Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Viveole bien sûr
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Viveole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rapsodie32
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 17:54    Sujet du message: Viveole bien sûr Répondre en citant

Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je lis tous vos messages à propos de Viveole sur le forum, ces forum sont d'ailleurs d'une grande aide, et je crois que ma décision est prise, je vais m'inscrire car le haut débit dans notre campagne c'est pas pour demain Sad et ce sera toujours mieux que notre bas débit à 2ko/s quand c'est pas 1,4ko/s!!!! Maintenant j'ai une question technique : Viveole dit qu'il faut une connection Ethernet...je ne connais rien à tous ces termes alors j'ai regardé mon ordi avec aida et j'ai : Intel Pro/100Ve network connection, est-ce que cela conviendra pour me connecter aux étoiles Smile et où se trouve la prise sur mon unité centrale ? Merci pour vos réponses.
Rapsodie32
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue Smile

Le câble ethernet se termine par des fiches RJ45: c'est comme les fiches téléphoniques qui ont 4 ou 6 pôles, sauf qu'ici tu comptes 8 pôles.
Je suis tombé sur une collection d'images google RJ45.

Si ton ordinateur est récent il en est probablement équipé (elle se trouve à l'arrière); sinon il te suffira d'ajouter une carte contrôleur PCI pour disposer de ce port.

Voici à quoi cela ressemble:

_

Les extrémités du cordon, et une carte contrôleur ethernet

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
rapsodie32
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 18:39    Sujet du message: Viveole suite Répondre en citant

Merci pour la rapide réponse.
Youpi Very Happy on vient de vérifier on a la prise derrière l'ordi, pour ce qui est du cable, si il faut l'acheter comment s'appelle ce cable ? et donc comme on a la prise, il y a forcément la carte ethernet ???? merci encore pour la réponse
Rapsodie32
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'appellation courante (quoique incorrecte) est câble RJ45.

Il existe en version "droite" (utilisation avec routeur) ou en version "croisée" (pour relier directement 2 ordinateurs entre eux).
En outre il peut être normal, comme sur la photo, ou blindé (pour les cas délicats). (lecture)

En principe le pack livré contient le nécessaire.

Veux-tu un avant goût de l'installation d'antenne qui t'attend Wink

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

prououou a écrit:
L'appellation courante (quoique incorrecte) est câble RJ45.

C'est vrai c'est la prise qui est RJ45, pas le câble.
rapsodie32
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 19:53    Sujet du message: Viveole suite Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, maintenant on va s'inscrire chez Viveole, on en a plus que "ras le bol" de ce bas débit qui en plus fonctionne très mal. Bonne soirée, et, pour info, dès que nous aurons notre pack, d'abord :
1) en bon gersois on arrosera ça Razz
2) on vous tiendra au courant du changement Exclamation
Merci encore
rapsodie32
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

rapsodie32 a écrit:
on en a plus que "ras le bol" de ce bas débit qui en plus fonctionne très mal.
N'aurais-tu pas un filtre ADSL sous la main Question
peut-être pourrait-il améliorer un tant soit peu ton débit, comme dans ce sujet:
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic10130.html Wink

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je confirme il y a bien le cable Ethernet de couleur bleu avec le pack.
rapsodie32
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 21:44    Sujet du message: Viveole suite Répondre en citant

Merci à tous de votre aide et de tous les renseignements qui vont nous être très utiles. J'ai retrouvé un filtre adsl du temps où j'étais sur Paris et je l'ai mis, on dirait en effet qu'il y a une petite amélioration, voilà le résultat du test :
http://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest50.htm
et à la vue de ce résultat on ne rit pas, Laughing mais oui y'a encore des gens normaux en France qui ont un débit pourri, et y'en a plus qu'on ne le dit !!! Crying or Very sad ça va peut-être réconcilier certains qui pestent avec leur haut débit. Je viens donc de confirmer mon inscription chez Viveole et ..oups..dans la confirmation ils me demandent d'envoyer mon contrat et le règement avant le 19 mars ...oups...y'a quelqu'un sur le forum qui dit qu'ils sont un peu fâchés avec les tâches administratives...ça c'est certain Razz @ +
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

rapsodie32 a écrit:
Merci à tous de votre aide et de tous les renseignements qui vont nous être très utiles. J'ai retrouvé un filtre adsl du temps où j'étais sur Paris et je l'ai mis, on dirait en effet qu'il y a une petite amélioration, voilà le résultat du test :
Rolling Eyes
Ton lien renvoie sur le site de znet Exclamation ... et il me fournit des infos fantaisistes sur ma propre connexion Mad

Voici un lien vers un compteur à télécharger (il pèse 600Koctets) qui devrait aussi t'indiquer ton débit (je ne l'ai pas testé; mais gateau49 pourrait t'en dire plus pour l'avoir signalé à la communauté il y a peu de temps Very Happy )

Citation:
Je viens donc de confirmer mon inscription chez Viveole et ..oups..dans la confirmation ils me demandent d'envoyer mon contrat et le règlement avant le 19 mars ...oups...
Cool Smile

Sympa, il te restes 11 mois pour confirmer ton inscription ...... Laughing Laughing

Je te souhaite d'avoir ta parabole bien avant ... Confused

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
rapsodie32
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 22:43    Sujet du message: Viveole suite Répondre en citant

Je n'ai pas pu télécharger netmeter sur "clubic" le lien ne fonctionnait pas, par contre je l'ai trouvé sur "01.net", une version antérieure mais bon, je l'ai installé et je comprends pas du tout les valeurs affichées dans le petit tableau installé sur mon écran. Enfin c'est pas grave, dans 11 mois on aura le satellite Wink
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
vois ce test qui me semble proche de la réalité http://www.speedzilla.net/ tu à la possibilité de tester ta bande passante, connexion, débit simple et aussi le latence qui est important pour ta connexion autrement Net meter te sers surtout pour ta conso journalière et mensuel si celui ci ne beug pas, Sad
voit sur le topic Viveole ça bouge pour les réglages éventuels @+ Wink
rapsodie32
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 14:05    Sujet du message: Viveole suite Répondre en citant

Bonjour,
Voilà les résultats de Speedzilla et cela avec le modem bas débit branché sur un filtre adsl suivant vos conseils à tous :
Débit descendant :
32 kbit/s · 4 ko/s
Débit montant :
20 kbit/s · 3 ko/s
Latence : 134.75 ms
IPI : 40
Evil or Very Mad
Inutile de vous dire que le chèque part aujourd'hui pour un abonnement satellite à Viveole, car faut pas rêver FT ou d'autres n'investiront pas dans nos campagnes et l'option éventuelle du wimax sera trop coûteuse pour des petites communes...donc...on prend le risque du satellite.. Laughing
Lologers
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 15:22    Sujet du message: Viévole Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je réagit par rapport aux commentaires de rapsodie 32.
Je suis également dans le 32 près de Gimont, à Juilles exactement et je peux te dire que le Conseil Général du Gers vient de choisir un opérateur Wimax ( e-tera ) pour les 14 communes Arrats-Gimone.
Les pylônes sont en cours de déploiment + relais et l'activation devrait se faire courant juin ou septembre prochain.
Ca sera du 2 méga en descente et 512 en montée.
Le seul point négatif c'est que depuis 5 mois nous attendons toujours et je ne voit pas de date fixe de début de mise en service Crying or Very sad

C'est pour celà que je pense de plus en plus à Vivéole mais si il y a un investissement de départ important...

Amitiés à tous.

Laurent
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

rapsodie32 a écrit:
Je n'ai pas pu télécharger netmeter sur "clubic" le lien ne fonctionnait pas ...
En cliquant sur l'image ci-dessous tu pourras (je l'espère) charger la version actuelle 1.1.3 Confused

Citation:
je l'ai trouvé sur "01.net", une version antérieure mais bon, je l'ai installé et je comprends pas du tout les valeurs affichées dans le petit tableau installé sur mon écran.
D'après ta description, tu n'as pas un graphique comme celui-ci (version 1.1.3):

netmeter 1.1.3 (en action) : . (graphique du débit de base sur la connexion RJ45 d'un speedtouch)
( cliquer sur l'image pour télécharger le programme ! )

Voici quelques explications rapides:

• Dans la marge gauche, l'échelle maximale du graphique (ici 58Kbps). Elle s'ajuste automatiquement (par défaut)

• Dans la marge du bas:
    • DL = Download = téléchargement (vers la machine) (ici 3,9Kbps)
    • UL = Upload = chargement (depuis la machine vers internet) (ici 2,9Kb/s)

• Sur le graphique lui-même:
    • L'histogramme représente le débit instantané en UL et DL, les couleurs correspondent (à peu près!) à celles utilisées dans la marge du bas,
    • Les traits verticaux sont espacés toutes les 10, 20, 30 ou 60 secondes (ici toutes les minutes),
    • la fenêtre est redimensionnable à la souris,
    • un clic droit dans la fenêtre donne accès à un menu contextuel (présent sur la capture).

• Le menu contextuel:
    - L'entrée "options" donne accès à divers paramétrages de l'aspect du graphique;
    - L'entrée "totals" regroupe les statistiques en DL, UL et DL+UL, sur diverses périodes, avec possibilité d'enregistrer le relevé dans un fichier log
    - en outre sont enregistrés les débits tant maxima que moyens constatés depuis la précédente remise à zéro partielle.
    Remarque: Kb=kilobits ; KB=kilooctets (outre la distinction entre "kilobits" et "kibibits")

À mon avis: un outil bien utile pour qui souhaite garder un œil sur la connexion de sa machine (et s'assurer qu'elle ne travaille pas toute seule à l'insu de son plein gré !!)

[Edit] voir un autre tutoriel en image: tuto graphique. [/Edit]

rapsodie32 a écrit:
Débit descendant :
32 kbit/s · 4 ko/s
Tu aurais doublé ton bas-débit avec le filtre Confused Very Happy

Pour que ton test soit significatif, il te faudrait télécharger un même fichier, avec et sans le filtre (Tu lances le téléchargement, et dès que les chiffres se sont stabilisés tu l'interromps). Sinon d'autres facteurs peuvent intervenir (une ligne comme le serveur peuvent se trouver plus ou moins encombrés). Exemple de fichier de test: ftp://test-debit.free.fr/image.iso

. . . . . . . . . . . .
. . . . .

Dernière édition par prououou le Mer 18 Juin 2008 - 22:29; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Viveole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: