| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
johndoeuf Membre Actif

|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 - 13:23 Sujet du message: Voyant 'DSL" sur Speedtouch inactif ! |
|
|
Hello.
Appel au 1013 de FT est tout est pourtant OK sur ma ligne.
Pourtant le voyant "DSL" (la ligne donc) reste tjours éteint.
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 - 14:26 Sujet du message: |
|
|
| Du modem ou de la ligne. Le 1013 doit pouvoir faire un test à distance pour voir s'ils détectent ton modem. Il faut insister de leur côté, ça devrait les surprendre quand même que ton modem ne synchronise pas alors qu'ils disent avoir fait le nécessaire. |
|
|
 |
johndoeuf Membre Actif

|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 - 14:34 Sujet du message: |
|
|
Ils m'ont dit qu'ils vont me rappeler d'ici 48h. Je peux tjours attendre  |
|
|
 |
johndoeuf Membre Actif

|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 - 15:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai rappelé le 1013. Réponse sous 48h...Ils vont faire des essais sur ma ligne. J'ai comme l'impression que la commerciale qui s'occupe de notre Société m'a "embobiné" en me faisant croire que le RE ADSL serait dispo. On m'installe une nouvelle ligne RTC avec nouveau numéro et rien ne marche !  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 - 16:01 Sujet du message: |
|
|
Réponse sous 48h, c'est plutôt bon signe, car s'ils doivent faire des tests, il y a forcément un délai avant qu'un technicien puisse se libérer. Donc ça paraît indiquer qu'ils vont effectivement regarder ce qui coince.  |
|
|
 |
johndoeuf Membre Actif

|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 - 16:10 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qu'ils m'ont dit oui. J'étais sûr que j'aurai des problèmes avec cette ligne...pfffff.
J'espère avoir des news avant 48h. |
|
|
 |
loalli Apprenti

|
Posté le: Sam 08 Oct 2005 - 10:28 Sujet du message: koi com modem |
|
|
salut
tu as koi comme modem pour ton readsl ?
le fameux 510 v5 seul et unique compatible au readsl ?
si c'est celui la cherche pas c le modem qui va pas
si tu vas pianoter sur les forums tu verras que ce modem pose de gros soucis et que FT reste persuadé que c'est le seul compatible
j'ai fait l'expérience j'ai eu ce modem et après 2 échanges ca marchait pas
j'ai réussi a me le faire rembourser
voici les modems testés ensuite sur ma ligne readsl :
speedtouche alcatel usb(raie manta) no souci c'est impec !
livebox inventel no souci c'est impec !
donc FT : il faudrait faire des vrais tests avec des modems avant d'affirmer qu'il n'y a qu'un seul compatible !
merci |
|
|
 |
johndoeuf Membre Actif

|
Posté le: Sam 08 Oct 2005 - 12:15 Sujet du message: |
|
|
| J'ai droit à un échange en agence FT. Mais ils voudront sûrement pas me donner un autre modem ?! Et si j'en prends 1 autre que le Speedtouch 510, si ça marche tjours pas chez moi, je me demande s'ils vont pas me faire des problèmes si j'ai un autre modem que celui "autorisé". |
|
|
 |
le_robinson Novice

|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 - 21:20 Sujet du message: Re: Voyant 'DSL" sur Speedtouch inactif ! |
|
|
| johndoeuf a écrit: | Hello.
Appel au 1013 de FT est tout est pourtant OK sur ma ligne.
Pourtant le voyant "DSL" (la ligne donc) reste tjours éteint.
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ? |
le seul moyen de savoir si ta ligne adsl est en fonctionnement est de te deconnecter temporairement et de connecter un modem sur ta ligne pour voir si la synchro est présente, si tu est chez un autre fai que wanadoo , il n'est pas possible pour l'agent ft des repartiteurs que l'on appel aussi jarretiereur de verifier une quelquonque connexion ( numéro de porte, indetifiant et mot de passe de connexion) |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 160 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 - 07:18 Sujet du message: Re: Voyant 'DSL" sur Speedtouch inactif ! |
|
|
| le_robinson a écrit: |
le seul moyen de savoir si ta ligne adsl est en fonctionnement est de te deconnecter temporairement et de connecter un modem sur ta ligne pour voir si la synchro est présente, si tu est chez un autre fai que wanadoo , il n'est pas possible pour l'agent ft des repartiteurs que l'on appel aussi jarretiereur de verifier une quelquonque connexion ( numéro de porte, indetifiant et mot de passe de connexion) |
Je tiens à informer que pour les abonnements Wanadoo 512 étendu, un numéro vert est à la disposition de ceux qui voudraient savoir si leur ligne est déclarée. Il s'agit du 0800.58.23.23 (appel gratuit)
Cordialement. |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 - 09:33 Sujet du message: Re: Voyant 'DSL" sur Speedtouch inactif ! |
|
|
| gianni1234 a écrit: | Je tiens à informer que pour les abonnements Wanadoo 512 étendu, un numéro vert est à la disposition de ceux qui voudraient savoir si leur ligne est déclarée. Il s'agit du 0800.58.23.23 (appel gratuit)
Cordialement. |
Sauf que ce n'est que pour la region midi-pyrenees  |
|
|
 |
|