Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Un Dslam Ca s'install en combien de temps ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aston
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 - 19:49    Sujet du message: Un Dslam Ca s'install en combien de temps ? Répondre en citant

Hello,

Bon ben voilà pour ceux qui sont un peu dans la technique je suis intéressé de savoir en combien de temps on peu installer un DSLAM dans une commune qui possèdes déjà la Fibre et avec au max 1000 habitants.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 - 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que ça dépends Very Happy

En fait, il y a deux cas :

1) Il y a suffisament de place dans le répartiteur actuel et il suffit d'installer un DSLAM. Dans ce cas, une première équipe de FT doit venir faire l'installation des cables et de tout ce qui sera nécessaire à la connexion du DSLAM. Une seconde équipe doit ensuite venir poser et configurer le DSLAM. Ensuite, le répartiteur peut être ouvert à l'ADSL. Dans ce cas, le delais d'installation serait compris entre une semaine et un mois (à conditions que les différentes équipes de FT viennent bien à la suite l'une de l'autre)

2) La place dans le répartiteur actuel n'est pas suffisante. Dans ce cas, il faut trouver un moyen d'agrandir le local de répartition ou construire un nouveau local à coté. Il y a donc des accords à trouver avec la mairie et le département pour les autorisations et le financement. Cela se compte en mois voire en années.
aston
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 - 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

1 Mois Shocked

La vache, ca me parait énorme quant on voit combien de commune sont raccordée en 1 mois doit y'avoir du monde derrière.
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 - 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un répartiteur couvre souvent plusieurs communes en millieu rural.

En plus si tu regardes bien, il n'y a que quelques répartiteur ouverts par département chaque mois.
aston
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 - 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si c'est le cas alors je l'ai ai pas vu bosser sur celui auquel je suis relié (bon faut voir leur horaires aussi)

J'était prévu pour le 29, on verra bien demain si le statut change.

J'espère que non.
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 - 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, j'ai dit entre une semaine et un mois environ. Si ton NRA ne présente pas de difficulté particulières, il se peut que l'équipe de cablage soit venue installer pendant 3 ou 4 jours et ensuite l'équipe en charge de la pose du DSLAM pendant quelques jours. Tout peut être réglé dans ce cas en une semaine.

De plus, les deux équipes ne viennent pas forcement à la suite l'une de l'autre.
La cablage peut avoir été fait il y a un mois ...

Ensuite, il n'y a plus qu'à poser le DSLAM.
aston
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 - 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon au pire je veut bien leur donner un coup de main moi Very Happy
BoBKilla
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 - 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

lol moi aussi j'etais pret a leur donner un coup de main pour que ce soit plus rapide !
aston
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 - 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est que cette foutu cabanne est pas loin de cher moi, tout les jours je passe devant en éspérant voir une voiture arretée, mais non rien ou je part trop tot ou je rentre trop tard.
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 - 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, lorsque tout est cable et pret pour l'installation du DSLAM, il est visiblement possible de l'installer en une journee.

Le plus long travail ayant deja ete realise par l'equipe en charge du cable et de la preparation du local.
yves_mag
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Houla! ça va très vite une install de dslam, quand on fait ce qu'il faut!!!

lisez le bébut de ma page:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: