Bon Plan Livebox 728*90

Une étrange impression de me faire avoir...

Eipho
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 12:01 Sujet du message: Une étrange impression de me faire avoir... Répondre en citant

Bonjour,
cela fait longtemps que je ne suis pas intervenue sur le forum.
Je suis chez Nordnet depuis 2008, avec des hauts et des bas, mais soyons honnête, jusque là, ce fut plutôt des hauts et une impression générale de satisfaction pour quelqu'un comme moi qui n'a aucun accès à adsl et qui ne risque pas d'y avoir accès avant une bonne dizaine de siècles...(sisi j'habite vraiment un lieu perdu et en bout de ligne téléphonique en plus !)

Enfin bref, tout allait bien jusqu'il y a environ un mois. Je suis partit d'une offre à un méga illimitée avec un système de limitation des débits au fur et à mesure de ma consommation, puis à une offre plus importante (6 méga) limité à 6 giga, mais ça ne me convenait pas tellement du fait d'une consommation de plus en plus importante (ben oui, on s'habitue aux nouvelles technologies hein !!) pour revenir à du 10 méga illimité avec le système de limitation comme au départ.
Cette dernière offre me convenait parfaitement, j'ai toujours intégré les fluctuations du satellite selon les horaires, les travaux sur satellites etc...et accepté les contraintes... Bref, ça roulait bien.

Mais depuis un mois tout s'est effondré. Je ne dépasse pas les 0,5 méga de débit descendant quand au montant, je vous en parle même pas ! C'est la catastrophe, la nuit comme le jour, quelque soit les horaires... Alors oui, je suis actuellement bridée à 6 méga au lieu de 10 du fait de ma consommation mais tout de même !

Je téléphone à Nordnet... Là aussi, jusque là, j'avais toujours eu des réponses assez rapides et des interventions relativement efficaces. Cette fois ci on me dit que qu'un technicien va me rappeler, chose qu'il ne fait pas et quand c'est moi qui rappelle, il me prend de haut en m'expliquant que je suis sur une bande passante et que c'est "comme ça" que ça ne vient pas d'eux ni de mon matériel (j'ai fais tous les tests de connexions, de parabole etc...)
Un peu énervée je reprends contact avec le service clientèle qui m'assure qu'il va me rappeler pour me faire des offres... Quelles offres ? La mienne me conviendrait s'il elle était assurée !
Mais de toute façon, je n'ai pas eu de nouvelles depuis 4 jours (ils devaient me contacter sous 48 heures !)

Bon alors je vais sur le site, voir de moi même leurs offres et là, je m'aperçois qu'il n'existe plus qu'une sorte d'offre qui est systématiquement des offres limitées...

Et soudain un doute affreux m'assaille...

Et si Nordnet faisait tout pour que je change d'offre afin de prendre une de leurs nouvelles offres limitée qui, dans mon cas, m'obligerait à prendre plus cher ou à payer de temps en temps des méga en plus, enfin bref, un systéme qui leur rapporterait plus ?

Je pense que ce ne sont là que des spéculations de mon esprit un peu tordu et que ce n'est pas la politique d'un FAI qui ne veut que mon bien et ne pense pas du tout à son portefeuille, mais juste au cas où...y a t-il des autres personnes dans mon cas ?
Et autre question : Leurs nouvelles offres jet ? N'est-il pas obligatoire que je change de matériel ? J'ai acheté 400 euros il y a 5 ans la parabole et tout le reste, j'espère qu'ils n'espèrent pas me refourguer du nouveau matériel qu'il faudrait que je fasse réinstaller parce qu'en plus j'y connais rien !

Et y a t-il un moyen d'obliger un FAI à fournir le service pour lequel on les paie ? (je rappelle que je connais les limites du satellite et que je les accepte mais que là, on est trèèèèès loin de ce dont je peux prétendre...)

Et imaginons qu'ils désirent à tout prix me faire changer d'offre, ont-ils des obligations à suivre si jamais ils ne sont plus en mesure de me proposer l'offre actuelle ?

Voilà, j'espère que je me trompe sur leurs intentions, je le répète, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est d'autres utilisateurs dans mon cas (il doit bien y en avoir non ?)

Merci d'avance de vos réponses.

Juste pour infos :

Voici mes derniers résultats, ce sont les mêmes depuis près d'un mois !

Sophie (désolée mais juste un peu énervée, mais vous l'avez peut-être remarqué Evil or Very Mad )
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 13:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sophie,

Eipho a écrit:
cela fait longtemps que je ne suis pas intervenue sur le forum.
Content de ton retour, mais tout à la fois désolé pour tes soucis, dont il serait nécessaire de connaître la cause.

Citation:
Enfin bref, tout allait bien jusqu'il y a environ un mois. Je suis partit d'une offre à un méga illimitée avec un système de limitation des débits au fur et à mesure de ma consommation, puis à une offre plus importante (6 méga) limité à 6 giga, mais ça ne me convenait pas tellement du fait d'une consommation de plus en plus importante (ben oui, on s'habitue aux nouvelles technologies hein !!) pour revenir à du 10 méga illimité avec le système de limitation comme au départ.
Un peu comme toi Nordnet a également fait évoluer ses offres : depuis que tu es sur le satellite, il y a eu les offres ECO en bande KU sur un nouveau satellite et les offres TURBO sur le satellite KA-SAT ;

et depuis fin décembre la bande KU a disparu remplacée par les offres JET sur le nouveau satellite Astra 2F en bande KA, outre les offres pro à venir (les précédentes étaient sur KA-SAT).

Aussi peut-on se demander s'il n'y aurait pas un "télescopage" entre ces diverses offres qui serait source d'encombrements du trafic, car ton ping de 1145ms indique que tes données se trainent en route.

Citation:
Mais depuis un mois tout s'est effondré. Je ne dépasse pas les 0,5 méga de débit descendant quand au montant, je vous en parle même pas ! C'est la catastrophe, la nuit comme le jour, quelque soit les horaires... Alors oui, je suis actuellement bridée à 6 méga au lieu de 10 du fait de ma consommation mais tout de même !
Par ailleurs, tu es la première à faire remonter ce souci ; et je suis intrigué par le fait que tu sembles indiquer que ton "bridage" serait constant, ce qui me fait plutôt songer à un souci matériel, car sinon tu devrais constater des améliorations au cours des 24H (des hauts et des bas)

Citation:
Bon alors je vais sur le site, voir de moi même leurs offres et là, je m'aperçois qu'il n'existe plus qu'une sorte d'offre qui est systématiquement des offres limitées...
Le marché de l'accès web par satellite est devenu mouvant.

Saches que si Tooway avait tenté des offres illimitées en 2011, il avait rapidement fait marche arrière,
pour cette année il propose une offre qui serait réellement illimitée à 75€/mois (et 20Mbps).
Nous n'en avons pas encore de retours (c'est trop récent), et si l'on regarde bien les CGV, il s'en déduit que l'utilisation ne sera pas véritablement illimitée comme il en serait avec une connexion ADSL Confused

Autre tendance: le matériel est maintenant fourni avec l'abonnement, et n'est que rarement disponible à l'achat.

Citation:
Et autre question : Leurs nouvelles offres jet ? N'est-il pas obligatoire que je change de matériel ?
Hélas oui, car tu es en bande KU, et que cette bande est maintenant délaissée (sauf pour recevoir la TVsat)

Citation:
J'ai acheté 400 euros il y a 5 ans la parabole et tout le reste, j'espère qu'ils n'espèrent pas me refourguer du nouveau matériel
bon, alors disons que tu as payé une location de 5.56€/mois pour ce matériel Confused

Citation:
qu'il faudrait que je fasse réinstaller parce qu'en plus j'y connais rien !
Quoique, si je me souviens bien, tu avais déjà eu un problème matériel dès le départ, et un installateur novice qui en connaissait moins que toi Laughing

Citation:
Et y a t-il un moyen d'obliger un FAI à fournir le service pour lequel on les paie ? (je rappelle que je connais les limites du satellite et que je les accepte mais que là, on est trèèèèès loin de ce dont je peux prétendre...)
Ce moyen s'appelle LR-AR de mise en demeure, par laquelle tu demandes à recevoir tes services contractuels, en allant jusque devant le juge si besoin est.

Citation:
Et imaginons qu'ils désirent à tout prix me faire changer d'offre, ont-ils des obligations à suivre si jamais ils ne sont plus en mesure de me proposer l'offre actuelle ?
Tout d'abord, Nordnet n'est pas opérateur, mais seulement distributeur de la solution satellite.

Si l'offre est amenée à disparaitre, de part la volonté de Astra, il ne pourra pas s'y opposer, et il ne pourra que te faire part de son regret de ne plus pouvoir t'assurer ses services.
Sinon il te proposera en substitution l'une de ses offres actuelles, avec le nouveau matériel à l'achat ou en location.

De ton côté, tu peux lui rester fidèle, ou voir chez les autres distributeurs l'une des offres KA-SAT, dont le volume est limité, mais qui peuvent avoir une période nocturne illimitée hors quota (pour des téléchargements programmés pendant que tu dors!)

Tu peux également (enfin) en venir à l'ADSL via un pont WiFi ; ou encore utiliser le WiFi pour partager avec des voisins une connexion satellite plus conséquente ....

Je n'ai hélas pas de solution miracle ... Sad

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Eipho
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 17:01 Sujet du message: Répondre en citant

Hey bonjour Prououou,
Toujours aussi diligent dans tes réponses je vois ! Very Happy

Heu bon, première chose, il faudrait qu'un modérateur efface le double de mon message (j'avais oublié qu'il fallait un certain temps avant qu'il n'apparaisse sur le forum, d'où une mauvaise manip de ma part.. Embarassed désolée.)

Bien reprenons...

Tout d'abord tu me désole

Citation:
Je n'ai hélas pas de solution miracle ...
Crying or Very sad Crying or Very sad
Dommage ! Moi qui rêve devant les offres de numéricable à 100 méga !

Bon revenons sur terre, c'est pas pour moi, c'est clair...(snif.)

Voici mon forfait : Forfait Internet Satellite PRIMO 10 Méga Abondance

Alors te dire sur quel satellite, franchement comme il est très loin et très haut, bien que je dépende beaucoup de lui, ben j'ai du mal à te dire duquel il s'agit..probablement du premier qu'utilisait Nordnet...

Citation:
le fait que tu sembles indiquer que ton "bridage" serait constant, ce qui me fait plutôt songer à un souci matériel, car sinon tu devrais constater des améliorations au cours des 24H (des hauts et des bas)

C'est bien ce que je me suis dis dés le départ...alors selon Nordnet et mes contrôles, la position de la tête est bonne, (tout est au vert) et quand je me connecte sur le satellite directement tout est vert aussi Cool (Bon j'y connais pas grand chose alors je me dis que c'est bon quoi)

Je m'attendais donc à autres choses et à des contrôles de la part du technicien Nordnet, je sais pas moi, est-ce que le matériel comme le modem ou le routeur peuvent faiblir au bout d'un certain temps ou un truc comme ça ? Mais il n'a même pas prit le temps de se poser ce type de question, diagnostic clair et net "tout va bien", c'est cela qui m'amène à me demander s'ils n'essaient pas simplement de me faire "changer" de forfait de manière un peu forcée...si c'est le cas, franchement, j'aimerais mieux qu'ils me disent frnachement que les offres évoluent et qu'ils me fassent des propositions...

Du coup tout à l'heure, à force de fouiner sur leur site, j'ai trouver un truc tout con, j'ai ré-initialiser le modem...(tu sais avec un trombonne Laughing trop facile !) Bon j'ai refait un test, j'ai remonté un peu mon débit :

http://www.speedtest.net/result/2526719014.png

Est-ce lié ou simplement du au fluctuations de Nordnet ? C'est ce que j'ai eu de mieux depuis longtemps, peut-être ca vaut le coup d'attendre la remise à zéro pour voir ce qu'il en est réellement ?

Citation:
Hélas oui, car tu es en bande KU, et que cette bande est maintenant délaissée (sauf pour recevoir la TVsat)

Bon ça veut dire que quoiqu'il se passe, je vais devoir délaissé mon matos et tout recommencer ? Franchement, en dehors du prix (oui, j'avais pas fait le calcul, mais en même temps, sur le coup c'est cher ^^), ça m'ennuie un peu mais bon...il faudrait quand même qu'ils sse bougent pour me prévenir si ils veulent abandonner cette formule non ? Ce serait me semble t-il la moindre des choses !

Citation:
Quoique, si je me souviens bien, tu avais déjà eu un problème matériel dès le départ, et un installateur novice qui en connaissait moins que toi

Ah non, ce n'est pas moi ça. J'avais fait appel à un professionnel (ce qui m'avait couté environ 150 euros de plus si mes souvenirs sont bons Confused ) d'où ma réticence à recommencer...

Citation:
De ton côté, tu peux lui rester fidèle, ou voir chez les autres distributeurs l'une des offres KA-SAT, dont le volume est limité, mais qui peuvent avoir une période nocturne illimitée hors quota (pour des téléchargements programmés pendant que tu dors!)

Oui alors en fait Ariase m'a contacté (ben oui, j'avais refait un test pour voir si l'adsl n'arrivait pas chez moi...on a le droit de rêver non ???? Confused) et ils m'ont expliqué que je ne pouvais avoir que le satellite, il m'ont fait par de l'offre de "connexion verte" mais à voir les forums, en effet on a peu de retour. Sincèrement je resterais bien fidèle à Nordnet, mais faut voir ce qu'ils vont me proposer et comment ils gèrent mon problème...l'absence de nouvelles de leur part malgré toutes leurs promesses me laisse disons...dubitative... Je verrai ensuite ce que je dois faire, mais c'est vrai que pour le moment, aucune offre me convient rééllement que ce soit Nordnet ou un changement de FAI...mais restons optimiste, peut-être que mon problème va se résoudre et que je vais garder mon offre qui remarchera plein pot ???
Ce serait bien !

J'aimerais quand même savoir si d'autres utilisateurs de Nordnet sont dans mon cas. Merci.

Sophie
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 18:04 Sujet du message: Répondre en citant

Eipho a écrit:
Heu bon, première chose, il faudrait qu'un modérateur efface le double de mon message ...
En principe, tant que ton message n'a pas reçu de réponse, il te suffit de te connecter au forum, puis de cliquer sur la croix en haut à droite du message en question ... et il partira à la poubelle (si tu n'es pas connectée, la croix n'apparaitra pas!)

Citation:
Tout d'abord tu me désole
...
Dommage ! Moi qui rêve devant les offres de numéricable à 100 méga !
Tu devrais voir arriver un bout de fibre avant 2022, dixit the french President ... (wait and wait and ... see ? )

Citation:
Alors te dire sur quel satellite, franchement comme il est très loin et très haut,
Ne serait-il pas à 23°5E Astra 3A (il devrait indiquer son identité sur l'une des fiches de stats de la liaison) ?

Citation:
..probablement du premier qu'utilisait Nordnet...
Exact, puisqu'à chaque fois le nouveau satellite s'est accompagné d'un nouveau matériel.
Toutefois quelques-unes des nouvelles offres ont pu être portées sur le tout premier satellite.

Citation:
... est-ce que le matériel comme le modem ou le routeur peuvent faiblir au bout d'un certain temps ou un truc comme ça ?
Ce n'est pas exclu, même si ce n'est pas fréquent. Il y a bien du matériel neuf ... en panne au déballage Exclamation

Citation:
Du coup tout à l'heure, à force de fouiner sur leur site, j'ai trouver un truc tout con, j'ai ré-initialiser le modem...(tu sais avec un trombonne Laughing trop facile !) Bon j'ai refait un test, j'ai remonté un peu mon débit :
Dommage que tu n'avais pas effectué un test juste avant, car tu ne sauras jamais si ta manip a servi à quelque chose ou pas Sad

... car j'ai relevé que le ping s'était amélioré ... de là à suspecter une saturation du trafic !!!!

À tout hasard, tu peux installer une grenouille, et laisser ta machine tourner H24: tu sauras ainsi s'il est des "heures creuses" avec de meilleurs débits/ping

Citation:
... faudrait quand même qu'ils sse bougent pour me prévenir si ils veulent abandonner cette formule non ? Ce serait me semble t-il la moindre des choses !
Sauf que si la décision vient d'Astra, ils seront mis devant le fait accompli, même s'ils sont prévenus un mois à l'avance Confused

Citation:
Ah non, ce n'est pas moi ça. J'avais fait appel à un professionnel (ce qui m'avait couté environ 150 euros de plus si mes souvenirs sont bons Confused ) d'où ma réticence à recommencer...
ohh pardon de t'avoir confondue avec une autre internaute Embarassed Même que tu disais que ç'avait été super facile!

Citation:
Sincèrement je resterais bien fidèle à Nordnet, mais faut voir ce qu'ils vont me proposer et comment ils gèrent mon problème...
Je te renouvellerais ma recommandation d'utiliser un compteur sur ta machine afin d'estimer la consommation dont tu as besoin.
Tu auras ainsi une idée du quota qu'il te faudrait souscrire, si la quête d'une nouvelle offre devait s'imposer.

Citation:
l'absence de nouvelles de leur part malgré toutes leurs promesses me laisse disons...dubitative...
J'ai aussi le sentiment que le renforcement de leurs équipes ne s'est pas toujours effectué avec des éléments de la même qualité que jadis Confused

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
client81
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 12:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink.

J'apporte seulement une précision quant au site donnant la possibilité de connaître son débit ( style speed test )

Ils ne sont pas calibrés pour indiquer le résultat d'une connexion par satelite, donc le résultat est complètement faussé.

Pour ce qui est du ping, il suffit d'utiliser votre : invité de commande, et d'inscrire par exemple : ping.nordnet.fr

Bonne journée.
Haut de page
Eipho
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 12:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
J'apporte seulement une précision quant au site donnant la possibilité de connaître son débit ( style speed test )

Ils ne sont pas calibrés pour indiquer le résultat d'une connexion par satelite, donc le résultat est complètement faussé.

Ok, merci pour l'info. Alors justement, j'ai eu à nouveau les services techniques de Nordnet... Franchement, je ne sais pas ce qu'il se passe avec eux mais en effet, cela s'est nettement dégradé. J'ai eu enfin un technicien qui m'a fait faire pleins de manip pour finir par me dire que mon matos est bon mais qu'il faut aller plus loin et qu'il m'envoie un mail dans la minute pour que je télécharge un logiciel me permettant de faire des relevés plus précis que je devrai leur communiquer...sauf que pas de mail !!!! Rolling Eyes
Il a fallut que je les recontacte à nouveau pour avoir le mail !!! Bon tout le monde peut être débordé, mais là, il n'y a pas eu une fois, où ils ont tenu leur promesse de me recontacter ou de me faire passer les infos, d'où un léger agacement de ma part ( Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )sisi très léger !

Enfin bref, j'ai fait la manip comme décrite dans le mail que j'ai finalement reçu et voilà les résultats...

je sais qu'il faut que j'en fasse plus à différents moments de la journée...mais je ne sais pas décrypter ce truc... Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire concrètement ? Est-ce acceptable sachant que je suis bridée à 6 méga considérant l'heure et le jour ? Enfin je veux dire est-ce normal ? Parce que "acceptable" j'en suis moins sûre et je me laisse la liberté d'en juger à la longue !

Merci d'avance de votre aide.

Sophie
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 16:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sophie,
Eipho a écrit:
... je sais qu'il faut que j'en fasse plus à différents moments de la journée...mais je ne sais pas décrypter ce truc... Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire concrètement ?
Désolé, je suis incapable d'interpréter/commenter un histogramme aussi dépouillé et hors de son contexte Sad

Je remarquerais simplement que tu peux obtenir les mêmes histogrammes avec un compteur installé sur ta machine (pour windows), et avec en plus les échelles.

Pour en approcher la signification, je t'invite à parcourir ce sujet : tu y verras différents aspects de relevés ....

Néanmoins je relève une discordance entre entre le rapport des volumes échangés ( ~4%=1.59MB/35.83MB) et la représentation graphique (+de 8%) (en supposant l'échelle des abscisses linéaires) Rolling Eyes

Haut de page
Eipho
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 20:34 Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'ai peut-être omis quelques infos importantes Embarassed , tellement certaine que tu connaissais le système qu'utilise Nordnet, (mais en même temps tu connais pleins de trucs alors du coup on en oublie d'être précis Confused )

En fait les données sur le côtés correspondent à la vitesse de téléchargement d'un fichier qu'ils m'ont indiqué. je télécharge pendant deux à trois minutes et l'outil calcule les données reçues et envoyées durant le temps impartit, alors que le graphique correspond à ce que je reçois et envoie en temps instantané (un peu comme netmeter, ici il s'agit de bitmeter)...normalement, sur le graphique, il y a le moment où j'ai effectué le téléchargement, mais entre le temps de téléchargement et la capture d'écran, il y a eu un laps de temps.

Je pense que ce qui interesse les techniciens de Nordnet, ce sont les données qui apparaissent dans le coin gauche, avec le moment qui correspond (là c'était ce mardi matin vers 10 heure)

Voilà, si cela peut apporter quelques lumières...du coup je ne sais pas si ces données sont "normales" ou non...Moi je trouve cela faible mais est-ce moi qui devient trop impatiente ou est-ce ma connexion qui est vraiment mauvaise ?

Merci

Sophie.

ps : A la fin 2013, mes abonnements télé arrivent à échéance et je me laisse jusque là pour réflechir à un choix valable pour avoir internet, la télé et le téléphone...Question
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 22:20 Sujet du message: Répondre en citant

Eipho a écrit:
Oups, j'ai peut-être omis quelques infos importantes Embarassed ,
Ma boule de cristal ne me dévoile pas tout .... et quand le principal manque, je sèche .... Sad

Citation:
En fait les données sur le côtés correspondent à la vitesse de téléchargement d'un fichier qu'ils m'ont indiqué.
Sauf que les données sur le côté sont absentes Sad
Sur les histos que je t'avais indiqués, l'échelle figurait (généralement à gauche). De plus des repères sur le graph localisaient la (ou les) partie(s) pertinente(s).

Ainsi, ton graphique correspond aussi bien à du 56K que du 100Mbps. (l'on ignore quelles sont les échelles de débit et de temps!)

Quant aux valeurs mentionnées, ce sont les volumes échangés (totaux) et les débits instantanés enregistrés sur le graphique.

Citation:
...normalement, sur le graphique, il y a le moment où j'ai effectué le téléchargement, mais entre le temps de téléchargement et la capture d'écran, il y a eu un laps de temps.
Un outil comme Capturino peut t'aider à effectuer tes captures (le temps de le prendre en main .... )

Citation:
Je pense que ce qui interesse les techniciens de Nordnet, ce sont les données qui apparaissent dans le coin gauche, avec le moment qui correspond (là c'était ce mardi matin vers 10 heure)
Les indications de ta "grenouille" sont-elles parlantes (même si elle ne reste pas en veille H24)?

Citation:
... je me laisse jusque là pour réflechir à un choix valable pour avoir internet, la télé et le téléphone...Question
Sauf si la fibre arrivait jusqu'à toi, il te faut regarder la TV d'une part (satellite ou rateau), et l'accès internet d'autre part ; si l'accès est correct, le téléphone par internet le sera également, fournit par le FAI ou un autre opérateur.

Haut de page
Eipho
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 23:05 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sauf que les données sur le côté sont absentes

Heu...ouais, en fait je crois que j'ai pas été claire... Dans l'absolu, le graphique ne compte pas au fond, mais ce sont les chiffres qui donnent des infos, c'est à dire que pendant 3,04 minutes j'ai dowload 35,83 MB et uplaod 1,59. Je crois que c'est tout ce qui importe aux techniciens nordnet...enfin pour ce que j'en ai compris...

Citation:
Un outil comme Capturino peut t'aider à effectuer tes captures (le temps de le prendre en main .... )

Ben j'ai l'outil capture de windows qu'est pas mal...faut juste que je sois un peu plus rapide
Embarassed

Citation:
Les indications de ta "grenouille" sont-elles parlantes (même si elle ne reste pas en veille H24)?

Heu...ben alors là, tu vas peut-être pouvoir m'aider, parce que je ne comprends pas bien ces résultats :

Alors j'ai laissé l'ordi tourner (pas 24/24, il s'est arrêté tout seul par manque de batterie cette nuit et je ne sais pas trop pourquoi cet après midi..).enfin bref, j'ai pas l'impression que c'est terrible ça...qu'en penses-tu ? Ca correspond à quoi les données sous "quantité" ?

Citation:
Sauf si la fibre arrivait jusqu'à toi, il te faut regarder la TV d'une part (satellite ou rateau), et l'accès internet d'autre part ; si l'accès est correct, le téléphone par internet le sera également, fournit par le FAI ou un autre opérateur.

Heu il me semble que Nordnet propose les trois...avec une tête spéciale pour la télé, je te l'accorde, mais ça fait partie du pack jet 20 il me semble...sauf que c'est pareil, si ça tourne si mal, est-ce que je serai embêter pour le téléphone ? Et pour la télé ? Les types de Nordnet sont pas très clairs sur mes questions, ils me disent que non, la télé c'est à part et que pour le téléphone, ben ça dépend ????? Confused

PS : A propos, je tenais à remercier les gens d'Ariase qui m'ont contacté et recontacté pour me donner des précisions sur les matériels, qui ont fait les démarches pour obtenir les infos, etc... Franchement, chapeau, ça c'est du service...certains FAI feraient bien de prendre exemple ! Wink
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 12:56 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sophie,
Eipho a écrit:
... Dans l'absolu, le graphique ne compte pas au fond, mais ce sont les chiffres qui donnent des infos, ...
Mais alors, à quoi donc peut bien servir le graphique, s'il ne sert à rien ... Confused

La partie burst de ton histogramme montre que tu charges très régulièrement (l'on dirait un flux continu, alors qu'en réalité ce ne sont qu'une suite de "giclées"), alors qu'au contraire la partie montante comporte des vagues, comme si tes émissions n'étaient pas entendues une fois toutes les X fois et qu'il faille les renouveller : est-ce le modem qui serait un peu dur d'oreille, ou serait-ce le satellite ?

Citation:
Ben j'ai l'outil capture de windows qu'est pas mal...faut juste que je sois un peu plus rapide
Je ne saisis pas en quoi il te faudrait être plus rapide ?
Lorsque l'outil de capture est paramétré, il suffit de cliquer sur la fenêtre à capturer pour qu'elle soit enregistrée sur le disque dur ...
... alors que les captures windows demandent un collage préalable dans un éditeur d'image (paint .. ou mieux!)

Citation:
... j'ai pas l'impression que c'est terrible ça...qu'en penses-tu ? Ca correspond à quoi les données sous "quantité" ?
Effectivement pas terrible, à faire connaître à Nordnet en complément des autres tests.
Le meilleur débit y est ici d'à peine 1Mbps (à confronter avec la FUP). Et il descend parfois à moins de 100Kbps Crying or Very sad

Je pense que la "quantité" est le nombre de tests effectués dans la fenêtre de temps considérée (1/2 heure)

Citation:
Heu il me semble que Nordnet propose les trois...avec une tête spéciale pour la télé, je te l'accorde,
Proposer les 3 serait du triple play !! ... je ne vois pas sur le site les chaines diffusées Shocked ... Exclamation

Nordnet ne propose que l'accès au web, avec téléphonie en option. Quand tu as accès à internet, tu peux regarder des vidéos ... comme tout un chacun ...! (à la condition que ton débit le permette)

Le fait de proposer une tête TV en option (et très cher) n'en fait pas pour autant une offre TV.
Compares: parabole + tête TV "standard" = 41.40€ <-?-> 79€ (tarif Nordnet 09/2011)

Citation:
mais ça fait partie du pack jet 20 il me semble...
Concurrence oblige : la tête TV se trouve incluse dans le pack ... pour répondre à la demande de ceux qui ne veulent pas multiplier les paraboles.

Si tu as des souvenirs de tes cours de géométrie, les meilleures performances se retrouvent au foyer de la parabole ... ou du paraboloïde!

Citation:
Les types de Nordnet sont pas très clairs sur mes questions, ils me disent que non, la télé c'est à part
C'est parfaitement exact : TV et internet sont deux services indépendants (même s'ils utilisent la même parabole, mais chacun sa tête!)
D'autant que tu ne seras pas libre du choix du satellite : demandes-leur si tu pourras te caler sur Fransat (TNT gratuite à vie)?

Citation:
et que pour le téléphone, ben ça dépend ????? Confused
Bin voui : la voip se sert de l'internet ; si internet va pas bien, alors la voip non plus Sad

Citation:
PS : ... Franchement, chapeau, ça c'est du service...certains FAI feraient bien de prendre exemple ! Wink
C'est surtout une question d'information générale : as-tu un FAI qui te présente clairement l'installation web + TV Question

N'est-il pas plus flatteur de parler TV en laissant rêver le prospect ... il aura bien le temps, une fois sa parabole en place avec ses 2 têtes, de s'apercevoir qu'il lui faut encore se procurer un décodeur ... et pas n'importe lequel Sad

Rien à voir non plus avec les offres FT ou SFR de TV par satellite lorsque le débit ADSL est insuffisant : là le décodeur est fourni, c'est au client d'avoir sa parabole équipée de sa tête!

Haut de page
julien 09
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 22:11 Sujet du message: Une étrange impression de me faire avoir... Répondre en citant

bonjour Eipho

je possède comme toi un abonnement nordnet sur la bande ku et je nai pas vu de baisse de mon débit...

cordialement
Haut de page
Eipho
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013 - 19:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Julien,

Merci pour cette précision, cela me rassure un tant soit peu, probablement que mon problème est technique, et donc qu'il y a sûrement une solution... (j'suis optimiste de nature, on se r'fait pas hein Rolling Eyes )

Forte de ces précisions et des explications détaillées et instructives de Prououou, je continue mes relevés et en fait part aux techniciens de Nordnet... et je me renseigne un peu plus en détail sur l'offre internet + téléphone et tv de nordnet (en effet il s'agit d'une tête en plus pour y relier deux démodulateurs, mais cela reste flou...
http://www.nordnet.com/offres/internet-satellite/tarifs.php )

Je ferai part des réponses et des avancées (en espérant en avoir rapidement) du dossier.

Merci pour tout.

Sophie
Haut de page
danlc31
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013 - 22:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Eipho,

Tu as d'un côté une tête pour internet, qui te sert également pour le téléphone, puisque ton téléphone fonctionne avec internet,
et d'autre part une deuxième tête (lnb) complètement indépendante de la première qui te permet d'avoir la télévision, par l'intermédiaire d'un démodulateur.
Le seul lien entre les deux têtes est qu'elles utilisent la même parabole, mais elles sont décalées pour "viser" deux satellites différents.

Si Nordnet indique deux démodulateurs, c'est qu'il s'agit vraisemblablement d'un lnb 2 sorties (twin), qui te permet de regarder des chaînes différentes sur un deuxième téléviseur; il te faudra alors 2 cables et 2 démos, mais tu peux très bien brancher un seul démo.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013 - 23:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sophie,
Eipho a écrit:
... probablement que mon problème est technique, et donc qu'il y a sûrement une solution...
En parlant de solution, suite à la remarque que j'avais effectuée précédemment j'ai songé que des manipulations seraient nécessaires, justement dans l'hypothèse où ton matériel serait en cause.

N'aurais-tu pas connaissance d'une autre installation semblable à la tienne, voisin proche ou autre relation plus éloignée ?

... ceci afin d'échanger les matériels (uniquement la durée du test) pour vérifier que ton iLNB et ton modem ne sont pas la cause de tes soucis (parfois l'électronique devient capricieuse et réussit à ne "fonctionner qu'à moitié" rien que pour nous embêter) Confused

La manipulation consiste à placer ton iLNB chez cette personne, à la place du sien, et de comparer :
- d'une part les paramètres de la liaison (les divers dBm et dB) ;
- d'autre part, les débits de téléchargement d'un même fichier ;

et, s'il n'y a pas de différence, de remplacer également son modem par le tien, et effectuer les mêmes tests.

Si tu retrouvais ton souci, tu saurais immédiatement quel est le coupable.

(par le passé, cette méthode avait déjà été utilisée avec succès par SuperJérôme ce que te confirmera la lecture de ce sujet Wink)

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> Internet par satellite / Wimax -> NordNet

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com