Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Voip sur astra2connect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 15:02    Sujet du message: Voip sur astra2connect Répondre en citant

Je viens de creer un compte ippi et j'utilise le softphone xlite.
J'attends de voir ce que ca donne reellement avant de commander l'ippibox.
J'ai fait 2 ou 3 tests, ca fonctionne pas trop mal la qualitée est correct (sans plus). La mise en relation est un peu longue, il y a bien 3 secondes de blanc apres avoir decroché.
Tres leger decalage mais rien de bien mechant.
Par contre en conversation le download et l'upload tourne entre 10 et 11 kB/s.
Le quota d'upload risque d'etre tres vite atteint, ce qui est plus que genant Rolling Eyes .
Si quelqu'un a testé d'autre solution ou a plus d'info a ce sujet je suis preneur Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dudumomo
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu souscris à l'offre de Nordnet 20€ par mois pour le téléphone. Tes appels sont illimtés il me semble.
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Dudumomo a écrit:
Si tu souscris à l'offre de Nordnet 20€ par mois pour le téléphone. Tes appels sont illimtés il me semble.

URL de l'offre? J'ai beau chercher sur le site de nordnet je ne trouve aucune info la dessus Rolling Eyes
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Dudumomo a écrit:
Merci pour ce détail Smile

Il s'agirait donc de l'offre [Edit] (cliquer sur l'image) [/Edit] à 19,90€HT/mois soit 23,80€TTC/mois Rolling Eyes

Voir les CGV spécifiques à cette offre.

Il me semble prudent, avant de souscrire, de leur demander par email ( contact@nordnet.fr ) confirmation de la compatibilité de cette offre avec la connexion satellite souscrite par ailleurs.

Ne pas oublier la latence existante dans une liaison satellitaire, nécessitée pour les signaux d'effectuer deux aller-retour jusqu'au satellite pour communiquer avec un téléphone fixe Confused

. . . . . . . . . . . .
. . . . .

Dernière édition par prououou le Sam 17 Mai 2008 - 21:50; édité 1 fois
Dudumomo
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le lien :
http://www1.nordnet.fr/offres/pack-ip-phone.php
Apres c'est a voir avec eux comme à dit prououou
Je serai aussi interessé !
kolc
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour la latence , avez vous fait des tests avec skype ? Ce doit etre a peut près pareil !
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
merci dudumomo pour le lien Very Happy ,j'ai pas les yeux en face des trous Shocked

Sur le site on peut lire :
Branchez, appelez, économisez !
Votre téléphone est déjà configuré et prêt à l’emploi. Branchez-le sur votre réseau haut-débit (ADSL, câble, DSLE, Satellite, WiMAX, …), et appelez aussitôt !
Donc ça doit fonctionner avec l'offre satellite.
Par contre a 23.80 €/mois je doute de l'intérêt de cette offre pour une connexion SAT car même si les communications sont illimitées elles sont tout de même déduites de ton quotas mensuel.
A titre de comparaison ippi propose le même type d'offre a partir de 6.95€/mois.
De plus une fois ton débit limité je doute que la voip fonctionne correctement.
Quitte a mettre plus de 20€/mois il faudrait voir si il n'est pas plus intéressant de se tourner vers une offre de type budget telecom ce qui aurais au moins l'avantage de ne pas gaspiller ton quotas pour la voip.
Je vais contacter Nordnet pour en savoir un peu plus Rolling Eyes
Dudumomo
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis chez budget telecom ^^
Mais je voulais changer...
Si c'est déduit du quotas...en effet c'est inutile alors ....

Tiens moi au courant, je suis bien interessé ! Et merci pour l'info de l'ippi Rolling Eyes
Dudumomo
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm je viens de voir Ippi...mais c'est super ce truc...
Je cherchais depuis septembre a avoir un numéro de tel pour qu'on puisse me téléphoner... Et la je viens peut etre de trouver ,grace a toi.

Je fais des tests, mais j'ai quelques problemes encore (ça vient peut etre de mon PC..)

Merci !!! Very Happy

EDIT: FInalement j'ai testé avec un autre logiciel et ça marche.
On va enfin pouvoir me téléphone où que je sois !

Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: