| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rapsodie32 Apprenti

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 40 Localisation: Gers "là où le bonheur est dans le pré"
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 18:20 Sujet du message: Les gersois parlent aux gersois |
|
|
Bonjour le Gers et merci pour les infos concernant le secteur de Gimont, tant mieux si le conseil général du Gers investit par chez vous mais il n'investit pas dans notre coin.
Quand on sait (d'après ce qu'on m'a dit ?)que Condom a une zone industrielle non desservie par l'adsl, comment peut-on attirer des entrepreneurs dans ces conditions ?
Nous, nous dépendons de Gazaupouy (pour les gens du nord: on prononce Gazaupouille !!) et Gazaupouy vient d'être équipé en partie (environ 50% des foyers) du readsl 512 k, et, selon les echos de ceux qui surfent, c'est pas folichon, c'est peut être mieux que 56 k mais le conseil général a encore beaucoup d'efforts à faire dans ce domaine.
Quant à nous on est trop loin du central, 1645 m en 8/10 et 6205 en 6/10 soit affaiblissement 78,41 Un technicien de FT nous a même confirmé qu'il n'est pas envisageable de changer les cables qui sont enterrés dans les champs depuis des années, alors comme l'adsl arrive chez certains foyers, pourquoi voulez-vous que le conseil général investisse pour 3 pelés et 1 tondu qui rament en bas débit.
Voili voilou pourquoi on croit au satellite, c'est du concret même si c'est pas le top et si l'investissement est assez onéreux, on a été patient, ça fait bientôt 6 ans qu'on attend l'adsl mais aujourd'hui on y croit plus du tout.  |
|
|
 |
Lologers Apprenti

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 - 09:18 Sujet du message: Vivéole |
|
|
Je comprends votre réaction Rapsodie32.
Nous sommes situés sur l'itinéraire à grand gabarit ( A380 ) et de ce fait le réseau de fibre optique passe à deux ou 3 kms de chez nous.
Ce réseau appartient à la société E-Tera qui est aussi l'opérateur wimax qui a été retenu par la communauté de Commune Arrats-Gimone.
Ceci explique celà ...
J'ai l'Adsl entre 1 et 1.5 méga depuis 1 an et demi avec SkyDSL mais en unidirectionnel ( nécessité de garder la ligne téléphonique occupée ).
Je n'ai jamais eu de problème avec eux... par chance ???
En tout cas, j'espère moi aussi passer à autre chose avec ce que me propose ma commune d'ici quelques mois.
Je pense que vous avez fait le bon choix pour Vivéole qui de plus est une société Toulousaine.
Bonne journée et bonne installation à venir
Laurent |
|
|
 |
rapsodie32 Apprenti

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 40 Localisation: Gers "là où le bonheur est dans le pré"
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 - 10:18 Sujet du message: Viveole suite |
|
|
Bonjour à tous,
Merci à lologers pour les infos et à tous les autres dont gateau49 pour les photos du matos, ça aide . Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons reçu le pack et que l'installation sera opérationnelle. A très bientôt on l'espère  |
|
|
 |
rapsodie32 Apprenti

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 17:44 Sujet du message: Pack viveole reçu ce midi |
|
|
Bonjour à tous,
La bonne nouvelle c'est qu'à notre grande surprise le pack viveole est arrivé aujourd'hui. Je rappelle que nous avons envoyé le contrat le 14 avril donc ça veut dire des délais de mieux en mieux chez viveole, bravo !! Maintenant on s'est mis au travail pour tout installer, y'a du boulot mais c'est pour la bonne cause. On vous tient au courant de la suite. |
|
|
 |
dxxk Apprenti

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 18:04 Sujet du message: |
|
|
salut , idem pour moi reçu le matos ce matin , commandé le 4/4 . il y avait 2 colis pour ma commune ! dans le 56 . voili voila ! je tiens également informé .bahh, que ne ferais t'on pas pour ce fichu net  |
|
|
 |
rapsodie32 Apprenti

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 - 18:49 Sujet du message: Relié au satellite depuis 12h30 aujourd'hui |
|
|
Bonjour à tous,
D'abord merci à tous ceux qui ont donné des indications pour le montage et la façon de procéder, cela nous a énormément aidés. Nous avons commencé le montage du matériel (parabole, mat...) hier matin perchés sur le toit ainsi que le passage du cable de 30 m et là on a eu du boulot car nos murs font 80 cm d'épaisseur Ensuite en fin de soirée, on a raccordé le démodulateur à l'ordi et on a attaqué les tests...et là la procédure suivait bien mais impossible d'avoir le signal d'astra. La hotline de viveole étant ouverte jusqu'à 21h le samedi, on l'a appelé, on a eu un responsable très sympathique qui nous a donné des renseignements : à savoir qu'il fallait orienter la parabole "sud sud est" et désactiver toutes nos connections "bas débit" (modem y compris) et désactiver temporairement le pare-feu. Il nous a proposé d'activer notre compte ce que nous avons accepté car le dimanche il n'y a personne à la hotline. Cette nuit on a rêvé de notre satellite et ce matin à 8 h en plein soleil sur le toit on a azimuthé et à l'aide du petit boitier sur TX on a enfin eu le signal (Oxo la terre ), là il a fallu procéder aux réglages finaux (pas mal de pas entre l'échelle et l'ordi ) et on a fait le test sur la page 198.168.1.1 comme indiqué dans la doc, merveille de merveille Astra nous a reconnu. Maintenant, le parefeu est réactivé et tout marche très bien, à part que ça pédale beaucoup plus vite On est
Bonne soirée à tous |
|
|
 |
dxxk Apprenti

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 00:14 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai tout installé vers 20 heures ce soir et a 21 h n'ayant pas réussi à trouver astra , j'ai laissé tomber pas un son n'ai sorti du ptit boitier ... et je bosse tout la semaine
ça irra mieux la prochaine foi
@+ |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 10:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| rapsodie32 a écrit: | | ... mais impossible d'avoir le signal d'astra. La hotline de viveole étant ouverte jusqu'à 21h le samedi, on l'a appelé, on a eu un responsable très sympathique qui nous a donné des renseignements : à savoir qu'il fallait orienter la parabole "sud sud est" ... |
| dxxk a écrit: | ... a 21 h n'ayant pas réussi à trouver astra , j'ai laissé tomber pas un son n'ai sorti du ptit boitier ... |
Vous êtes vous aidé de l'assistant dont je vous donnais l'adresse au début de ce fil pour l'installation de l'antenne ? _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 330 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 20:43 Sujet du message: |
|
|
| dxxk a écrit: |
moi j'ai tout installé vers 20 heures ce soir et a 21 h n'ayant pas réussi à trouver astra , j'ai laissé tomber pas un son n'ai sorti du ptit boitier ... et je bosse tout la semaine |
Mon dieu une semaine a attendre alors que la parabole est montée ... ca va etre long
Courage la prochaine sera la bonne  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
rapsodie32 Apprenti

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 - 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Des nouvelles à tous de notre connexion satellitaire via Viveole/Astra.....ça marche très bien !!!! C'est vrai que ça fout les boules de voir qu'aujourd'hui Viveole baisse son tarif sur l'offre "sérénité, supprime la durée d'engagement du contrat et baisse les frais d'inscription mais bon, on en avait tellement marre d'attendre le haut débit qu'on ne regrette rien  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 10:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| rapsodie32 a écrit: | C'est vrai que ça fout les boules de voir qu'aujourd'hui Viveole baisse son tarif sur l'offre "sérénité, supprime la durée d'engagement du contrat et baisse les frais d'inscription | Il me semble que tu as possibilité de changer de débit (cf FAQ): en demandant une offre "confort", cela te ferait 15€ de moins par mois
(en pratique, tu chargerais un fichier de 1G0 en 4H52mn au lieu de 2H11 (et 13H02mn pour l'offre "classique"; pour 10Go il faudrait prévoir 290H45mn au lieu de 213H50, et 320H pour l'offre "classique") .
En effectuant ton téléchargement en fin de mois -avant la ràz des quotas- tu naviguerais normalement le mois suivant)  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 22:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | C'est vrai que ça fout les boules de voir qu'aujourd'hui Viveole baisse son tarif sur l'offre "sérénité |
Les premiers abonnés restent a 44€/mois ? _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
gateau49 Habitué

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 261 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 07:06 Sujet du message: |
|
|
| geoffrey.mg a écrit: | Bonsoir,
| Citation: | | C'est vrai que ça fout les boules de voir qu'aujourd'hui Viveole baisse son tarif sur l'offre "sérénité |
Les premiers abonnés restent a 44€/mois ? |
Bonjour,
Non tous les abonnés sont passés à 39,90 au lieu de 44,90€,la facturation concernant le mois passé à été modifié, par contre le prélèvement à été lui de 44,90 j'éspère qu'il vont régulariser.  _________________ VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso. |
|
|
 |
rapsodie32 Apprenti

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 - 07:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà dit dans un message, on avait besoin d'un routeur, on l'a acheté et installé (Belkin) et ça fonctionne super bien malgré nos murs de 80cm par contre le petit logiciel "Netmeter" qui gère la conso ne gère pas une autre connexion que celle du pc sur lequel il est installé ? y'a-t-il une solution ? Merci |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 - 14:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | le petit logiciel "Netmeter" qui gère la conso ne gère pas une autre connexion que celle du pc sur lequel il est installé ? y'a-t-il une solution ? Merci
|
Sur le site de ton FAI dans ton espace membre tu devrais pouvoir surveiller ta consomation en temps reelle _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
|