Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
VIVEOLE ça bouge !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Viveole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marival
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 18:43    Sujet du message: POUR CONNECTER PLUSIEURS ORDI Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai d' autres questions !
Lorsque je vais recevoir mon matèriel, je vais y connecter mon ordi portable, mon ordi fixe, et l'ordi portable de la cousine qui habite à 50 m max de chez nous. Est ce que je peux le faire ? J'ai cru comprendre que le modem satellite n'avait pas la wifi incluse, faut il donc que j'achète un routeur, est facile à installer, que me conseillez vous comme routeur ?
Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dudumomo
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de tes moyens.
Pour moi un bon routeur commence vers les 50€.
Les principaux sont les netgear et les linksys qui ne sont pas tres chere et assez performant.

Le meilleur que je connais est le WRT54GL mais que je crois n'est plus en vente...enfin je ne suis pas sur. Celui ci est basé sur un noyau Linux qui prone la stabilité.

Bref pour les routeurs, il yen a des tas...et difficile de trouver un bon. Je te conseil tout de meme de prendre une marque connu et pourquoi pas un ancien modele afin d'etre sur que ça marche bien.

Pour l'installation c'est tres simple.
Tu branches ton modem sur ton routeur, tu actives le wifi sur le routeur, tu configure le mot de passe, cryptage,... et c'est bon;
de toute façon, la majorité des routeurs ont un module d'assistant pour la configuration du routeur.
oxalate
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

le WRT54GL se vend toujours, le voici
il est vrai que c'est un très bon routeur, stable, efficace, il sait très bien faire ce pour quoi on l'a acheté (du wifi et du routage).
pierre65
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pouquoi pa comme moi le routeur fon dit la fonera
sa marche super et an plus plain davantages
posibilite de se conecter en wifi partout dans le monde

http://www.fon.com/fr/main
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 18:46    Sujet du message: Re: POUR CONNECTER PLUSIEURS ORDI Répondre en citant

marival a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai d' autres questions !
Lorsque je vais recevoir mon matèriel, je vais y connecter mon ordi portable, mon ordi fixe, et l'ordi portable de la cousine qui habite à 50 m max de chez nous. Est ce que je peux le faire ? J'ai cru comprendre que le modem satellite n'avait pas la wifi incluse, faut il donc que j'achète un routeur, est facile à installer, que me conseillez vous comme routeur ?
Merci pour votre aide !

Bonjour,

de ce coté tu as des renseignements utile concernant le WRT54GL :

http://www.presence-pc.com/tests/Routeurs-Wifi-Linksys-WRT54G-S-240/2/

si le wifi ne passe pas chez toi tu peut utilise le CPL (courant porteur en ligne) qui fonctionne bien et que tu peut trouver éventuellement là

http://www.ldlc.com/fiche/PB00061973.html
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
je vais y connecter mon ordi portable, mon ordi fixe, et l'ordi portable de la cousine qui habite à 50 m max de chez nous

50 mètres devrais passer en théorie ... mais dans la pratique c'est autre chose. Rolling Eyes
Tu as plusieurs solutions pour palier a ce problème :
- ajouter une antenne omnidirectionnelle.
- opter pour un routeur wifi mimo,
- ajouter un point d'accès wifi complémentaire pour relayer le signal.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

geoffrey.mg a écrit:
50 mètres devrais passer en théorie ... mais dans la pratique c'est autre chose. Rolling Eyes
... la théorie s'entend dans l'air Surprised

... en pratique tu ignores ce qui se trouve dans l'espace de ces 50 mètres: tu as place pour 3 ou 4 logements, alors je te laisse compter l'épaisseur cumulée des murs et autres obstacles constitués par les objets meublant!

Quant au CPL, si tout ne se trouve pas derrière le même compteur monophasé, autant ne pas y compter.

Je me méfie toujours du non-dit, et essaie d'envisager le cas le plus défavorable avant d'aller plus avant ... Prudence est mère de sûreté (dit-on) Wink

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
oxalate
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

prououou a écrit:
.. en pratique tu ignores ce qui se trouve dans l'espace de ces 50 mètres: tu as place pour 3 ou 4 logements, alors je te laisse compter l'épaisseur cumulée des murs et autres obstacles constitués par les objets meublant!

Il est vrai que l'épaisseur des murs est dramatique dans ce cas, mais si marival passe par une offre satelitaire c'est qu'il est zone blanche adsl, donc on peut sans doute en déduire qu'il est en campagne (une grosse partie des zones blanches doivent être en campagne), et en campagne sur 50 mètres il y a peu de chance d'avoir 3 ou 4 habitations.... Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il est vrai que l'épaisseur des murs est dramatique dans ce cas, mais si marival passe par une offre satelitaire c'est qu'il est zone blanche adsl, donc on peut sans doute en déduire qu'il est en campagne (une grosse partie des zones blanches doivent être en campagne), et en campagne sur 50 mètres il y a peu de chance d'avoir 3 ou 4 habitations.... Wink
... sauf si tu te trouves dans un hameau où les maisons sont groupées voire accolées (constructions nouvelles ou bâtiments agricoles convertis en habitat).

À l'opposé, tu peux aussi avoir un habitat dispersé (fermes +- anciennes) qui sont éligibles à l'ADSL/ReADSL Confused

Difficile de préjuger quand on n'y est pas Wink

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
sul2b
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en pratique tu ignores ce qui se trouve dans l'espace de ces 50 mètres

Oui entierement d'accord, c'est a marival d'opter pour la solution la plus adaptée au lieu.
un simple routeur mimo suffit si le lieu est degagé, l'antenne omnidirectionnel en cas d'habitations, ou une voire plusieurs bornes relais si un building et une jungle le separe de son voisin.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

sul2b a écrit:
Salut j'ai opter pour viveole aussi enfin du 1024 Laughing
j'ai trouver un site pour calculer l'azimuth et l'elevation par rapport au sat si ca peu aider Wink

http://g.guenin.chez-alice.fr/theo/calcule.htm

la position du sat de viveole c'est 23.5

aprés il suffit d'aller sur google map de taper "le nom de votre ville" latitude et longitude; pour avoir vos coordonnées.

Au plaisir et vive le haut débit je faire un counter pour féter ca Twisted Evil

Bonsoir Sul2b, et Bienvenue Smile

Merci pour ton apport.

J'espère que tu n'es pas "l'Homme Invisible" comme ton message Wink

Si tu le permets, j'explicite ta méthode (pour ceux qui ne la verraient pas),
et pour cet exemple j'envisage de poser ma parabole à côté de la tour Eiffel, au pied de la tente de Kadafi sur le champ de Mars Laughing

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Arrow aller sur le site http://maps.google.fr/

Arrow entrer "Paris, champ de Mars" dans la zone de recherche, et Valider "Recherche Google Maps":

Arrow après avoir centré la carte (clic-gauche glisser), et avoir zoomé à l'échelle convenable,
effectuer un clic-droit et choisir "Itinéraire à partir de ce lieu". Il apparaitra un repère pointe en bas.

Arrow clic-gauche glisser le repère de manière à placer le centre de la croix sur le point souhaité.

Le repère est "planté" à l'emplacement souhaité:

Arrow relever dans la zone texte "Lieu de départ" les coordonnées du point d'implantation. (latitude, longitude)

Arrow lancer le programme de calcul http://g.guenin.chez-alice.fr/theo/calcule.htm
[Edit2=30.05.2008] erreur de frappe corrigée Embarassed [/Edit]

Arrow reporter les valeurs précédentes de latitude et longitude, et entrer la position du satellite: 23.5° ;
Cliquer sur "Calculer" lorsque tout est correct.

Remarque: si vous procédez avec un navigateur multi-fenêtres (p.ex Firefox), ou vous lancez plusieurs instances de votre navigateur
avec la carte Google dans l'une et la page "Calcul" dans l'autre, vous pouvez effectuer un copier-coller des latitude/longitude d'une fenêtre vers l'autre,
ce qui minimise les risques d'erreur de recopie.

Arrow pour passer au pointage proprement dit, vous pouvez vous aider de l'assistant Astra

Arrow dans un tout premier temps, vous pouvez vérifier l'ordre de grandeur des latitude/longitude
en cliquant sur la carte au plus près du point d'installation:

et de même 2 fenêtres plus loin vous vérifierez l'ordre de grandeur des azimut/élévation:
attention, il est normal que les valeurs soit différentes, car l'assistant est paramétré pour
le satellite de diffusion de la TV en 19.2° et non 23.5°

Arrow l'assistant vous aidera ensuite à vous retrouver dans les divers réglages,
à commencer par le choix de l'emplacement de la parabole en fonction des obstacles proches.

Bonne suite de vos paramétrages ...
et bon surf à une vitesse bien méritée Very Happy

. . . . . . . . . . . .
. . . . .

Dernière édition par prououou le Ven 30 Mai 2008 - 19:49; édité 2 fois
marival
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 17:44    Sujet du message: routeur Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! je réponds avec retard car je ne me connecte pas de chez moi, enfin pas encore, j'ai reçu le materiel, c'est allé vite, une semaine, j'en reviens pas ! mais nous avons bataillé tout le samedi pour bien orienté la parabole et nous n'y sommes pas arrivés, aujourd'hui il a fait un temps de chien, donc demain si le temps le permet ! j'habite à Vidauban dans le var !
Qu'est ce qu'un antenne bi directionnelle, je trouve ça où ? la maison ou j'habite, en pleine campagne bien sur, est une ferme donc plusieurs pièces avec murs épais entre la cousine est nous !
Est ce que le modem mimo suffirait ?
merci pour vos réponses
marival
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 18:37    Sujet du message: routeur bis Répondre en citant

mes doigts ont fourchés : antenne omnidirectionnelle !
mais cette antenne, je la branche chez moi sur le routeur ? Et la cousine elle captera mieux de chez elle ?
C'est bête quand même de commander 2 pack satellite !
merci pour votre aide précieuse !
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 19:40    Sujet du message: Re: routeur bis Répondre en citant

Bonjour,

marival a écrit:
C'est bête quand même de commander 2 pack satellite !
Bin voui ... à question vague réponse vague ... le schmilblick avance guère Sad

Soyons concrets:
- quelle distance (à vol d'oiseau) entre les ordinateurs dans leur position habituelle (le tien et celui de la cousine).

- quels obstacles sur la ligne droite (imaginaire) qui joindrait les deux machines: combien de murs et épaisseur cumulée de ces murs.

- que se trouve-t-il sur ces 50m (le vide, des arbres, des bâtiments, une route).

- les bâtiments ont-ils un ou plusieurs étages.

Si tu peux nous faire une photo prise à distance et englobant les deux maisons cela pourra nous donner une idée plus précise
(on ne peut pas tout imaginer, même si pour toi c'est évident !)

Citation:
antenne omnidirectionnelle !
comme son nom l'indique, c'est une antenne qui rayonne dans toutes les directions, par opposition à "directionnelle" qui privilégie certaines directions (c'est le rôle de la parabole) !

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Viveole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

Sauter vers: