Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
valider ou pas les nouvelles CGV Free ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
makhno
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 09:57    Sujet du message: valider ou pas les nouvelles CGV Free ? Répondre en citant

Slt à tous,

dans le genre un peu parano des qu'on insiste pour me proposer quelque chose "de mieux", je suis toujours sous les cgv du 24/ 06/ 2004 avec mise à jour du 01/09/ 2005.
J'ai lu mais c'est pas clair qu'avec les nouvelles CGV les appels vers ma box depuis alice et autres etaient surtaxé et autres desavantages... Par contre je n'ai pas la gratuité sur les 70 pays.
Quelqu'un sait il si cela est avantageux ou non de valider les nouvelles CGV d'octobre 2007 ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam perturbe
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 19:33    Sujet du message: Re: valider ou pas les nouvelles CGV Free ? Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu exactement la même réaction que toi! je n'ai pas signé non plus !!! je crois que se sont les appels de la freebox vers certaines autres box qui ne sont plus gratuites avec les nouvelles conditions...par contre si les appels depuis alice vers la freebox sont chers,cela dépend d'alice et pas de free!
d'autre part on ne peut pas recevoir toutes les chaînes sur l'ordinateur,on a pas droit au freeplayer ...
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Les appels de la FreeBox vers les autres boxes sont gratuits depuis juin 2006 pour tous :
http://www.pcinpact.com/actu/news/29147-Terminaison-dappel-lARCEP-tranche-Free-appla.htm

Il n'y a plus que N9uf qui fait payer les appels vers les numéros des box concurrentes et Orange pour Alice et Télé2.
makhno
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc quelles avantages sont limités ou perd on si on signe les nouveaux CGV ?
Merci d'avance
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

makhno a écrit:
Donc quelles avantages sont limités ou perd on si on signe les nouveaux CGV ?

Je ne connais pas tes CGV par coeur, déjà que les miennes Laughing
Les modifications peuvent se situer autour du tarif des appels vers les mobiles, les frais de résiliation qui sont transformés en frais d'activation facturés à la résiliation (ce qui n'est pas faux), etc.
makhno
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

"les frais de résiliation qui sont transformés en frais d'activation facturés à la résiliation" ??? mois ca fait 29 mois que j'y suis ca change quelque chose ?
Et sur la non surtaxe des appel sur les boxes alices et neuf confirmation ?
Enfin qu'apporte le nouveau modem V5 concretement..
Merci d'avance
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il vaut mieux etre prudent. As-tu les CGV de 2004 sous la main ?
La freebox V5 apporte des changements notables tout de meme :

- tu bénéficies de la freebox hd avec disque dur et enregistreur numerique...
- par contre, tu risques d'avoir la nouvelle freebox HD V2 qui a perdu quelques attributs
http://www.ariase.com/fr/news/freebox-tuner-tnt-article-1272.html

Les nouvelles CGV te permettent d'appeler en illimité vers 70 pays. Par contre, faut impérativement savoir ce que ca implique sur ta "fidelité" par rapport aux frais de resiliation, par rapport aux couts des communicatiosn vers les mobiles, etc...

Par contre, je te confirme bien que les appels depuis une freebox sont tous gratuits vers les fixes (quel que soit le FAI de ton correspondant, numero IP en 087-09 et numero geographique).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

makhno a écrit:
"les frais de résiliation qui sont transformés en frais d'activation facturés à la résiliation" ??? mois ca fait 29 mois que j'y suis ca change quelque chose ?

Non, c'est juste un changement de nom pour ces frais.

makhno a écrit:
Et sur la non surtaxe des appel sur les boxes alices et neuf confirmation ?

Tu n'as qu'à regarder le comparatif d'Ariase concernant la téléphonie Wink

makhno a écrit:
Enfin qu'apporte le nouveau modem V5 concretement..

Wifi, enregistreur, HD, switch ethernet, TNT etc.
makhno
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ces conseils...
Donc pour resumer à priori j'ai tout à gagner à accepter de remplacer mes CGV par les nouvelles c'est ca ?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 17:49    Sujet du message: Re: valider ou pas les nouvelles CGV Free ? Répondre en citant

makhno a écrit:
Quelqu'un sait il si cela est avantageux ou non de valider les nouvelles CGV d'octobre 2007 ?

Où trouves-tu ces "nouvelles CGV" Question

Merci de nous préciser un lien y conduisant, ou nous donner quelques détails, comment en as-tu eu connaissance?

Les CGV accessibles en ligne sont du 11/07/2007, ... donc tu bénéficies d'infos confidentielles .....!

Regardes bien ce que t'apportent réellement ces CGV.

Il te faut savoir qu'actuellement on ne peux pas te les opposer, notamment si ton modem venait à être fusillé par un orage.

Mais une fois que tu les auras acceptées, dans le cas précédent tu auras une facture de 190€ à régler ... que ton assurance habitation accepte de t'indemniser ou pas.

Et comme il y a ambiguïté sur le fait de savoir si oui ou non elles s'appliquent à ton contrat , il te suffit de considérer qu'elles s'appliquent et que tu les refuses et qu'en conséquence tu résilies sans pénalité.

Pour ma part, je considère que Free a trouvé là une astuce pour faire accepter des modifications de contrat sans courir le risque de voir des clients en profiter pour le quitter.
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 18:09    Sujet du message: Re: valider ou pas les nouvelles CGV Free ? Répondre en citant

prououou a écrit:
Et comme il y a ambiguïté sur le fait de savoir si oui ou non elles s'appliquent à ton contrat , il te suffit de considérer qu'elles s'appliquent et que tu les refuses et qu'en conséquence tu résilies sans pénalité.

Je ne vois pas en quoi il y a ambigüité sachant que quand tu te connectes sur la console d'administration, il y a un lien Conditions générales de vente qui indique quelles CGV s'appliquent à l'abonnement et donne l'accès aux PDF de ces CGV.
sam perturbe
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 - 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

makhno a écrit:
merci de ces conseils...
Donc pour resumer à priori j'ai tout à gagner à accepter de remplacer mes CGV par les nouvelles c'est ca ?

Bonjour,
Je ne crois pas...
Dans l'immédiat , outre le détail des avanges où inconvénients!dès que tu as signé,tu perds ton ancienneté!!!actuellement tu peux quitter free sans frais demain...si tu signes tu quittes free demain avec des frais...
prououou a écrit:
Pour ma part, je considère que Free a trouvé là une astuce pour faire accepter des modifications de contrat sans courir le risque de voir des clients en profiter pour le quitter.
pour ma part,j'y voit strictement la même chose!!!! mais je trouve que ça dépasse le stade de l'astuce!!!!!!!!!!!
prououou a écrit:
Il n'y a aucune ambiguïté,il relève pour l'instant dès conditions générales de 2004...
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 - 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

sam perturbe a écrit:
Dans l'immédiat , outre le détail des avanges où inconvénients!dès que tu as signé,tu perds ton ancienneté!!!actuellement tu peux quitter free sans frais demain...si tu signes tu quittes free demain avec des frais...

C'est faux, accepter les nouvelles CGV ne remet pas à zéro l'ancienneté.
sam perturbe
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 - 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
sam perturbe a écrit:

J'ai bien peur que si Mr. Green
tu t'engages pour un nouveau contrat et free pour un nouveau service!!!
renseignes toi bien et tu verras...

Dernière édition par sam perturbe le Jeu 04 Oct 2007 - 15:19; édité 1 fois
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 - 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

sam perturbe a écrit:
val1984 a écrit:

J'ai bien peur que si Mr. Green

Je t'assure que non.
Les seules actions remettant l'ancienneté à zéro, c'est le changement de DP vers DT ou IP/ADSL vers ADSL nu et renouvellement de la FreeBox.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: