Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PBO007 Novice

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008 - 16:36 Sujet du message: Villepinte vieux pays : Pourquoi pas nous ? |
|
|
Bonjour !
Est-ce quelqu'un a des news sur un raccordement plus proche que celui du NRA de Sevran ?
Si non, quelles sont les démarches à faire pour accélérer le processus ?
Merci !!!! |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
alco3544 Novice

Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 2 Localisation: Villepinte (93)
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 15:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'habite également Villepinte (mais pas au Vieux Pays comme PB007).
Par contre, je suis vraisemblablement raccordé sur le même NRA que lui.
Voici donc en réponse à la question de François, les caractérristiques de ma ligne telles qu'indiquées dans le test d'éligibilité.
Numéro 014384....
Longueur 2980 mètres
Sections 04/10 : 1888 mètres
05/10 : 796 mètres
06/10 : 296 mètres
Affaiblissement 42.74 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 5.2 Mbits
ADSL2+ environ 6.5 Mbit
Infos techniques
Code 93071SEV
Type Répartiteur Principal
Nom SEVRAN
Lieu SEVRAN
Lignes environ 29000
Densité Zone dense
Plaque IDF-01
Partant de là, j'ai plusieurs questions :
1. Au vue de ces infos, Ariase est-il en mesure de préciser la manière dont FT pourrait améliorer la qualité de l'ADSL offert aux habitant de Villepinte raccordés sur le NRA de Sevran ?
2. En quoi consistent au juste un NRA HD ou un NRA ZO évoqués dans le message de François ? Quels sont les différences entre ces 2 modèles ?
Un NRA de ce type peut accepter le raccordement de combien d'usagers ?
3. Dans le cas d'une installation de NRA (HD ou ZO), quel en est à titre indicatif le coût ?
4. Comment peut-on agir pour en faire la demande à FT ?
Intervention de la commune ? Partage de l'investissement entre FT et la ville ? Ou investissement total par la ville ?
5. A tout hasard, Ariase connait-elle des exemples de communes ayant engagé avec succès ce genre de démarche auprès de FT ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 15:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
A mon avis FT ne fera rien pour des lignes d'un quarantaine de db (ce qui n'est pas si mauvais).
De plus, tu as la chance d'être sur un très gros NRA, tous les opérateurs alternatifs sont présents et tu peux au minimum avoir la TV et l'ADSL2+ chez Free (et peut-être Neuf aussi - je ne connais pas leurs limites d'affaiblissement). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Tahsin_i Novice

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 15:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis moi aussi au vieux pays de Villepinte, connecté au NRA SEV93. Je suis en dégroupé total mais la connexion est assez cahotique. Voici les caractéristiques de ma ligne:
Longueur (m): 5171
Sections (m):
. 04/10 : 2820
. 06/10 : 2351
Affaiblissement: 68.02 dB
Débit maximum estimé READSL: 512 Kbits
ADSL: 512 Kbits
ADSL Max: environ 2.0 Mbits
ADSL2+: environ 1.1 Mbits
Vous disiez que FT ne ferait rien pour des lignes d'une quarantaine de db. Pensez-vous que FT peut faire quelque chose sur une ligne dégroupée total avec un affaiblissement de 68 dB ?
Merci de votre réponse. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 01:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
| Tahsin_i a écrit: | Pensez-vous que FT peut faire quelque chose sur une ligne dégroupée total avec un affaiblissement de 68 dB ?
|
Non, en dégroupage total FT ne répondra jamais à une telle demande car l'interlocuteur est alors uniquement le FAI alternatif. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|