| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ghours Novice

|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 - 15:12 Sujet du message: Un service ADSL qui n'a jamais été à la hauteur |
|
|
Ancien abonnés (depuis 95 l'époque du RTC avec l'avant T on line), je viens de résilier mon contrat ADSL
qui fut lors du passage en Haut débit fut particulièrement douloureux financièrement ou je dû payer deux fois les services RTC + ADSL pendant 15 Jours.
Après un an et demi d'utilisation du Haut debit et de coupures de ligne multiples, j'ai subi une augmentation de tarif de 5 Euros sans avertissements, avec une impossibilité d'accès au compte personnel sous Linux via les pages Club-Internet (ce qui n'était pas le cas précédement). |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
ghours Novice

|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 - 16:43 Sujet du message: |
|
|
D'accord, je reprend le dernier litige tient au fait :
D'une incapacité et ignorance technique de gérer convenablement les utilisateurs LINUX, depuis peu ( fin Avril debut Mai ?) puisque mon expérience récente montre que maintenant je ne peu plus accéder à mon compte, ce qui n'était pas le cas précédement.
D'une incompétence commerciale dont la seule politique est de tirer profit a cours terme par une augmentation sans avertissement.
Auquel j'ajouterai que contrairement à ce que Ariase annonce comme délai de résiliation cf http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html (1 mois au plus tard), soit pour moi à compter du 10 mai plus 1 mois = 10 Juin ,
mais arbitrairement décidé par Club-internet le 03 juillet soit un mois de plus ( Profit Profit)
Désolé mais je trouve que mon Mail doit intéresser les futurs utilisateurs |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 - 23:19 Sujet du message: |
|
|
Apparemment tu souhaites exposer les raisons de ton mécontentement à l'encontre du service de Club-Internet. Pas de souci.
Quelques précisions qui pourront être utiles je l'espère :
1) La difficulté de gérer les utilisateurs de Linux au niveau des SAV est générale malheureusement - tu as eu un technicien niveau 2 à ce sujet ?
2) Le délai de résiliation que nous donnons sur notre page est tout à fait exact et contractuel; dans ton cas je ne pense qu'il a été respecté. Ce délai n'est pas d'un mois minimum, mais il s'agit d'un préavis d'un mois. Sachant que si l'abonnement a démarré un 3 du mois, il ne peut se terminer qu'un 3 du mois. Conséquence : en demandant la résiliation le 10 mai, tu rajoutes le préavis d'un mois et tu cherches le 3 du mois le plus proche ensuite : c'est bien le 3 juillet.
3) Il n'y a pas de toute façon de volonté délibérée de Club-Internet de faire du profit à ce niveau même s'il y avait eu erreur de leur part. C'est automatisé. Après, tu peux contester la légitimité du préavis d'un mois, qui n'existe pas chez Wanadoo par exemple, mais ce préavis est dans les conditions d'abonnement que tu as acceptées à l'origine.
4) Tu parles d'une hausse de 5 euros. Pour les abonnements pris il y a un an environ, cette hausse de 5 euros mensuels au bout de 12 mois était prévue dans les conditions. Ca doit être l'explication. Pas de nécessité de te prévenir puisque c'était prévu au début. En tout cas aucun forfait n'a augmenté de 5 euros chez Club-Internet cette année, il ne s'agit donc pas d'une hausse du prix public de l'offre à laquelle tu étais abonné. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
ghours Novice

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 12:26 Sujet du message: |
|
|
Très bien donc j'ai tort et Club-internet a raison,
raison de ne plus offrir un accès standard au compte perso par simple idetifiant et mot de passe tel que un system Linux sait le faire (Linux respecte parfaitement les protocoles standards, ce qui n'est pas le cas des autres systemes payants tel que windoze ).
donc raison de ne plus satisfaire au minimun de service acheté par l'utilisateur.
et bien entendu raison de ne pas rappeler au client que au terme d'une échéance ( d'ailleurs je n'ai jamais très bien su laquelle était la bonne (date de ma pemière souscription 1995 ?????, du passage à l'ADSL octobre 2004, car jamais ne n'ai reçu de document contractuel à signer.) qu' il doit subir une augmentation.
POUR INFORMATION concernant LInux , Club Internet m'a fais parvenir ce message suite à mes doléances, envoyé par un technicien de niveau ???? probablement 10 ou plus :>
Vous me faite part d?un problème d?accès à Internet avec Linux.
Malheureusement nous ne faisons pas de support technique pour Linux.
Je vous invite à faire une recherche sur Internet (de votre travail ou chez un ami).
Dernière édition par ghours le Mer 24 Mai 2006 - 14:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Serge Staff Ariase

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 - 09:09 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir en rajouter, ca m'étonnerait que le modem fasse la différence au niveau du système d'exploitation, m'est avis... c'est de l'USB ou autre?
et puis dans les modems box, c'est du Linux embarqué ...
quel est le problème exactement? (et quelle est la distrib) |
|
|
 |
ghours Novice

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 - 14:17 Sujet du message: |
|
|
Lorsque je parle d'impossibilité d'accès au compte perso je parle d'accès au compte perso sur les pages officielles Club-Internet qui demandent un identifiant et un mot de passe.
Je ne parle pas d'accès à la ligne ADSL et reconnaisance par le modem (dans mon cas un routeur, connecté sur mon réseau local perso d'entreprise ), qui heureusement fonctionne..
Donc je persiste dans mon reproche à légard de Club-Internet, sur son non respect des services minimum.
Informaticien de métier, j'ai la chance de savoir faire la différence entre les différentes anomalies, et sans prétention majeur (je peu me tromper) pouvoir faire un diagnostic. |
|
|
 |
santec Habitué

|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 - 18:28 Sujet du message: |
|
|
en fait ton navigateur n'enregistre pas le mot de passe sur la pages de CI tu utilise quoi comme navigateur...
et consernant le mot de passe CI celui du modem pour moi et sufficent pour se connecter sur CI sauf pour la messagerie bref faut se connecter deux fois chez CI modem + site je comprend ton ernervement.... |
|
|
 |
|