiciel: 5.4.3.5

Variante du logiciel: AJ

Démarrer la version du chargeur: 1.0.3

Code produit: 36035760

Configuration du service

Cette section contient des informations sur la configuration des services qui s'applique actuellement à votre SpeedTouch.

Nom du service: CAPEM ALCATEL - 1.1.27 (modifié par l'utilisateur)

Configuration de l'heure

Source de temps: Automatique

Date: 15-04-2007

Heure: 00:25:43

Fuseau horaire: (UTC+01:00) Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris

Heure d'été: Oui

Délai depuis la mise en marche: 0 jours, 6:47:12

Serveur de temps 1: ntp.tele2.fr

Configuration système

Interception de la navigation Web: Automatique

Nom de la carte: BANT-S
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: