| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aston Habitué

|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 - 19:49 Sujet du message: Un Dslam Ca s'install en combien de temps ? |
|
|
Hello,
Bon ben voilà pour ceux qui sont un peu dans la technique je suis intéressé de savoir en combien de temps on peu installer un DSLAM dans une commune qui possèdes déjà la Fibre et avec au max 1000 habitants.
Merci d'avance. |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 - 07:42 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que ça dépends
En fait, il y a deux cas :
1) Il y a suffisament de place dans le répartiteur actuel et il suffit d'installer un DSLAM. Dans ce cas, une première équipe de FT doit venir faire l'installation des cables et de tout ce qui sera nécessaire à la connexion du DSLAM. Une seconde équipe doit ensuite venir poser et configurer le DSLAM. Ensuite, le répartiteur peut être ouvert à l'ADSL. Dans ce cas, le delais d'installation serait compris entre une semaine et un mois (à conditions que les différentes équipes de FT viennent bien à la suite l'une de l'autre)
2) La place dans le répartiteur actuel n'est pas suffisante. Dans ce cas, il faut trouver un moyen d'agrandir le local de répartition ou construire un nouveau local à coté. Il y a donc des accords à trouver avec la mairie et le département pour les autorisations et le financement. Cela se compte en mois voire en années. |
|
|
 |
aston Habitué

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 - 20:04 Sujet du message: |
|
|
1 Mois
La vache, ca me parait énorme quant on voit combien de commune sont raccordée en 1 mois doit y'avoir du monde derrière. |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 - 22:13 Sujet du message: |
|
|
Un répartiteur couvre souvent plusieurs communes en millieu rural.
En plus si tu regardes bien, il n'y a que quelques répartiteur ouverts par département chaque mois. |
|
|
 |
aston Habitué

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 - 00:09 Sujet du message: |
|
|
Ben si c'est le cas alors je l'ai ai pas vu bosser sur celui auquel je suis relié (bon faut voir leur horaires aussi)
J'était prévu pour le 29, on verra bien demain si le statut change.
J'espère que non. |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 - 06:45 Sujet du message: |
|
|
De plus, j'ai dit entre une semaine et un mois environ. Si ton NRA ne présente pas de difficulté particulières, il se peut que l'équipe de cablage soit venue installer pendant 3 ou 4 jours et ensuite l'équipe en charge de la pose du DSLAM pendant quelques jours. Tout peut être réglé dans ce cas en une semaine.
De plus, les deux équipes ne viennent pas forcement à la suite l'une de l'autre.
La cablage peut avoir été fait il y a un mois ...
Ensuite, il n'y a plus qu'à poser le DSLAM. |
|
|
 |
aston Habitué

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 - 09:52 Sujet du message: |
|
|
Bon au pire je veut bien leur donner un coup de main moi  |
|
|
 |
BoBKilla Membre Actif

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 - 16:03 Sujet du message: |
|
|
| lol moi aussi j'etais pret a leur donner un coup de main pour que ce soit plus rapide ! |
|
|
 |
aston Habitué

|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 - 14:04 Sujet du message: |
|
|
| Le pire c'est que cette foutu cabanne est pas loin de cher moi, tout les jours je passe devant en éspérant voir une voiture arretée, mais non rien ou je part trop tot ou je rentre trop tard. |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 - 14:59 Sujet du message: |
|
|
En fait, lorsque tout est cable et pret pour l'installation du DSLAM, il est visiblement possible de l'installer en une journee.
Le plus long travail ayant deja ete realise par l'equipe en charge du cable et de la preparation du local. |
|
|
 |
yves_mag Membre Actif

|
|
|
 |
|