overa Je participe

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 128 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 - 15:48 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | La fibre optique dans les campagnes, c'est pas pour tout de suite. Du moins dans un premier temps. |
Ni dans un deuxième. Il y a longtemps que les exclus du haut débit ont arrêté de croire au père Noël  _________________ Ex-RNIS 64k ; ADSL depuis mai 2010 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 - 16:50 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire que le Pere Noel n'existe pas ?!!
Arghhh !!!
Plus serieusement, la fibre optique arrivera dans les campagnes, tout comme la paire de cuivre est finalement arrivée. Cela prendre simplement beaucoup beaucoup plus de temps que dans les villes ! _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
minuit10 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 - 19:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je crois qu'il y a un réel espoir avec l'adslfibre. Le wimax c'est pas mal mais en ce moment ça ne passe pas ou très mal avec toutes "ces vilaines feuilles"  |
|
| Haut de page |
|
 |
Jean-Pierre39 Je viens d'arriver

Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 45 Localisation: Saint-Claude Haut-Jura 39200
|
|
| Haut de page |
|
 |
overa Je participe

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 128 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 - 22:27 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | Tu veux dire que le Pere Noel n'existe pas ?!!
Arghhh !!!
Plus serieusement, la fibre optique arrivera dans les campagnes, tout comme la paire de cuivre est finalement arrivée. Cela prendre simplement beaucoup beaucoup plus de temps que dans les villes ! |
Oui effectivement dit comme ça... La fibre optique à la campagne c'est possible... en 2030 ou 2050. C'est comme dire : un jour l'homme marchera sur Mars. Ca se fera sûrement, mais on ne sait pas en quelle année. Tout ce qu'on sait, c'est que ce n'est pas pour tout de suite..  _________________ Ex-RNIS 64k ; ADSL depuis mai 2010 |
|
| Haut de page |
|
 |
Jean-Pierre39 Je viens d'arriver

Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 45 Localisation: Saint-Claude Haut-Jura 39200
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 - 09:22 Sujet du message: Re: Un peu de fibre et moins de cuivre dans les campagnes ? |
|
|
| François a écrit: | Tu veux dire que le Père Noël n'existe pas ?!!
Arghhh !!!
Plus sérieusement, la fibre optique arrivera dans les campagnes, tout comme la paire de cuivre est finalement arrivée. Cela prendre simplement beaucoup beaucoup plus de temps que dans les villes ! |
| overa a écrit: | Oui effectivement dit comme ça... La fibre optique à la campagne c'est possible... en 2030 ou 2050. C'est comme dire : un jour l'homme marchera sur Mars. Ça se fera sûrement, mais on ne sait pas en quelle année. Tout ce qu'on sait, c'est que ce n'est pas pour tout de suite..  |
Overa t'as tout faux! la fibre optique dans nos campagnes c'est déjà en cour d'installation comme dans le Jura.
François t'as raison! _________________
indicatif téléphonique en France métropolitaine ->Test de ligne ->Geotool |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 - 23:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
| Goshi a écrit: | | Celui de val1984 étant plus courant que celui de prououou qui est présent uniquement (ou presque) dans les campagnes profondes (j'en ai ouvert que 2 ces 6 derniers mois). |
Je suis dans une campagne profonde et je viens de remarquer aujourd'hui que ma ligne passe effectivement par un SR poteau comme celui là.
Je me demande si le câble de transport par la suite n'est pas totalement en sous-terrain jusqu'au NRA (soit sur 4-4,5km environ), cela ne m'empêche pas d'avoir des désynchros lors des orages d'ailleurs  _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Happysad
| happysad a écrit: | Je suis dans une campagne profonde et je viens de remarquer aujourd'hui que ma ligne passe effectivement par un SR poteau comme celui là.
Je me demande si le câble de transport par la suite n'est pas totalement en sous-terrain jusqu'au NRA (soit sur 4-4,5km environ), cela ne m'empêche pas d'avoir des désynchros lors des orages d'ailleurs  | Cela n'a rien d'impossible.
Le câble principal sera certes enterré, mais les branchements des divers clients s'effectuent en aérien (par opposition à souterrain).
Dès lors qu'un parasite de grande amplitude est capté par les lignes individuelles (section aérienne ou simplement partie de l'installation intérieure), il pourra remonter le long du câble et par diaphonie perturber les lignes voisines.
Ce type de parasite est riche en harmoniques, difficile à filtrer et se propage assez bien. Lorsque tu écoutes la radio en modulation d'amplitude, tu entends ces parasites liés à la foudre bien avant que l'orage n'arrive jusqu'à toi. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
shlaguevuk54 Je viens d'arriver

|
|
| Haut de page |
|
 |
jpv19 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 - 15:46 Sujet du message: Un peu de fibre et moins de cuivre dans les campagnes ? |
|
|
@ shlaguevuk54
Attention en Limousin la DSP haut débit est loin de donner de bon résultats.
Voir le blog de Limousin-Wireless
http://www.limousin-wireless.net/?p=81
L'avenir s'annonce en bas débit pour bien plus longtemps que les 2ans prévus,ceux ci étant écoulés depuis 1an déjà.  |
|
| Haut de page |
|
 |
dv54 Je participe

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 - 14:15 Sujet du message: |
|
|
Rien de neuf, ils refont ce qui a été fait dans le 57 et est en service depuis 1 an et demi, on a eu exactement les memes promesses et le meme discours avec le RHD57.
Faut pas réver, pas grand chose n'a changé, quand tu es loin du NRA, meme si leur réseau passe sous ta fenetre, les 2Mega tu peut t'assoir dessus (ils avaient parié sur le Wimax pour palier à ca...).
A part avoir accéléré un peu le dégroupage (surtout de la maison mere de la société chargée de la DSP ) il ne s'est pas passé grand chose, pour l'éligibilité c'est toujours le couple distance au NRA/section du cable qui va définir ton débit... la prise de position de Mr Leroy il y a peu n'est certainement pas étrangère a ce semi-echec ! |
|
| Haut de page |
|
 |