Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Un peu de fibre et moins de cuivre dans les campagnes ?

overa
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 15:48 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La fibre optique dans les campagnes, c'est pas pour tout de suite. Du moins dans un premier temps.

Ni dans un deuxième. Il y a longtemps que les exclus du haut débit ont arrêté de croire au père Noël Rolling Eyes
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 16:50 Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que le Pere Noel n'existe pas ?!!
Arghhh !!!

Plus serieusement, la fibre optique arrivera dans les campagnes, tout comme la paire de cuivre est finalement arrivée. Cela prendre simplement beaucoup beaucoup plus de temps que dans les villes !

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minuit10
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 19:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je crois qu'il y a un réel espoir avec l'adslfibre. Le wimax c'est pas mal mais en ce moment ça ne passe pas ou très mal avec toutes "ces vilaines feuilles" Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre39
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 - 18:19 Sujet du message: Répondre en citant

Comme cela!

le câblage de la fibre fait par un agent!

indicatif téléphonique en France métropolitaine ->Test de ligne ->Geotool
Haut de page
overa
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 - 22:27 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Tu veux dire que le Pere Noel n'existe pas ?!!
Arghhh !!!

Plus serieusement, la fibre optique arrivera dans les campagnes, tout comme la paire de cuivre est finalement arrivée. Cela prendre simplement beaucoup beaucoup plus de temps que dans les villes !

Oui effectivement dit comme ça... La fibre optique à la campagne c'est possible... en 2030 ou 2050. C'est comme dire : un jour l'homme marchera sur Mars. Ca se fera sûrement, mais on ne sait pas en quelle année. Tout ce qu'on sait, c'est que ce n'est pas pour tout de suite.. Arrow
Jean-Pierre39
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 09:22 Sujet du message: Re: Un peu de fibre et moins de cuivre dans les campagnes ? Répondre en citant

François a écrit:
Tu veux dire que le Père Noël n'existe pas ?!!
Arghhh !!!

Plus sérieusement, la fibre optique arrivera dans les campagnes, tout comme la paire de cuivre est finalement arrivée. Cela prendre simplement beaucoup beaucoup plus de temps que dans les villes !

overa a écrit:
Oui effectivement dit comme ça... La fibre optique à la campagne c'est possible... en 2030 ou 2050. C'est comme dire : un jour l'homme marchera sur Mars. Ça se fera sûrement, mais on ne sait pas en quelle année. Tout ce qu'on sait, c'est que ce n'est pas pour tout de suite.. Arrow

Overa t'as tout faux! la fibre optique dans nos campagnes c'est déjà en cour d'installation comme dans le Jura.
François t'as raison!

indicatif téléphonique en France métropolitaine ->Test de ligne ->Geotool
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 23:11 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Goshi a écrit:
Celui de val1984 étant plus courant que celui de prououou qui est présent uniquement (ou presque) dans les campagnes profondes (j'en ai ouvert que 2 ces 6 derniers mois).

Je suis dans une campagne profonde Laughing et je viens de remarquer aujourd'hui que ma ligne passe effectivement par un SR poteau comme celui là.

Je me demande si le câble de transport par la suite n'est pas totalement en sous-terrain jusqu'au NRA (soit sur 4-4,5km environ), cela ne m'empêche pas d'avoir des désynchros lors des orages d'ailleurs Sad
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 11:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Happysad Smile

happysad a écrit:
Je suis dans une campagne profonde Laughing et je viens de remarquer aujourd'hui que ma ligne passe effectivement par un SR poteau comme celui là.

Je me demande si le câble de transport par la suite n'est pas totalement en sous-terrain jusqu'au NRA (soit sur 4-4,5km environ), cela ne m'empêche pas d'avoir des désynchros lors des orages d'ailleurs Sad
Cela n'a rien d'impossible.

Le câble principal sera certes enterré, mais les branchements des divers clients s'effectuent en aérien (par opposition à souterrain).
Dès lors qu'un parasite de grande amplitude est capté par les lignes individuelles (section aérienne ou simplement partie de l'installation intérieure), il pourra remonter le long du câble et par diaphonie perturber les lignes voisines.

Ce type de parasite est riche en harmoniques, difficile à filtrer et se propage assez bien. Lorsque tu écoutes la radio en modulation d'amplitude, tu entends ces parasites liés à la foudre bien avant que l'orage n'arrive jusqu'à toi.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
shlaguevuk54
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 23:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Cette solution risque d'être mise en place dans les 2 ans en Meurthe et Moselle. j'ai lu cette information sur un magazine du conseil général. A voir si ça se fera. On nous promet du 2Mb minimum dans un premier temps partout dans le département.
Voila ma source : http://www.cg54.fr/cg54/pages/fr/1009.htm?script=getFile.cfm&idfile=2968&pagetypesimple=1
A la 2ème page.

Voila
Haut de page
jpv19
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 15:46 Sujet du message: Un peu de fibre et moins de cuivre dans les campagnes ? Répondre en citant

@ shlaguevuk54
Attention en Limousin la DSP haut débit est loin de donner de bon résultats.
Voir le blog de Limousin-Wireless
http://www.limousin-wireless.net/?p=81
L'avenir s'annonce en bas débit pour bien plus longtemps que les 2ans prévus,ceux ci étant écoulés depuis 1an déjà. Surprised
Haut de page
dv54
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 14:15 Sujet du message: Répondre en citant

shlaguevuk54 a écrit:
Bonjour,
Cette solution risque d'être mise en place dans les 2 ans en Meurthe et Moselle. j'ai lu cette information sur un magazine du conseil général. A voir si ça se fera. On nous promet du 2Mb minimum dans un premier temps partout dans le département.
Voila ma source : http://www.cg54.fr/cg54/pages/fr/1009.htm?script=getFile.cfm&idfile=2968&pagetypesimple=1
A la 2ème page.

Voila

Rien de neuf, ils refont ce qui a été fait dans le 57 et est en service depuis 1 an et demi, on a eu exactement les memes promesses et le meme discours avec le RHD57.

Faut pas réver, pas grand chose n'a changé, quand tu es loin du NRA, meme si leur réseau passe sous ta fenetre, les 2Mega tu peut t'assoir dessus (ils avaient parié sur le Wimax pour palier à ca...).

A part avoir accéléré un peu le dégroupage (surtout de la maison mere de la société chargée de la DSP Rolling Eyes ) il ne s'est pas passé grand chose, pour l'éligibilité c'est toujours le couple distance au NRA/section du cable qui va définir ton débit... la prise de position de Mr Leroy il y a peu n'est certainement pas étrangère a ce semi-echec !
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> Fibre Optique

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com