Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
VIVEOLE ça bouge !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Viveole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jd.clie
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que vous pouvez nous faire un petit retour sur la fluidité de navigation, les vitesses de download , ....

Bref sur la qualité de la liaison.

Merci d'avance

Jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
farmnet
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 00:32    Sujet du message: ça marche ... à moitié Répondre en citant

J'ai suivi tes conseils nounours_88, et j'ai enfin un alignement correct ... m'était planté dans le calcul de l'azimut de 10° ... Embarassed

Effectivement on entend bien la différence de tonalité lorsque l'on est correctemnt aligné, je crois que j'ai perdu mon tympan gauche ...Wink

Bon, il ne me reste plus (j'espère) à appeler Vivéole pour qu'ils activent mon modem lundi !

Encore merci.
nounours_88
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 09:09    Sujet du message: test de connexion Répondre en citant

Résultats du test de connexion (mon option : confort 512 Kbit/s) : entre 460 et 480 Kbit/s

Aucune coupure inopinée jusqu'à maintenant (pas encore 24 heures de fonctionnement, à voir dans le temps)
J'ai remué volontairement la parabole pendant un téléchargement, pas d'interruption non plus.

Pour farmnet : L'activation du modem a été effective 1/2 heure après mon appel téléphonique.

Bonne journée
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

connection sat reussi mais mon bouton satellite est orange et voyant defaut sur modem allumé est ce qu'i faut faire débloquer le modem par viveole ?
si quelqu'un peut me tenir au courant merci
krakite
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 11:09    Sujet du message: re Répondre en citant

Salut
gateau49, il faut que tu téléphone chez vivéole afin qu'ils t'enregistre sur le reseaux, c'est assez rapide, pour ma part au bout de 10 mm c'étais fait et ils m'on même rappeler sur mon portable pour me demander si c'étais Ok

Une question d'ailleur, Viveole parle d'un portail ou l'on pourra gerer son compte ,ses adresses mail etc etc, mais je ne trouve rien sur le site de viveole, normal ou pas ou j'ai raté quelques chose qualques part ?

Dernière édition par krakite le Lun 17 Mar 2008 - 11:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nounours 88,

En upload, à quelle vitesse surfes-tu ?
http://www.ariase.com/fr/vitesse/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
krakite
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 11:26    Sujet du message: Quelques photos Répondre en citant

Quelques photos du matos

L'antenne

le demodulateur

encore le démo

Les erreurs dans l'interface sont dus au fait que j'ia essayer de me connecter au net alors que je n'étais pas encore enregistré sur le reseau
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai appeler il me connect ,en fait le point orange c'est normal il devient vert après connexion au réseau ,pour le portail je ne sais pas j'attend la connexion
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

de plus la lnb il faut bien la mettre en horizontal comme sur la photo de krakite sur le manuel de pointage il nous dise bien en couverture
ASTRA 23.5 E/angle dinclinaison du faiseau 7.5° polarisation horizontale
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Krakite pour les photos,

J'ai retiré la derniere, celle de l'interface, car elle etait trop large mais tu peux editer ton message et la remettre au format identique aux premieres photos Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
krakite
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Bonjour Nounours 88,

En upload, à quelle vitesse surfes-tu ?
http://www.ariase.com/fr/vitesse/index.html

J'ai pas réussi à le faire sur ariase, erreur systématique par contre ailleur ça m'a donné ceci:

593 Kbit/s
72.7 Ko/s

Un instant aprés ceci :
636.5 Kbit/s
78 Ko/s

et sur un autre site
491 kb/s
75 kb/s

un autre
Vitesse mesurée : 3428.783 Kbps ( 428.598 Ko/sec )

Allez un petit dernier

Votre bande passante est :

471.00 Kbit/s

Cela signifie que vous pouvez télécharger à 58.88 Ko/s depuis notre serveur.

Quoi vraiment penser de tous ses tests ?
farmnet
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 21:55    Sujet du message: OK pour moi aussi Répondre en citant

Après appel téléphonique chez Vivéol, connexion dans les 5 minutes !

Mes premières impressions sont plutôt bonnes, et quel bonheur de ne plus avoir à se soucier du temps passé sur la ligne téléphonique !

J'ai l'offre pris l'offre classique pour l'instant (256 kb/S) et voici le résultat de mire ADSL (http://mire.ipadsl.net/) :
230.976 Kbps (28.872 Ko/sec)
A+
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 1186 kbits/s soit 145.3 ko/s pour le 1024

profitons en car bientot ont va etre nombreux et la bande passante va faloir se serrer
jd.clie
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'hésite entre l'offre 256 et 512.

farmnet, est ce que ton 256 offre une navigation fluide et rapide (proche du confort d'un adsl).

Merci d'avance pour vos retours

Jerome
farmnet
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut jd.clie

L'offre 256 est largement utilisable. Personellement j'ai une utilisation basique à la maison : mail et navigation sur des sites avec essentielleemnt du contenu texte, et un peu de SSH sur des serveurs du boulot ... pour l'instant ça me va, mais je n'ai pas encore 24H de recul !

J'ai pris cette offre en sachant que le passage à une autre offre est gratuit, il suffit d'envoyer une demande écrite avec accusé de réception à Vivéole. Je pense que je "monterai tranquillement en puissance" au fur et à mesure.

Quelqu'un aurait il les infos suivantes pour la connexion :

serveur proxy (si il y en a un) ?
serveur smtp sortant ?
interface de suivie de son traffique ?
etc .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Viveole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

Sauter vers: