| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Civili Apprenti

|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 - 11:20 Sujet du message: TV Free => écran |
|
|
Bonjour,
Je pense bientôt m'abonner à Free, et également m'acheter un écran plat ; j'ai repéré un moniteur avec tuner TV (le Samsung SyncMaster 225 BW), et je me demandais s'il était possible de relier directement la Freebox à l'écran, pour mater la télé, sans passer par l'ordi... ?
Thanks de votre réponse
Civili
(pardon pour m'être trompé de rubrique au départ) |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2030 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 - 13:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En théorie oui avec un câble HDMI -> DVI. En pratique, il se peut que ça ne fonctionne pas.
Par contre, le son ne passe pas en DVI, juste l'image. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
Civili Apprenti

|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 - 13:22 Sujet du message: |
|
|
Hello,
| val1984 a écrit: | Bonjour,
En théorie oui avec un câble HDMI -> DVI. En pratique, il se peut que ça ne fonctionne pas.
Par contre, le son ne passe pas en DVI, juste l'image. |
Dans la connectique de l'écran Samsung (tout du moins sur leur fiche technique), je vois :
- D-Sub 15 broches
- DVI-D
- HDMI
- YuV
ça pourrait marcher avec un câble partant de la prise HDMI de la Freebox et finissant dans la prise HDMI de l'écran ? |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 - 13:40 Sujet du message: |
|
|
A priori oui mais si tu peux tester un câble sans l'acheter, préfère cette méthode.
Le Samsung 225 BW que j'ai vu via Google n'a ni tuner TV ni prise HDMI. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
Civili Apprenti

|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 - 17:21 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | A priori oui mais si tu peux tester un câble sans l'acheter, préfère cette méthode.
Le Samsung 225 BW que j'ai vu via Google n'a ni tuner TV ni prise HDMI. |
excuse-moi, je parlais du MW.
merci pour le conseil sinon, il fait partie des rares écrans vendus par la FNAC, j'ai donc espoir de le manipuler (et de tester le câble donc) dans une de leurs boutiques. |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 - 17:29 Sujet du message: |
|
|
Au pire, tu pourras brancher la HD sur la Péritel
J'ai le petit frère de ce moniteur : le Samsung 940 MW. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
Civili Apprenti

|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 - 20:00 Sujet du message: |
|
|
OK ! je vous tiendrai au courant que ça marche ou non
sinon pour le plaisir de HSer, j'avoue que je penche pour le Sam 225MW car il possède une prise YUV, à laquelle je pourrai également raccorder... ma (future également) Wii !  |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mar 18 Sep 2007 - 00:25 Sujet du message: |
|
|
| Civili a écrit: | sinon pour le plaisir de HSer, j'avoue que je penche pour le Sam 225MW car il possède une prise YUV, à laquelle je pourrai également raccorder... ma (future également) Wii !  |
J'y ai pensé aussi sur le mien qui a du YUV de même mais pas (encore?) acheté la Wii  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
Civili Apprenti

|
Posté le: Mar 18 Sep 2007 - 08:56 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | | Civili a écrit: | sinon pour le plaisir de HSer, j'avoue que je penche pour le Sam 225MW car il possède une prise YUV, à laquelle je pourrai également raccorder... ma (future également) Wii !  |
J'y ai pensé aussi sur le mien qui a du YUV de même mais pas (encore?) acheté la Wii  |
je viens de voir la discussion à laquelle tu as participée sur forum hardware
juste, 19 pouces ce n'est pas trop petit pour jouer ? Si on se met à deux ou trois copains pour jouer, il faut avoir au moins deux mètres pour la place de gesticuler, non... ? Un peu la même réflexion pour la télé. Mais à ce niveau, je m'inquiète un peu des angles de vision du 225 MW...
à voir, peut-être que je pourrai avoir un délai de rétractation après "test". |
|
|
 |
lamenocturne Corp Tele2

|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 - 16:01 Sujet du message: |
|
|
| justement moi c'est pour jouer le 32 pouce lcd hd :d qualtié nikel au passage meme avec divx moyen |
|
|
 |
|