Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
une fois ça va l'autre fois non !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Test de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brzbst
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 - 02:00    Sujet du message: une fois ça va l'autre fois non ! Répondre en citant

Bonjour,
il y a peu j'avais les résultats du testeur impec' ! Depuis quelques temps j'ai : une fois rien en dow ni en up, une autre fois une valeur en down et zéro en up ! Je précise que j'ai installé J2SE Runtime Environment 5.0 qui "pèse" quand même 120,00 MO !!
Merci à l'avance pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 - 21:19    Sujet du message: Re: une fois ça va l'autre fois non ! Répondre en citant

Brzbst a écrit:
Je précise que j'ai installé J2SE Runtime Environment 5.0 qui "pèse" quand même 120,00 MO !!

Tu peux le désinstaller. Si tu n'as pas l'intention de programmer il ne te sert à rien !

Seule cette extension est nécessaire, si elle n'est pas déjà installée (à vérifier dans "Panneau de Configuration" > "Ajout/Suppression de Programmes") Wink
Brzbst
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 - 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ta réponse prououou.
J'ai désinstallé la version 5.0 (120.00 Mo) et j'ai aujourd'hui la version Java (TM) SE Runtime Environment 6 Update 1 (134.00 Mo). Tu vas me maudire mais je voudrais être certain : La version que tu me proposes ne pèse ~7.1 MB. Ma question : Sagit-il de la même ? dois-je désinstaller la . . . 6 Update 1 (134.00 Mo) et, en final installer celle que tu m'as indiqué ? Cela fait beaucoup d'interrogations hein ? Mais je préfère prendre le temps de t'interroger pour éviter de faire de bêtises préjudiciables !
Merci de ta compréhension.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 - 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Brzbst a écrit:
J'ai désinstallé la version 5.0 (120.00 Mo) et j'ai aujourd'hui la version Java (TM) SE Runtime Environment 6 Update 1 (134.00 Mo). Tu vas me maudire mais je voudrais être certain : La version que tu me proposes ne pèse ~7.1 MB. Ma question : Sagit-il de la même ?

Évidemment non Exclamation

Pour 134Mo tu disposes d'un environnement de programmation en java.
-As-tu commencé à t'en servir Question (si oui bravo Very Happy tu progresses vite Exclamation )
-Moi je me suis empressé de la retirer, c'est autant de place récupérée sur le disque dur Smile

Pour 7Mo tu as le noyau java (la machine virtuelle) qui permet l'exécution des applets du même cru. Si tu prèfères, c'est l'interface logicielle qui permet aux modules java de s'exécuter sur ta machine.
C'est l'équivalent des "RunTime" pour visualBasic (msvbvm50.dll, msvbvm60.dll, etc..) et autres langages, qui permettent à un progamme écrit dans ce langage de s'exécuter (peut-être as-tu déjà rencontré le message "msvbvm60.dll manquant" lors de l'installation d'un nouveau programme, simplement parce que l'éditeur ne l'a pas livré avec son pack afin d'alléger l'installateur 'setup'.)
La différence réside dans le fait que cette interface crée une "machine virtuelle", c'est à dire que le même module (applet) peut s'exécuter sur une machine linux, windows, apple, etc... Alors que sinon il devrait exister une version de ce module pour chacun des systèmes (par exemple une pour windows XP et une autre pour 9x ?). Ici tu n'as pas à te poser cette question pour les applets disponibles.

Citation:
dois-je désinstaller la . . . 6 Update 1 (134.00 Mo) et, en final installer celle que tu m'as indiqué ?

Charbonnier est maître chez lui Very Happy
Que tu mettes en fond d'écran une photo de tes enfants ou de ton chat ou une vue "sexy": le choix t'en revient.
De même tu peux avoir sur ta machine des programmes qui te sont totalement inutiles (outre ceux qui s'installent à l'insu de ton plein gré pour t'espionner ou autres noirs desseins). Les retirer fait au moins gagner de la place!

Le problème du test de vitesse (dans la version que j'avais testée), c'est qu'il vérifie s'il peut exécuter du code java, et s'il échoue, il conclut que la machine java n'est pas installée et il te renvoie vers le lien 130Mo; ce alors que ton navigateur peut simplement avoir interdit son exécution (et la faq t'indique alors comment la réactiver).
Car quand je suis passé par là, après avoir installé les 130Mo le test ne passait toujours pas.

Citation:
Cela fait beaucoup d'interrogations hein ? Mais je préfère prendre le temps de t'interroger pour éviter de faire de bêtises préjudiciables !

Comme il ne s'agit pas d'un module indispensable à windows, tu ne risques rien à le désinstaller.
Celà fait tu vérifies le fonctionnement de tes programmes habituels. S'il n'y a aucun trouble, c'est parfait Smile
Si certains se bloquent, ou te donnent un message sur l'absence de la machine virtuelle java, tu installes les 7Mo .... et tu vérifies si les troubles constatés ont disparus.

Si finalement tu trouves que c'était mieux avant, tu refais les opérations inverses et te retrouves au point de départ Rolling Eyes

Pour info, tu retrouveras "mon" lien sur la faq relative au test, paragraphe "Où télécharger java?"

Sad désolé, je ne te dis pas ce que tu dois faire Confused
J'essaies seulement de t'expliquer les conséquences de ce que tu peux faire .... ensuite c'est à toi de décider.
Brzbst
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 - 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prououou,

Je te remercie de t'être penché sur mon problème de Java. Je l'ai mis en "stand by" et j'attend un peu pour voir. Je le garde au chaud mais ce n'est pas vraiment une priorité absolue. Je m'aperçois que pour un problème "réglé" d'autres viennent frapper à la porte sans avoir été invités par ailleurs !! On peut dire que j'ai mis le doigt dans une "machine infernale" et si je comprend bien, ça ne s'arrête jamais sauf à jeter mon portable aux orties (le pôvre!) Crying or Very sad

Amicalement de brzbst.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Test de débit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: