Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Numéricable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tamao
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 17:13    Sujet du message: Votre avis Répondre en citant

Bonjour,
je vais bientot déménager en ile de france et je ne sais pas quel FAI prendre !
J'aimerais ne pas passer pas FT car l'abonnement tel. est trop cher, ni au dégroupage total car il ya souvent des problèmes (j'en ai deja fait les frais chez Darty Box).
J'avais donc pensé au Cable et donc à Numéricable sauf qu'en surfant sur le net on dit bcp bcp de mal d'eux. !
Je veux seulement internet c'est pourquoi leur offre à 20€/mois m'interresse bcp. On voit de + en + des offres Tel + TV qui ne m'interresse pas vraiment vu l'utilité que j'en ai :/
J'aimerais donc avoir votre avis :p
Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur Ariase Smile

Alors... Mon point de vue :
Ils se sont largement amélioré depuis début 2007, donc la qualité est désormais plutôt bonne. Mais, franchement, rien de comparable à ce qui se passait avant.

Leur modem 30Mo ou 100Mo est fourni gratuitement...

Par contre, malgré tout le bien que j'en pense, je ne dis pas que cette offre est plus "fiable" que le dégroupage total : "fiable" ou "pas fiable", cela dépend malheureusement du réseau local. A certains endroits, le réseau de FT est plus fiable, à d'autres, c'est la fibre qui est plus intéressante...

Juste un indice : quand le débit est proposé à 100 Mo, pour moi, ceci signifie que le réseau a déjà été rénové... Wink

N'hésitez pas à appeler nos conseillers ou à demander un rappel gratuit : ils font toutes les démarches, çà ne coûte pas plus cher et çà permet de payer votre serviteur... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 18:46    Sujet du message: Re: Votre avis Répondre en citant

Tamao a écrit:
je vais bientot déménager en ile de france et je ne sais pas quel FAI prendre !
J'aimerais ne pas passer pas FT car l'abonnement tel. est trop cher, ni au dégroupage total car il ya souvent des problèmes (j'en ai deja fait les frais chez Darty Box).
J'avais donc pensé au Cable et donc à Numéricable
Si tu exclus les offres avec abonnement FT, ainsi que les offres en dégroupage total, effectivement il ne reste plus grand chose...

Tamao a écrit:
sauf qu'en surfant sur le net on dit bcp bcp de mal d'eux. !
Ca devrait te faire aboutir à la conclusion suivante : on ne choisit pas son fournisseur d'accès par élimination. Si tu parcours les forums, tu auras des avis négatifs et même des compte-rendus de bras de fer judiciaires dont personne ne veut, et ce avec tous les FAI.

Pour choisir ton FAI, pars de tes besoins, vois si ton budget est plafonné ou non, et n'hésite pas à faire appel à nous pour t'aider dans la jungle des offres.

Tamao a écrit:
Je veux seulement internet c'est pourquoi leur offre à 20€/mois m'interresse bcp. On voit de + en + des offres Tel + TV qui ne m'interresse pas vraiment vu l'utilité que j'en ai :/
D'après cette info sur tes besoins, il faut donc chercher parmi les offres "Internet seul", par le câble ou l'ADSL.

Parmi les solutions :
- le câble, comme tu l'indiques
- une offre ADSL comme celle de Nordnet, avec abo. FT en plus (plus cher mais ADSL très fiable + téléphone fixe inclus)
- une offre en dégroupage total (même si elle contient des services que tu utiliseras peu ça peut être intéressant)

Ariase est à ta disposition pour conseils et/ou abonnement... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voyezzz
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai abonnement adsl (Tele2 1Mega non degroupé) à la campagne et un abonnement 30Mb à 19,90€ (internet seul) chez numericable ...

Mon experience de Numericable (Toulouse) :
Je suis abonné depuis octobre et ça a toujours marché ,quasiment aucune coupure ... dans mon cas aussi fiable que l'adsl ...
Les debits 1500ko/s en moyenne (2 fois moins qu'annoncé mais ça me suffit)
j'ai eut quelques rares jours à 200 ko/s et d'autres à presque 3000ko/s

Par contre il y a un mais : le ping
generalement il est à 30millisecondes (60 pour mon abonnement adsl) mais il arrive frequement (je dirais 5 jours par mois) qu'il monte à 300 voir 2000ms ... et la ça se ressent pour le surf ...
Je ne joue pas en ligne du coup ça ne me derange pas trop et je n'ai pas fait de reclamation ...

Donc en resumé ... je suis plutot satisfait ... mais en IDF je ne sais pas ce que ça donne ...
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

voyezzz a écrit:
Par contre il y a un mais : le ping
generalement il est à 30millisecondes (60 pour mon abonnement adsl) mais il arrive frequement (je dirais 5 jours par mois) qu'il monte à 300 voir 2000ms
Lorsque le ping s'emballe comme ça, que donne un traceroute ? Les données tournent peut-être un peu en rond sur le réseau ?
Mr.Cocktail
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

la technologie câble, en soit, est plus fiable que celle de l'adsl. Mais l'opérateur a quelques difficultés, pour ne pas dire quelques nombreuses.
Je suis moi aussi chez NC, j'ai également eu beaucoup beaucoup de problèmes avec eux et sommes effectivement en bras de fer juridique.
Ceci dit, je connais des personnes qui n'échangeraient leur connexion câble pour rien d'autre et qui en sont plus que satisfait.C'est là, à mon avis, le gros point noir: le SAV: Quand ça fonctionne, c'est génial. Mais quand ça déconne, tu te retrouves seul avec tes pannes et ton engagement d'un an.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Numéricable Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: