Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
VIVEOLE ça bouge !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Viveole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pistache18
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 - 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

krakite a écrit:
holydrag j'ai dépasser mon quotas, mais j'avous que pour le moment je ne me suis pas spécialement rendus compte de la baisse .

Cetainement parce qu'il y a peut de monde pour le moment même s'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une offre Astra2connect, donc europeenne.

As tu pris le temps de mesurer le débit pendant la restriction ? et quelle offre as tu choisi ?

merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 - 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

holydrag a écrit:
Bonjour,

Je projette de m'abonner à l'offre vivéole mais qu'en est il exactement des FUP pour l'instant, est ce que certains on eu le droit a la baisse significative de débit parce que c'est ce qui m'inquiète un peu pour l'instant.

Merci

pour ma part pour l'instant je n'ai pas de FUP car voyant ma conso via le portail viveole et mon compte je n'est aucune utilisation en se moment peut etre que je n'aurai pas de limite, chose qui m'étonne cela à le temp de venir la ré actualisation du FUP est normalement le 1 de chaque mois et je ne vois rien je ne vais pas m'en plaindre.je me suis abonné au pack sérénité 1024/128 et j'ai un dédit régulier de 115 voir 120 ko/s en dowload et d'après certain test (60 millions) 85 ko/s upload qui lui est moins certain.donc pour l'instant je ne regrette pas d'avoir choisi Viveole
krakite
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 - 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normale Gateau49, c'est pas le 1 la remise a zero du compteur mais le 4 de chaque mois
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 - 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas en tout cas c'est ce qu'il y a de noter dans ma conso sur viveole
L'indien
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 - 10:50    Sujet du message: Merci à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tout le monde !

Je me suis inscrit dans ce forum pour remercier tous ceux qui y échangent des informations, vous n'imaginez pas à quel point c'est important pour ceux qui vous lisent de l'extérieur.

Vos derniers échanges répondent à pratiquement toutes les questions que je me posais moi-même. Je me suis préinscrit à vivéole mais j'attendais d'en savoir plus et votre retour d'informations à chacun est extrêmement précieux.

Merci pour les infos concernant les débits, merci pour les photos du matériel, merci pour les avis concernant la fup, les réglages d'antenne, et les retours de sensation d'obtenir enfin autre chose que du 56K ! Ici, dans mon village de 40 personnes perdu dans un cul de sac, on reçoit, tenez-vous bien, internet avec un débit de 2,8 ko/s...c'est à se suicider...

Donc je pense que je vais vous suivre dans le choix de l'installation satellite, même si le coût reste élevé malgré tout et si cette maudite fup gâche un peu tout.

Si je fais le pas et installe ce système, je ne manquerai pas de participer au forum et de vous donner aussi mes impressions et les chiffres de débit obtenus. Amicalement.
Spheerys
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 - 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos retours, c'est très enrichissant Smile

Parmi ceux qui sont déjà connectés, y en a-t-il parmi vous qui utilisent quotidiennement la VoIP ? La qualité est-elle au rendez-vous ? Des temps de latences sont-ils courant ?
Accessoirement, quel est votre prestataire VoIP ?

Merci pour vos éventuels retours Smile
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 - 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour L'indien, Bienvenue sur le forum Smile

L'indien a écrit:
... et les retours de sensation d'obtenir enfin autre chose que du 56K ! Ici, dans mon village de 40 personnes perdu dans un cul de sac, on reçoit, tenez-vous bien, internet avec un débit de 2,8 ko/s...c'est à se suicider...

Tu pourras envisager de partager ta connexion sat avec quelques voisins, via ton réseau local WiFi Wink

En l'attendant, as-tu essayé de monter un filtre ADSL classique sur ta prise, avant ton modem.
Cela améliore parfois le débit: vois ce sujet: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic10130.html
farmnet
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 - 23:29    Sujet du message: Retour d'expérience après 3 semaines Répondre en citant

Bonsoir

Voici mon retour d'expérience plutôt positif de l'offre Vivéole.

Je suis en offre classique (256 Kb/s) depuis le 13 mars (kit reçu ce jour), après quelques petit soucis (une après midi ... bof) à galérer pour positionner la parabole dû au fait que je me plantais de 10° dans l'azimut .... et depuis ça fonctionne très bien.

J'ai testé Skype et c'était utilisable, ainsi que Google Earth, et pour une navigation de base, c'est très confortable.....

Un seul disfonctionnement constaté le soir du 25 mars mais je ne sais pas durant combien de temps, et encore ce n'était qu'un problème de résolution DNS. Donc techniquement je suis impressioné par la techno !

Sinon, le service Vivéole à l'air de patoger gentilement : mails en doublons, entêtes farfelus, portail fait à l'arrache .... ça à pas trop l'air d'être leur trucs le suivi de dossiers, ça sent l'impro de ce côté là, mais ils sont joignables assez facilement par téléphone, ils parlent le jargonf et ça fonctionne, donc pour l'instant c'est tout ce que je demande.

La réinitialisation de ma FUP (d'après le portail) est le 13 de chaque mois, soit le jour de la réception de la parabole ....j'attend de voir si c'est vraiment ça !

Je passe prochainement à l'offre "Confort" (par simple envoi de lettre en recommandée .....), maintenant que je suis rassuré....pourvu que ça dure !

Pour répondre aux questions concernant la VoiP, j'envisage sans doute de résilier un jour ou l'autre mon abonnement à FT, mais je n'ai pas encore regardé ce qui se fait. Je testerai sans doute Skype et Wengo d'abord.,

Et pour finir, même si je sais ça fait un petit moment que ça fonctionne un peu partout dans le monde, ça me plait bien ce petit côté pionnier après tout.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 - 23:55    Sujet du message: Re: Retour d'expérience après 3 semaines Répondre en citant

farmnet a écrit:
Et pour finir, même si je sais ça fait un petit moment que ça fonctionne un peu partout dans le monde, ça me plait bien ce petit côté pionnier après tout.

C'est-y pas que tu envisagerais un de ces quatre d'aller vérifier la haut si les antennes du satellite sont bien réglées.

Bon surf sur le plancher des vaches ... en passant par les étoiles ... Wink
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 - 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour la réinitialisation de mon FUP sera le 25 de chaque mois, et ça na aucun rapport avec la reception du pack puisque je l'ai reçu le 14 et ma 1 ère connection le 17, et c'est vrai que sa patoge un peut coté hotline j'avais des erreur niveau coordonnée bancaire autrement il vrai que cela fonctionne bien à voir plus tard pour le Voip.
nolimit
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 - 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Gateau49

Je pense que c'est normal .. c'est un lancement !!

J'ai eu dans le passé trois solutions (en Sat bi) type pro car à l'époque il n'y avais rien pour le particulier. et au début pour certain ça n'a pas été simple niveau gestion. Mais avec le temps ça s'arrange.

ça donne quoi le matériel ? niveau qualité ? je me doute que ça ne ressemble pas à ma solution pro (en Ardèche) qui est en antenne 96 cm (en fibre) mais bon je paye très cher l'abonnement pro alors que je suis un particulier.

Loindupays
krakite
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 - 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre mon volume ?

J'ai ma FUP qui c'est remise à zéro le 04, et le 6 j'en étais déjà à : votre volume téléchargé est de : 464.26 Mo

Et je peut vous assurer qu'a part le surf je n'ai absolument rien fais d'autre, même pas de mail avec de piéces jointe, j'aimerais savoir d'ou sa sors ces 464.26 mo en seulement 2 jours, je viens de regarder l'historique de mes site visité en 2 jours et seulement 8 différents et en plus des sites où je traine régulièrement et je ne pense pas qu'il soit aussi gourmand que celà.

Qui peut me donner son volume télécharger sur 2 ou 3 jours à titre de comparaison, car je commence à m'inquité grave là si je bouffe mon quotas en 4 jours Crying or Very sad
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 - 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai ma FUP qui c'est remise à zéro le 04, et le 6 j'en étais déjà à : votre volume téléchargé est de : 464.26 Mo
C'est vrai que ca fait beaucoup. Viveole s'est peut-etre trompé de virgule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 - 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

krakite a écrit:
Bizarre mon volume ?

Le volume total dépend du contenu des pages visitées, et des éventuels téléchargements qui ne t'apparaissent pas comme tels:

Des pages riches en photos, des mises à jours logicielles qui s'effectuent automatiquement, des tests de débits, d'un flux en streaming ... et également de la fréquence de tes visites.

Il semble que tu "tournes" aux alentours de 800Mo à 1Go par semaine (cf tes posts antérieurs)

Pour référence, il existait une offre wanadoo 512K 5Go qui était adaptée au surf .... je remarque que cela correspond sensiblement à ta situation ... sauf que tu es en accès SAT et non ADSL Sad

Citation:
Et je peut vous assurer qu'a part le surf je n'ai absolument rien fais d'autre, ... je viens de regarder l'historique de mes site visité en 2 jours et seulement 8 différents et en plus des sites où je traine régulièrement

Je te suggère de vérifier ta consommation au début de ton surf, puis à la fin quand tu as terminé (si toutefois la mise à jour est immédiate). À moins que tu n'aies un compteur sur ta machine voire par défaut les stats de l'icône de la zone de notification.

Par curiosité, je viens d'aller voir la tour Eiffel via les pages jaunes: bilan 3,8Mo au compteur Exclamation

Une autre hypothèse improbable, si le modem reste branché H24, serait des échanges entre modem et sat: à vérifier Confused

Citation:

Qui peut me donner son volume télécharger sur 2 ou 3 jours à titre de comparaison,
pas moi, j'sais pas compter Embarassed Laughing
En quotidien mes stats m'indiquent une moyenne entre 30 et 160Mo (40Mo ce jour), ce alors que mon surf est des plus réduit.

Essaies de bloquer l'affichage des images, afin de vérifier si elles ont une incidence sur ton volume Confused
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 - 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

un logiciel pas mal permet de voir sa conso et le débit de sa connexion réseau

http://www.clubic.com/telecharger-fiche38381-netmeter.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Viveole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 7 sur 13

Sauter vers: