Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 12 Mar 2008 - 20:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Plus d'infos sur http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/faq-eligibilite-adsl.html
| Code: |
Regardez ce qu'indique le test pour l'ADSL Max, au niveau du central et au niveau de la ligne. Si le central est indiqué comme non équipé alors que l'ADSL est disponible, c'est que votre central n'est pas raccordé au réseau de France Telecom par fibre optique, mais par une liaison cuivre offrant beaucoup moins de bande passante. Dans ce cas, pour permettre des performances correctes, le débit est limité à 2 Mbits pour toutes les lignes raccordées à ce central. On parle d'ADSL Max pour les débits supérieurs à 2 Mbits. D'autre part, il se peut que votre ligne soit éligible à l'ADSL, mais trop longue pour supporter l'ADSL Max. |
_________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 - 18:28 Sujet du message: |
|
|
| joring a écrit: | | Mais que veut alors dire "compatibilité" de ma ligne avec des vitesses + élevées dans les résultats du test Ariase que j'ai posté si je n'ai pas la fibre optique installée. |
Ça veut dire que si ton NRA (et non ton habitation) était fibré, tu pourrais avoir un plus gros débit.
| joring a écrit: | | D'autre part, es-tu certain que la fibre optique soit nécessaire pour 8 mégas ou même 19 lorsqu'on est aussi prêt du central? Je pensais qu'elle n'était vraiment indispensable qu'à partir de vitesses sérieuses, de 20 à 100 Mbps. |
Il est indispensable que le NRA soit irrigué en fibre optique pour proposer plus de 2 mbps de débit à chaque abonné car les liaisons traditionnelles (cuivre ou hertzien) ont une faible bande passante (34 mbps à 155 mbps pour tout le NRA contre plusieurs Gbps pour la fibre optique). _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|