Valeurs Adsl inexact.

PowerBlue
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 15:27 Sujet du message: Valeurs Adsl inexact. Répondre en citant

Bonjour ,
Je suis freenautes avec offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

Je déménage le 1er mars et j'ai effectuée quelques test d’éligibilité depuis le site ariase concernant mon nouveau domicile , le numéro de l'ex locataire est toujours actif.Je n'ai pas connaissance du numéro.

Votre plateforme de test indique que je suis susceptible d'être éligible a une offre de débit compris entre 2 et 5 méga en dégroupé.

Vos test m'indique également être raccordé au central située a une distance > 6KM. petit village située a proximité , étrange je trouves.

J'ai effectuée d'autres tests sur d'autres sites :

En effet , plusieurs interlocuteurs m’ont confirmes que le NRA ce situe a environs 1000 mètres et contrairement a vos résultats , je ne serais pas éligible a une offre avec free du moins en dégroupé mais a des offres chez la concurrence a des offres supérieur a 15 méga voir 18 méga , y'a t'il un problème ?

Quels solutions s'offre a moi svp , je préfère de loin anticiper bien avant et éviter de me retrouver 2 mois sans accès internet une fois le déménagement effectuée

merci de vos futurs élements de réponses , je reste bien entendu dispo , merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PowerBlue
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 21:00 Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sait ? 15 vue , je patientes ... Wink
Haut de page
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 16:27 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le plus simple serait de demander le débit ADSL à l'ex-locataire, ainsi que le NRA de raccordement, s'il le connait, sinon aux voisins les plus proches.
L'idéal, malgré tout, pour faire le test, serait d'avoir le N° de l'ancien locataire, il y a quelque fois des surprises avec le N° des voisins. Il n'est pas sur l'annuaire ? Le propriétaire ne peut pas te donner le N° géographique = N° FT ?
Ce n'est pas parce qu'il y a un NRA proche que tu y es raccordé.
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 20:34 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
PowerBlue a écrit:
Personne ne sait ? 15 vue , je patientes ... Wink
... 57 vues, c'est le statu-quo ... Confused

L'explication de cette situation me semble se trouver dans la charte :
« 3. Absence de réponse
... L'absence de réponse est aussi parfois la conséquence d'une question mal exprimée (sur le fond et/ou la forme).
»

Ma boule de cristal reste désespérément muette :
- comment peux-tu affirmer à la fois n'avoir pas connaissance du numéro, et avoir effectué divers test d'éligibilité ?

Par ailleurs, 2 lignes dont les terminaisons se situent à une dizaine de mètres l'une de l'autre peuvent représenter des extrêmes, l'une avec plus de 10Mbps, et l'autre avec ses pauvres 512K Confused (avec des explications parfaitement cohérentes!)

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
PowerBlue
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 21:01 Sujet du message: Répondre en citant

Patounet1 a écrit:
Bonjour,
Le plus simple serait de demander le débit ADSL à l'ex-locataire, ainsi que le NRA de raccordement, s'il le connait, sinon aux voisins les plus proches.
L'idéal, malgré tout, pour faire le test, serait d'avoir le N° de l'ancien locataire, il y a quelque fois des surprises avec le N° des voisins. Il n'est pas sur l'annuaire ? Le propriétaire ne peut pas te donner le N° géographique = N° FT ?
Ce n'est pas parce qu'il y a un NRA proche que tu y es raccordé.

Bonsoir,

Je vais essayé de recontacté ma proprio pour avoir ce fameux numéro, les lieux sont vides pour espéré un contact direct avec les locataires. mais au dernière nouvelle elle ne savait pas , et j'ai bien essayé sur les pages blanches mais ça ne donnes rien. pourtant via le site "j'ouvremaligne" il y a bien une ligne téléphonique toujours active mais ne ils ne peuvent pas me communiqué le numéro.

Il faut espérer qu’une procédure est en cours ou sera lancée dans les prochaines semaines. Je pourrais faire une migration de ligne avec le numéro du dernier occupant. Je vais devoir patienter je pense .

quoi qu'il en soit , merci de m'avoir répondu et si vous avez d'autres idées , n’hésiter pas.
Haut de page
PowerBlue
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 21:04 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:

Ma boule de cristal reste désespérément muette :
- comment peux-tu affirmer à la fois n'avoir pas connaissance du numéro, et avoir effectué divers test d'éligibilité ?

Bonsoir , c'est simple

avec ce site http://www.domtom-adsl.com/guides/ouvrir-une-ligne-telephonique.html et avec l'adresse de mon futur logement , ils me renseignent sur l’état actuel de la ligne a savoir si oui ou non elle est active ou pas. en l'occurence oui , elle l'est

Wink
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com