Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
VIVEOLE ça bouge !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Viveole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rapsodie32
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Un petit tour sur le site ariase aujourd'hui pour voir les nouveaux messages qui peuvent être utiles et vous donner des nouvelles de notre connexion viveole 512 k. D'abord vous dire que nous avons acheté un routeur sans fil N Mimo Belkin et qu'il fonctionne parfaitement bien dans notre maison aux murs de 80 cm, ça passe parfaitement même dehors sur la terrasse (quelqu'un avait déconseillé Belkin sur le site, nous n'avions pas vu le message avant l'achat mais cela juste pour dire que : pas déçu). Notre fille est là depuis 10 jours et surfe beaucoup + msn et notre conso vient d'être mise à jour par viveole : 1548 Mo à aujourd'hui et cela depuis le 4 mai, les conditions pour surfer sont encore très correctes et bien loin de nos mauvais souvenirs du 56k Crying or Very sad Nous avons demandé à Viveole de passer à la formule Sérénité 1024k car après 20 jours de surf via satellite on peut juger de sa conso perso, évidemment on ne télécharge pas de films Crying or Very sad Bref, on est toujours autant satisfait. Par contre pour ceux qui sont tentés par Nordnet, renseignez-vous bien sur le wifi incorporé car si vous êtes comme nous dans une maison avec des murs très épais, un étage, une terrasse à l'autre bout de la maison, il faut que le routeur soit performant, sinon vous êtes bon pour en acheter un et puis comme a dit je ne sais plus quelle personne sur ariase, Nordnet c'est FT et FT ils n'ont rien fait pour nous tous, la preuve Evil or Very Mad Pensez-aussi à vous créer de nouvelles adresses mails puisque vous quittez le FAI de votre "cher" 56k, nous on a choisi la poste.net, on a prévenu tous nos contacts et ça fonctionne très bien. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marival
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 18:53    Sujet du message: ca y est Répondre en citant

ca y est je suis connectée depuis 5 mn et je lis vos messages ! c'est super ! depuis que j'attendais ca !
pour la cousine, on a mesuré, il y a environ 30 m de chez moi à chez elle, nous habitons dans une ferme, nous a un bout, elle a l'autre bout !
5 murs de 40 cm environ, si ça ne marche pas par la wi fi, est ce qu'on peut éventuellement brancher un fil ethernet sur le routeur jusqu'à chez elle ?
Je ne sais pas comment mettre la photo !
merci pour votre aide !
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 19:02    Sujet du message: Re: ca y est Répondre en citant

marival a écrit:

Je ne sais pas comment mettre la photo !

As-tu vu le guide du BBcode

Tu places ta photo sur internet: sur ton site/page perso (ou sur http://dl.free.fr/ p.ex. si tu arrives à le joindre: il te renverra son adresse)

Tu copies/colles cette adresse sur le forum.

Si elle n'est pas trop grande, tu la sélectionnes (mise en surbrillance) et tu cliques sur le bouton "Img" au-dessus de ta zone d'édition => ton image s'affichera dans ton message sur le forum Smile

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
marival
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://dl.free.fr/b270pCvsm/HPIM1301.JPG

Voici l'adresse où vous pouvez voir la ferme ou j'habite, au fond là où il y a un étage, c'est chez moi et devant au premier plan c'est chez la cousine !
Merci
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

marival a écrit:
pour la cousine, on a mesuré, il y a environ 30 m de chez moi à chez elle, nous habitons dans une ferme, nous a un bout, elle a l'autre bout !
5 murs de 40 cm environ, si ça ne marche pas par la wi fi, ...

Si vous dépendez du même compteur électrique, tu peux envisager une liaison par CPL.

Pour le WiFi et pour un résultat optimal, il faudrait envisager de placer le routeur à mi chemin et si possible au grenier à mi-hauteur: il peut y avoir moins de murs au grenier, et moins épais, ce qui donnera environ 2 x 20m dont 80cm de murs.

Par comparaison, j'ai fait récemment un test "à la volée", sur une distance de 12 mètres dont 3 murs pour 1m71 cumulés: le signal était de 25 à 33% avec un débit minimum de 12Mbps.

Le portable utilisé était simplement équipé d'une clé ST121g, et l'antenne du routeur celle d'origine (omnidirectionnelle). Je suis persuadé qu'en optimisant (réflecteur, position de la clé) ces chiffres peuvent être améliorés. (J'espère trouver le temps d'affiner)

Donc je pense que tu es bien parti(e) pour partager ta parabole Very Happy

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
marival
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

mauvaise manip
la photo est là

http://dl.free.fr/bmryjVI7H/HPIM1301.JPG

je vais y arriver !
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

marival a écrit:
la photo est là

Ok! cette fois c'est bon .... Mais je vois pas la parabole Wink

PS: les ordis seraient à l'étage ou au rez de chaussée Question
Il semble que des bâtiments (étables) séparent les habitations?

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
marival
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 19:44    Sujet du message: la maison Répondre en citant

ben, j'ai pas envoyé de photos récentes ! la parabole se trouve sur mon toit, la maison à étage !
En filaire, tu crois que ça va marcher ? Si je mets un hub deriière le modem ??
marival
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, des étables, vides et les ordis se trouvent au rez de chaussée
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

marival a écrit:
En filaire, tu crois que ça va marcher ? Si je mets un hub deriière le modem ??
Au départ il te faut un routeur derrière le modem (même si tu souhaites connecter un hub derrière le routeur).

Sur le forum il est dit du bien du routeur WRT54G (L ou S) (qui de plus peu être flashé et adapté aux besoins).

Comme il est WiFi, tu pourras tester ce mode avant de tirer ton câble ethernet (qui en théorie accepte jusqu'à 100m).

J'étais partisan du câble avant de connaître le WiFi. Même si le WiFi de mon modem/routeur est désactivé la plupart du temps, j'apprécie de pouvoir connecter de temps à autre mon portable en WiFi (pour des tests ou échanges de fichiers entre les machines).

En face, soit tu utiliseras une simple clé USB, soit un second routeur (en switch) avec possibilité dans ce cas de lui adjoindre une antenne directive (alors que pour ta clé tu pourras seulement lui "tailler" un réflecteur sur mesure). Ton réflecteur te coûtera moins que l'antenne directionnelle (mais fera moins pro!).

Quand au CPL, qui serait plus coûteux que les autres solutions, son fonctionnement me semble incertain car j'ai le sentiment que chaque habitat a son propre compteur.
Mais cela ne t'empêche pas de faire un test si tu en as l'opportunité (mais n'achètes pas les adaptateurs spécialement pour ce test Sad )

Au besoin, le routeur pourrait trouver une place dans l'étable, et alors il y en aurait du WiFi pour tout le monde

À toi de faire tes tests maintenant afin de juger sur pièce Smile

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
marival
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 14:53    Sujet du message: merci Répondre en citant

Super sympa ! Very Happy grace à toi j'ai compris plein de chose !
Je vais commander le routeur sur le champ et jje vais tenir compte de tous tes conseils !
Je vous dirai si ça fonctionne !
merci à tous
C'est super d'avoir enfin internet à la maison !
A bientôt
marival
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 19:29    Sujet du message: routeur Répondre en citant

j'hésite entre le routeur WRT54GL ou GS
Le GS me parait plus puissant
quand pensez vous ?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
marival a écrit:
j'hésite entre le routeur WRT54GL ou GS

En attendant que des utilisateurs avisés te donnent leur avis,

tu peux déjà tenter une comparaison plus "poussée" avec les tableaux du site http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices,
qui diffuse les drivers te permettant de personnaliser ton routeur (et lui faire sortir le maximum de puissance -lorsque c'est nécessaire et possible-).

Je me doute que tu ne commenceras pas par là, ... mais d'ici quelque temps il n'est pas impossible que tu souhaites lui demander plus, et tu seras alors bien contente de ne pas avoir à changer de matériel ... sauf qu'il va te falloir t'accrocher (comme à chaque fois que l'on débarque dans un monde inconnu ! )

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
pour ma part j'opterais pour un GS en version 7 (évite les versions 5 et 6)
ou un GL en version 1.1
marival
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien trouvé sur plusieurs sites le "GS" mais je ne vois pas la version, où est ce indiqué ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Viveole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Sauter vers: