Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Villepinte (93) ne sera jamais dégroupé 100%

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département de Seine Saint Denis (93)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lisa02
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 - 12:18    Sujet du message: Villepinte (93) ne sera jamais dégroupé 100% Répondre en citant

J’habite Villepinte. J'ai eu, il y a 3 mois un abonnement adsl-512k. Mais j'ai souvent des déconnexions, il est impossible de passer en 1024k, le dégroupage est impossible. Par ce que je suis trop loin du répartiteur France Télécom. Une bonne partie de Villepinte ne pourra jamais bénéficier le très haut débit ou le dégroupage. Par ce que Villepinte est reliée avec les répartiteurs de Tremblay et Sevran. C'est honte de ne pas avoir un répartiteur pour une ville de 30 mille habitants. Il n'y a que la Mairie qui peut faire quelque chose auprès de France Télécom.

Dernière édition par lisa02 le Ven 10 Sep 2004 - 11:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oda
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 - 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trouve dans le même cas, sur la ville de la Queue en Brie, le répartiteur est en bas d'une autre ville voisines et du coup 90% des lignes n'auront jamais le très haut débit > 512Kb
Pourtant ce répartiteur est dégroupé par 9T, Free et Cegetel...

Peut-être qu'avec l'ADSL 2 on pourrait avoir une chance d'avoir du très haut débit ?!
gayval
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2004 - 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

dites dont, vous allez arrêtez de vous plaindre ?
Moi je n'ai même pas encore l'ADSL dans ma commune alors arrêtez de vous plaindre et pensz un peu à ceux qui sont encore en 56k !

Y'en a marre de tous ces gens qui se plaingnent à longueur de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Basto
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 - 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est toujours les meme qui se plaignent (on a du haut débit mais sa suffit pas on en veux toujours +), pensez un peu aux personnes qui ne seront jamais dégroupées et surtout jamais adslisées !!! Evil or Very Mad
ce qui est super en ce moment c'est que l'été est revenu Laughing
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oO2FREOo
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 - 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est vrai que c'est toujours les meme qui se plaignent (on a du haut débit mais sa suffit pas on en veux toujours +)

hum... immagine que tu viennent à être adslisé comme tu dis, avec un 512, et que tu ai la possibilité de passer en 1024 voire en 2048, que quelques uns de tes voisins ai du 1024/2048 chez eux et que toi non, signal pas compatible, tu arriverais à prendre la chose avec philosophie, c vrai après tout tu a un accès a internet par ADSL, pourquoi avoir mieux ?

et oui on en veut toujours plus ! et le moins cher si possible !

toi, tu préfèrerais un ADSL a un 56K non ? et bien moi je troquerais bien mon 512 contre un 2048 ou un 6 megas chrez Free....

et puis j'aime me plaindre Wink Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oda
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 - 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

oO2FREOo a écrit:
Citation:
c'est vrai que c'est toujours les meme qui se plaignent (on a du haut débit mais sa suffit pas on en veux toujours +)

hum... immagine que tu viennent à être adslisé comme tu dis, avec un 512, et que tu ai la possibilité de passer en 1024 voire en 2048, que quelques uns de tes voisins ai du 1024/2048 chez eux et que toi non, signal pas compatible, tu arriverais à prendre la chose avec philosophie, c vrai après tout tu a un accès a internet par ADSL, pourquoi avoir mieux ?

et oui on en veut toujours plus ! et le moins cher si possible !

toi, tu préfèrerais un ADSL a un 56K non ? et bien moi je troquerais bien mon 512 contre un 2048 ou un 6 megas chrez Free....

et puis j'aime me plaindre Wink Cool

+1 Exclamation
traderboy
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 - 11:34    Sujet du message: ADSL à VILLEPINTE (93420), quartier la haie Bertrand Répondre en citant

Bonjour à tous,
Y-a-t-il quelqu'un qui habite dans le quartier la haie Bertrand ( VILLEPINTE - 93420 ) et utilise ADSL avec les FAI autre que Wanadoo ?
Or, mon copin a essayé utiliser ADSL de Cegetel et de 9Telecom, résultat => pas de synchronisation pour tous ces deux FAI !!! Crying or Very sad Sad
Il parait qu'il ya que Wanadoo ( de FT monopole ) qui marche à 128kbs. Rolling Eyes
traderboy
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 - 11:47    Sujet du message: ADSL à VILLEPINTE (93420), quartier la haie Bertrand Répondre en citant

Voici le résultat du test obtenu des 2 sites dslvalley.com et degrouptest.com :
Numero de telphone : 014383xxxx
Plaque ADSL : ??? NON
Commutateur local de la ligne : Sevran
Distance séparant du central : 4860m
Affaiblissement : 64db
Debit descendant ADSL (max) : 464kb/s ( 58 ko/s )

Avec une distance qui est à la limite éligible et un affaiblissement = 64db !!! , je pense qu'il faut frapper la porte de FT pour avoir ADSL !!! Evil or Very Mad Exclamation
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 - 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas forcement, 64 dB d'attenuation, c'est ok pour du 512k.

Tu as acces a toutes les offres non degroupes des differents FAI mais aussi aux offres degroupes de fournisseurs d'acces comme Neuf Telecom, Cegetel, Free, club internet, ...

Tu peux donc avoir par exemple l'ADSL 512k / 5Go par Wanadoo pour 19.90 euro / mois ou du 512k en illimite pour 14.90 euros chez Club Internet, ...

Pour plus d'infos tu peux appeller Ariase au 02 99 36 30 54, le numero n'est pas surtaxe et les conseils sont gratuits Smile
traderboy
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 - 11:33    Sujet du message: ADSL à VILLEPINTE (93420), quartier la haie Bertrand Répondre en citant

Salut,
Je veux bien te crois, mais mon copin, il a déjà essayé avec Cegetel et 9Telecom, le résultat comme j'ai déjà indiqué en haut : PAS DE SYNCHRONISATION. Il a donc obligé de résilier le contrat avec Cegetel et 9Telecom.
Ne me dis pas que ca marchera avec Club-Internet, Tiscali ou...etc....car de tout façon, tous ces FAI utilisent le même "le tuyau" que Cegetel et 9Telecom !

Je réitère ma question :
"Y-a-t-il quelqu'un qui habite dans le quartier la haie Bertrand et qui a ADSL sans passer par Wanadoo ?"

Barou47 a écrit:
Non, pas forcement, 64 dB d'attenuation, c'est ok pour du 512k.

....
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 - 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 64dB on peut avoir du 512K dans de bonnes conditions. On sait ce qu'on dit, quand même.
Après, il y a peut-être un pb spécifique sur ta ligne, ou plus probablement une erreur sur ton affaiblissement qui serait en réalité plus élevé que la valeur théorique. A moins que les déconnexions ne soient pas dues à la ligne ?

Même s'il y avait quelqu'un du même quartier sur ce forum, il ne pourrait pas aider. Chaque situation est spécifique, et dès lors que ce n'est pas la même ligne téléphonique, on ne pourra tirer aucune conclusion.

La seule chose, c'est de demander du 512K au FAI de ton choix (plutôt Wanadoo en sans engagement, par exemple en passant une demande en ligne chez nous) avec un modem Ethernet et une fois que le branchement est fait, essayer de voir ce qui se passe. Si le débit est nettement inférieur je pencherais pour un pb de config. Si ce sont des déconnexions (chez Wanadoo) c'est que la synchro se fait mal, et là il faut appeler le 1013. Chez un autre FAI il n'y aura pas cette possibilité. Chez le 9, les déconnexions sont habituelles malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
traderboy
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 - 18:48    Sujet du message: VILLEPINTE CEGETEL 9-TELECOM CLUB-INTERNET Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous fais partager mon expérience de l'ADSL sur la commune de VILLEPINTE.

1)
Voilà, depuis quelques temps je voudrai installer ADSL pour mon copin.
J'ai essayé d'abord avec l'offre de CEGETEL.
Résultat => pas de synchronisation !!?? Shocked J'ai contacté le support HOTLINE de Cegetel qui est NUL ! Evil or Very Mad Il ne peut résoudre le problème.
J'ai donc résilié avec CEGETEL.

2)
Echec avec CEGETEL, je suis allé voir 9-TELECOM, tout en espérant qu'il n'y aura pas de problème.
Résultat => idem, toujours pas de synchronisation !!?? Mad Le support de 9-TELECOM qui est mieux que CEGETEL ne trouve pas non plus la solution ! Sad Confused
Rebelote, j'ai dit bye..bye...à 9-TELECOM.

Finalement, j'ai trouvé la solution sur l'internet. ( Merci les forums ADSL de l'internet ).
La cause est LE GROS CONDENSATEUR mise en place par FRANCE TELECOM dans une des prises PTT chez mon copin.

J'ai donc viré ce gros CONDENSATEUR.

3)
Marre avec CEGETEL et 9-TELECOM pour :
- le S.A.V ne sont pas compétents.
- la facturation 3 mois ADSL à l'avance (presque 90€ !!??), ..si ! si !…, ils vous demandent de payer à l'avance votre abonnement ADSL, même si la connexion ne fonctionne pas !??! Confused Je vous conseille de bloquer tout prélèvement bancaire lors que vous avez un souci avec eux.
- le hotline hyper cher (0,38€ /minutes). On a l’intérêt de ne pas trop bavarder ! Evil or Very Mad

J'ai donc tenté avec le Club-Internet !
J’ai prise l’option ADSL 512k + téléphone IP illimité pour 19,9€/mois.
J’ai fait la demande au début du mois 09/2005. L’ouverture de la connexion n'est qu’au mois de 11/2005 !?. Surprised Le délai est bien donc très long avec CI. J’ai leur demandé l’explication. CI dit que c’est la faute de FT qui n'a pas avancé ! ( No comment ! )
Bref, avec Cegetel ou 9-Telecom, le délai d’ouverture est souvent 2 à 3 semaines au maximum.

Jour J arrive, ouverture de la ligne, j’ai branché mon PC et le téléphone sur le modem-routeur wifi AH4021 fournit par C.I
Premier test
Surprise ! Surprised tout marche ! Je suis donc très content. Very Happy Smile
-Connexion avec ADSL à 512Ko (Internet, http, FTP, etc..) => OK, le débit est au rendez-vous.
-Téléphone VOIP illimité => OK, tous les services : présentation de numéro, de nom, conversation à trois, double appel, messagerie vocal, etc…sont bons.
-Connexion en wifi ( Internet, http, ftp, netbios, partage de fichiers/imprimantes entre PC, etc..) => OK. Cependant, il ne faut pas trop éloigné du modem car les signaux émis par AH4021 ne sont pas puissants. Au-delà du 10m, j’ai perdu la connexion Wifi. Crying or Very sad

Deuxième test :
Connexion avec les serveurs P2P ( Edonkey, Bittorent, etc…), c’est catastrophique ?!! Shocked Crying or Very sad
L’échange des données est TRES TRES lente ! 2 kb/s à 3 kb/s
J’ai arraché mes cheveux pour chercher la cause. Evil or Very Mad
J'ai constaté que les ports communications TCP/UDP de mon PC sont invisibles par les serveurs P2P ! Confused Je me demande : Qui est-ce qui verrouille mes ports ?! provoquer le ralentissement des échanges ?!
J’ai décidé voir un peu plus près le modem-router AH4021 de CI,
Bingo !! Il y a bien donc un firewall « caché » dans ce routeur AH4021 et il est ACTIF par défaut pour filtrer les communications. J’ai donc modifier les règles de routage NAT pour autoriser la communication avec P2P.
Résultat ! toujours pareils ! Au secours !!! la communication avec les serveurs P2P est très très lente ! Mad Crying or Very sad
Encore 2 nuits blanches….
Finalement, encore merci les forums, j’ai trouvé l’information.
Le coupable est….le fournisseur C.I.
Car, C.I qui est généreux a offert l’option Pack de sécurité ( firewall + antispam + anti-virus + protection juridique) à ses abonnés ADSL pendant les 6 premiers mois. Cette option est activée automatique à la souscription abonnement. Ce FIREWALL (sécurité) a filtré tous les communications.
J’ai donc appelé le hotline de C.I pour désativer cette option.
Résultat => tout est dans l’ordre. L’échange des données est 20 fois plus rapide. Smile Razz

Conclusion :
ADSL est totalement opérationnel à VILLEPINTE ( En tout cas dans le quartier de mon copin).
- On n’est pas obligé de souscrire auprès de FT pour l’avoir. Car on peut avoir le moins chère ailleurs. (pour le même prix, avec Club-Internet, vous aurez en plus le téléphone illimité et le sans fil wifi)
- Si la connexion ADSL ne peux pas être établir chez vous, il faut tout d’abord chercher et enlever le condensateur posé par FT dans vos prises.

Bon surf à tous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département de Seine Saint Denis (93) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: