Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Votre PC est-il un zombie à votre insu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aulitjeunot
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 - 21:13    Sujet du message: Votre PC est-il un zombie à votre insu ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu un appel téléphonique de Télé2 au sujet de spams dont j'inonderais le réseau à mon insu. Bien que j'aie tous les outils anti-adware, anti-malware, anti-virus, nettoyeur de registre et pare-feu à jour, on m'a demandé d'aller sur le site de Housecall et de faire l'analyse en ligne.

Ce que j'ai fait. Ca a pris 45 minutes et a détecté 5 cookies dont "doubleclick" et "smartadserver" que j'ai souvent rencontrés et qui sont inoffensifs. Après suppression des cookies, ça m'a demandé de refaire une analyse, pour me dire, au bout de 45 minutes, qu'il n'y avait rien d'anormal chez moi.

Et chaque fois, pendant 45 minutes, on voit défiler une pub pour PCCillin de TrendMicro.

Sur mon autre ordinateur, il me signale :

c\windows\system32\http:executive.com

"contains an invalid path"

Après recherches par google, j'ai trouvé que "executive.com" est le site de Diskeeper, dont j'ai installé récemment la version "Lite" gratuite. Ce logiciel défragmente les disques Windows. Il installe, en plus de l'utilitaire, un automate qui surveille les disques pour signaler quand il est nécessaire de défragmenter. Est-ce aussi un zombie ? Je n'ai rien trouvé par google.

Pour lutter contre les zombies, Tele2 oblige à passer par le port 587 avec mot de passe pour envoyer des messages. Est-ce insuffisant ?

J'ai vu sur un autre forum que d'autres personnes avaient reçu le meme appel. Quelqu'un en a-t-il reçu et quelle suite a-t-elle été donnée ?

Merci de le signaler ici.
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 - 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande encore comment travaille le service abuse...

J'ai déjà vu des gens qui appellaient parce que leur pc envoyait des virus...alors qu'il était éteind et les gens en vacances à cette période.
J'ai également eu le cas de quelqu'un sur Mac os X...pourtant plutôt rare les virus sur Mac.

Enfin si vraiment rien n'est suspect sur le pc malgré moulte analyse, abuse rappellera si ça recommence. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aulitjeunot
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 - 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Goshi a écrit:
J'ai déjà vu des gens qui appellaient parce que leur pc envoyait des virus...alors qu'il était éteind et les gens en vacances à cette période.

Merci pour l'info.
J'ai d'ailleurs demandé à mon interlocuteur s'il pouvait me fournir un relevé détaillé de mes envois. Il m'a dit qu'il le pouvait "certainement" mais ne m'a pas dit comment il me le ferait parvenir. Je pense que je peux attendre longtemps.
Je lui ai dit que j'avais regardé sur le portail Orange ("Assistance", puis "sécurité")
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/home_secu_risques.php
Citation:
Conscientes de cette réalité, les cellules abuse échelonnent leurs actions.
En cas de virus ou de spam, elles émettent souvent - sauf incident ou atteinte grave - un premier avertissement sur la boîte mail principale du client concerné avant de procéder, quelques jours plus tard, à des mesures de prévention plus coercitives si les incidents perdurent.

Il m'a répondu que la politique de Télé2 n'était pas d'envoyer des avertissements par mail.

PS. Tele2 vient juste de me rappeler pour faire le point sur mon analyse par Housecall. Je lui ai redemandé s'il pouvait m'envoyer des statistiques d'envois, et là il m'a dit qu'il ne pouvait pas. C'est un "sniffer" qui prend quelques messages sortants et vérifie s'ils sont infectés. Si oui, il remonte la chaine pour touver l'emetteur et le signaler. Il n'y a pas de comptage.
katamino
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 - 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ça !

Y a des cas (tous? je sais pas) où ça trouve vraiment quelque chose et ca stop le SPAM, donc là.

Si ça continue, ça va te suspendre ton email après Confused
Genus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 - 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

y'a-t-il eu des suites?
aulitjeunot
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 - 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Genus,

aucune suite depuis le 30 mars.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: