Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Voyant orange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michto007
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 10:59    Sujet du message: Voyant orange Répondre en citant

Bonjour

J'ai un petit problème avec mon modem (Abonnement ADSL et téléphonie sur voip, donc pack tele2, et le modem est un speedtouch 716).

Hier soir il y avait de l'orage, j'ai donc débranché mon modem comme je le fais depuis deux ans à chaque fois qu'il y a de l'orage. Ce qui est sûr, c'est que la connexion fonctionnait encore quand j'ai débranché. Ce matin, je le rallume, et surprise, plus rien ne fonctionne. Le modem ne se synchronise plus. Quand je l'allume, il y a le voyant power qui s'allume en rouge, puis d'un coup tous les voyants (sauf USB, phone 1 et phone 2) s'allument, et le voyant power s'allume en orange.

Le point positif, c'est que j'ai appelé le service technique tele2, et la dame ne savait même pas ce qu'était ce point orange.
Première fois qu'elle voit ça. On a fait un reset mais ça n'a rien changé.

Donc elle m'a demandé d'aller tester le modem chez les voisins ce que je n'ai pas encore fait. Mais je voulais savoir si c'était arrivé à d'autres personnes malgré tout ?

Par ailleurs, j'ai réussi à me reconnecter avec un vieux modem bewan, que j'avais de l'époque d'avant le pack tele2. Ce qui semble signifier que ma ligne fonctionne. Mais en attendant je n'ai plus le telephone puisque le modem bewan, assez vieux, ne gère pas la voip.

Voilà. La moindre idée est la bienvenue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CorpT2
Corp Tele2
Corp Tele2

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voyant orange sur un speedtouch = souci d'alimentation electrique.

Essayede brancher le modem sur une autre prise (surtout sans multiprise electrique) si ca ne fonctionne pas, étéint le modem 1 heure et rallume le.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il m'arrive aussi de constater le voyant power orange sur le ST585.
Un reboot simple ne change rien (arrêter redémarrer par le bouton ou par la prise).
Par contre l'arrêt prolongé remet les choses en ordre (pour le mien)

Aussi je confirme le conseil de CorpTele2 d'un arrêt prolongé.

michto007 a écrit:
j'ai donc débranché mon modem comme je le fais depuis deux ans à chaque fois qu'il y a de l'orage.
Peux-tu préciser ce que tu débranches: le secteur, le téléphone, le RJ45?

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
michto007
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais débranché le secteur et les prises téléphoniques, pour être sûr que la foudre ne passe nulle part.

A part ça, j'ai attendu beaucoup plus d'une heure avant de rebrancher, mais j'en suis toujours au même point. J'ai quand même la nette impression qu'il doit y avoir un dysfonctionnement interne.

Merci de vos réponses.
michto007
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

PS : je viens d'essayer le modem chez mes voisins et le résultat est strictement le même. Voyant power orange, et tous les autres verts. Evil or Very Mad
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

michto007 a écrit:
PS : je viens d'essayer le modem chez mes voisins et le résultat est strictement le même. Voyant power orange, et tous les autres verts. Evil or Very Mad
Si un problème d'alimentation est possible, comme suggéré par CorpT2, il serait intéressant de tester une autre alimentation afin de compléter ton test.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
CorpT2
Corp Tele2
Corp Tele2

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si le souci persiste, dans ce cas la ca sera un échange du modem.

Ceci dit tu n'a pas répondu pour la multiprise electrique.
michto007
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai essayé sur et sans multiprise, mais cela n'a rien changé. Le modem va donc m'être échangé. Merci de votre patience et de vos conseils. Par ailleurs, sans vouloir m'écarter, je trouve que service technique a beaucoup gagné en qualité depuis deux ou trois ans ! Bravo !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: