Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
VoIp par Tele2 - Pas de tonalité en retour pour l'appelant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Installation et Connexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DOCLOg
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 18:27    Sujet du message: VoIp par Tele2 - Pas de tonalité en retour pour l'appelant. Répondre en citant

Je crois que ce dont je parle s'appelle Ring Back Tone (RBT) , la tonalité en retour quand on appelle au téléphone.
NB J'ai appris ce nom sur un autre forum

Récemment connecté en dégroupage total avec Tele2box (speedtouch 706wl), la connexion ADSL est OK, l'internet aussi, la TV pas possible (trop d'atténuation), le téléphone fonctionne bien sauf que :
Certains correspondants, pas tous (ce qui à mon sens complique les choses), disent ne pas entendre le tutttt ... tuuuut .... "prouvant" que ça appelle et parfois raccrochent pensant à une panne.
De mon coté ça sonne correctement, et quand je décroche la communication est établie et fonctionne bien.

Quatre appels à Télé2 assistance où l'on me répond que le problème est identifié, touche "plusieurs clients" (10 , 100, 1000 ?) et que les équipes techniques travaillent à sa résolution ! ....
J'ai le présentiment que ça ne sera pas résolu par Télé2. De votre coté avez vous une idée ?

De toutes façons j'aimerais au moins comprendre ceci :

1 - Le fameux RBT est-il "naturel" (lié au matériel de téléphonie) ou bien est-il généré pour justement signaler à l'appelant que sa demande de connexion est active ?
De fait, le téléphone fonctionne bien avec ou sans le préalable RBT

2 - Naturel ou artificiel, ce RBT d'où sort-il ? :
Des appareils des clients ? (appelant ? appelé ? les deux ?)
Des équipements du FAI ?

En fait, j'aimerai comprendre où est le problème, puis pourquoi un défaut apparemment mineur met en échec des professionnels de la téléphonie.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubiN2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 08:58    Sujet du message: Re: VoIp par Tele2 - Pas de tonalité en retour pour l'appel Répondre en citant

DOCLOg a écrit:

En fait, j'aimerai comprendre où est le problème, puis pourquoi un défaut apparemment mineur met en échec des professionnels de la téléphonie.

Merci

Oulalaa, des professionnels de la téléphonie, le grand mot Laughing
Si tu viens d'arriver chez eux, tu vas vite comprendre le nombre de problèmebs multiples et variés qui touche leur voip...
Le ring back tone en est 1 des derniers. Je te confirme que ça touche beaucoup de clients (ça n'a pas été chiffré je pense), et qu'ils bossent dessus pour résoudre ça.
Un autre problème original en ce moment , c'est le "one way call" entre clients Télé 2.
Autrement dit, quand un client télé 2 appelle un autre, il y en a 1 des 2 qui entend pas l'autre! bon je sais pas si c'est systématique, mais c'est fréquent en tout cas!

Un souci qui vient d'être résolu, c'est la messagerie vocale qui était quasi hs depuis 1 mois.
Bon là, ils travaillent à sortir un nouveau bug Laughing
non, je déconne, mais les bugs pour des professionnels de la téléphonie, comme tu dis, y en a à la pelle qui sortent régulièrement!
DOCLOg
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 00:26    Sujet du message: Re: VoIp par Tele2 - Pas de tonalité en retour pour l'appel Répondre en citant

ClubiN2 a ecrit :
Oulalaa, des professionnels de la téléphonie, le grand mot Laughing
Si tu viens d'arriver chez eux, tu vas vite comprendre le nombre de problèmebs multiples et variés qui touche leur voip...
- - - ......
mais les bugs pour des professionnels de la téléphonie, comme tu dis, y en a à la pelle qui sortent régulièrement![/quote]

============================================
Merci ClubiN2
J'avais bien ressenti comme un flottement chez Tele2 face aux dures réalités de ces p... de problèmes techniques.
Ceci étant, un surf méthodique sur le thème VoIp dans les forums m'a confirmé que la fiabilité faisait cruellement défaut un peu partout, même chez "l'opérateur historique"; du coup je n'ai pas une vrai conviction sur le fait que changer d'opérateur me mettrait à l'abri de toute avanie ?

Quand même, je reste sur ma curiosité (un peu futile, je le reconnais) concernant (sommairement) ce qui génère le fameux Ring Back Tone objet de ma candide désillusion.
clubiN2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement télé 2 font fort question incident Voip.
tu sais, je bossais pour club internet il y a encore 2 mois, et franchement, la téléphonie était nettement plus stable et fiable, niveau qualité y compris.

L'impression que ça me donne est que le produit Voip télé 2 n'est pas finalisé, et qu'ils mettent des "patchs" pour résoudre les incidents qu'ils découvrent au fur et à mesure...
DOCLOg
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

à Clubi2N - Merci d'avoir fait quelques pas avec moi.

Pour clore le sujet : je suis une vieille tige, issu de la maintenance informatique, j'ai vu arriver le PC, j'en ai assemblé plein etc... parti en retraite quand la VoIp pointait son nez, donc je connais mal, mais je compenserai.
Pour la fiabilité d'intervention (technique) des FAI, j'imagine mal autre chose que des tiers mainteneurs dont les performances sont proportionnelles au budget que leurs donneurs d'ordre décident d'y consacrer ! Ils ont donc les moyens,(donc les résultats) qu'ils acceptent de financer.
Ce n'est pas grave de mettre des patchs ... si on les met là où il faut et surtout avant que ça ne flambe partout.
On pourait en écrire des pages, d'ailleurs c'est déjà fait.

Concrétement, j'ai noté( dans la FAQ) que le Staff Ariase peut aider à une évolution maitrisée dans le choix d'un FAI en fonction de ce qu'on en attend.

Merci encore , et à une autre fois ... qui sait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Installation et Connexion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: