| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Molentia Membre Actif

|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 - 23:53 Sujet du message: village de LABEUVRIERE 62122 solution haut debit ? |
|
|
Bonjour cela fait bientot 2-3 ans que je suis sur le forum d'ariase j'aimerais que vous m'aidiez sil vous plait.
cela fais deja 6 ans que j'attends l'adsl dans mon village et en 2007 il n'ya toujours rien , que faire...
mon probléme concerne l'affaiblissement qui est de 81.4421 dB...
j'explique mon probleme c'est assé compliqué en fait mon village (LABEUVRIERE) est divisé en 2...
Une partie de mon village est raccrodé au central se situant à ANNEZIN (code : 62035NNZ - NNZ62) et l'autre moitié de mon village (dans laquelle je me situe malheureusement) est raccordé sur le central principal de BRUAY LABUISSIERE (qui a pour sous repartiteur le central de marles les mines, corde : 62555LY8 - ly862)
or en juin 2006 je devais etre migré sur ce sous repartiteur (62555LY8 - ly862 plus proche de chez moi se situant à Marles les Mines)
Mais cela n'a pas ete fais , vive les telecoms !!! c'est chouette de voir que certaine personne ne font pas leur boulot...bref ca devient long la et je commence à en avoir marre...
comprenez moi je ne peux vraiment rien avoir , meme si je pouvais beneficier du 1mega je serais le plus heureux du monde...
mais je commence à en avoir ras le bol du 56k, je suis vraimant maudit , sachant ke pres de 97% du territoire est couvert en adsl je fais parti des 3 malheureux pourcent qui n'ont pas de chance...
bref le central se situant à marles les mines doit être raccordé en adsl normalement mais il n'y a toujours aucunes previsions de raccordement alors je me demandais si'il y avait pas une solution pour faire avancer les choses...
chaque jour je vais sur degrouptest dans lespoir de voir ma ligne subir une migration ou quoi que ce soit d'autre et bien evidemment il n'y a toujours rien...
ca devient vraiment lourd la dans un village de 1700 habitants quand même je sais pas on ne vit plus à l'age de pierre quand meme c quand même dingue d'en être toujours à ce stade...conseillez moi merci, dans l'espoir d'être eligible en l'an 3000, esperons... |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu devrais :
- reformater ton message (en un seul bloc, c'est difficilement lisible)
- faire apparaître clairement ce qui coince (affaiblissement trop élevé, multiplexage, etc).
EDIT : c'est mieux comme ça mais tu pouvais éditer ton message plutôt que d'en poster un nouveau en-dessous  _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
Molentia Membre Actif

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 13:13 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton aide laurent, on est pas la pour discuter de la facon dont est redigé mon message mais pour discuter des probleme concernant le haut debit dans les campagne....
Tous est dans mon post...
Quelqu'un connait-il le village de cromagnon dans lequel je vis qui ma foi ne devrait meme pa exister car c'est vraiment mort de chez mort...
sinon c'est bien pour la fin 2007 que 100% du territoire francais sera couvert en adsl ?? |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
Molentia Membre Actif

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 14:55 Sujet du message: |
|
|
oui francois et bien en fait je m'explique...
à la base le village de Labeuvriere n'etait pas couvert en adsl car tous les villageois etait trop loin du repartiteur principal (se trouvant à Bethune) cependant une demarche a ete organisé en mai-juin 2006 et un sous repartiteur a ete construit dans la zone industrielle d'Annezin...
j'y croyais vraiment, les travaux ont bien eu lieu et tous cependant seulement une parti du village de labeuvriere a ete raccordé sur ce nouveau repartiteur et pour l'autre moitié il n'y a rien...
normalement l'autre moitié devrait etre raccordée au repartiteur de Marles-les-Mines , cela devait se faire en juin-juillet 2006, mais malheureusement toujours rien n'a ete fait...
et j'espere être raccordé d'ici juin-juillet 2007 sur ce repartiteur se situant à Marles les mines, et il n'y a toujours aucun date de raccordement ADSL pour ce repartiteur,ceci est bien malheureux, car cela permettrait à bon nombres d'habitants de beneficier du haut debit... |
|
|
 |
skull62 Membre Actif

|
Posté le: Dim 20 Mai 2007 - 20:18 Sujet du message: |
|
|
Salut Molentia as tu tester chez Free je n'etais pas elligible il y a 1 an et depuis sans changement je suis en degroupage total 180Ko/s down et 69Ko/s up lors des derniers test insiste chez free on ne sait jamais |
|
|
 |
Molentia Membre Actif

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 - 00:14 Sujet du message: |
|
|
| Salut Skull62, malheureusement je suis deja aller sur le site de Free et en y mettant mon numero hé bien je ne suis eligible à rien du tout, je pense que la partie du village dans laquelle je vis ne seras jamais desservi en ADSL, pour la simple est bonne raison que l'on est en 2007 et france telecom ne prevoit plus vraiment de date de raccordement donc je n'aurai rien , moi qui suis si souvent sur internet , je connais des gens qui sont en 20 mega alors qu'ils se servent juste de leur connexion pour lire des mail et envoyer des mail, je trouve ca injuste enfin bon je peux parler autant que je peux il n'y aura jamais aucune solution pour le village moisi dans lequelle je vis,je renonce maintenant...rien ne sera fais et je resterais en 56k donc plus aucun espoir...c'est la vie |
|
|
 |
Patounet1 Apprenti

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 - 19:27 Sujet du message: |
|
|
La solution la plus prometteuse me semble être le satellite si j'en crois les News , pour ceux qui ne bénéficient que du 56K  |
|
|
 |
skull62 Membre Actif

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 - 15:31 Sujet du message: |
|
|
la satellite est bien sur une alternative et juste une alternative au veritable adsl, j'ai ete abonne a astra-net durant 2ans , oui pour le surf et le download de petits fichiers(car si on telecharge trop le debit baisse tres rapidement) mais cela ne remplacera pas l'adsl! depuis 1an je surf chez free et c'est la le pied et je n'etais pas elligible a l'epoque(c'est trop marrant ne pâs etre elligible et surfer a haute vitesse lol)
Débit réception (download) :
1500 kbit/s
188 ko/s
Débit émission (upload) :
576 kbit/s
72 ko/s
p:s a l'epoque j'avais 82Db de pertes |
|
|
 |
warphil Apprenti

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 - 23:53 Sujet du message: |
|
|
Salut molentia,
J'habite pas loin de chez toi (Lapugnoy), mais j'ai la chance d'avoir l'ADSL
Numéro 0321******
Longueur 5232 mètres
Sections 06/10 : 4640 mètres
04/10 : 592 mètres
Affaiblissement 58.17 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé
Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 512 Kbits
ADSL Max environ 2.4 Mbits
ADSL2+ environ 3.5 Mbits
A tu entendu parlé du WIMAX (du WI-FI amélioré sur plusieurs dizaine de Km)
Sinon je peux te dire qu'il y aura une réunion à ce sujet
Salle Jean Jaurés (face à la poste) de Lapugnoy le 14/06/07 à 18H30
Cà semble être la solution que nos élus de la région ont choisis de développer pour les habitants (et en premier lieu les habitants d'Artois Comm) qui, comme toi, n'ont pas la chance d'avoir l'ADSL
http://www.ville-lapugnoy.fr/pageLibre00010850.html |
|
|
 |
Molentia Membre Actif

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 - 00:37 Sujet du message: |
|
|
| merci beaucoup warphil de m'informer de cette reunion à laquelle je vais assister,à ne pas manquer, j'en reviens pas quand meme c'est presque devenu un reve pour moi que d'avoir le haut debit, un reve inaccessible,j'ai tellement envie de jouer a divers jeu online et autre, enfin pour ce qui est du Wimax, j'en ai entendu parler mais je pense que ca prendra pas mal de temps avant que la technologie se mette en place |
|
|
 |
skull62 Membre Actif

|
Posté le: Sam 16 Juin 2007 - 22:51 Sujet du message: |
|
|
re-salut molentia d'apres l'article paru dans le journal aujourd'hui,le Wimax va belle et bien etre mis en place d'ici quelques mois(ouai je sais c dur d'entendre ca quelques moi ) et en plus 100€ d'installation a payer si tu est en zone blanche ,700€ sinon si tu est deja elligible a l'adsl!!(la commune payant les 600€ de difference pour ceux qui ne sont pas elligible)le debit variant egalement de 512 a 2Mo bon plus qu'a attendre et croiser les doigts pour toi molentia on vois le bout du tunnel la |
|
|
 |
|