| Auteur |
Message |
djedje68-21 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 835 Localisation: Thann (Haut Rhin)
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 - 20:08 Sujet du message: Tutoriel X-Lite, SIP, Free. |
|
|
Tutoriel : SIP avec X-Lite sur Free
Réalisé le 16 Février 2007 par Djédjé68-21 pour Ariase.
I. Définition du SIP (Session Initiation Protocol)
SIP est un protocole de communication qui permet le transport non pas seulement de la VoIP mais également de la visiophonie…
Grâce à ce tutoriel, à Free, au SIP et à un logiciel du type X-Lite, vous allez pouvoir téléphoner avec tous les avantages Free, y compris les 49 destinations illimités, n’importe où dans le monde. Pour cela il vous faut juste avoir un accès à Internet. Le point fort de du SIP chez Free c’est qu’on peut choisir que les appels arrivent sur la FreeBox ou sur notre PC ce qui est vraiment pratique si on est mobile.
II. Activer SIP dans la console Free.
La première étape consiste à activer le SIP depuis votre console de gestion Free (Attention, le SIP ne devient actif seulement au bout de quelques heures!). Renseigner le mot de passe et activer le service. Si vous voulez que votre logiciel X-Lite sonne quand on vous appel cocher Rediriger les appels entrants vers le SIP si vous voulez que ce soit le téléphone relié à la FreeBox sonne cochez Rediriger les appels entrants vers la FreeBox.
La seconde étape consiste à installer et configurer X-Lite. Ce tutoriel à été réalisé à partir de la version 3 de X-Lite. Pour télécharger X-Lite rendez vous sur le site officiel
Il faut maintenant créer un compte SIP sur X-Lite et renseigner les champs comme suit :
Display Name : Choisissez ce que vous voulez. C'est le nom qui va s'afficher lorsque vous allez appeler.
User name : Correspond au numéro Utilisateur qui apparaît dans la console de gestion SIP Free (Normalement le numéro de téléphone).
Password : Votre mot de passe. 10 caractères minimum.
Authorization user name : Votre numéro de telephone FreeBox.
Domain : freephonie.net
Ensuite, mettez les paramètres comme sur l’image.
Remarque : J’ai remarqué que certaines personnes avait une erreur ‘Bad request’ pour éviter cette erreur, essayer de cocher soit domain ou proxy si target domain ne fonctionne pas. De plus, parfois, il faut aller dans l’onglet Topology qui se trouve dans les paramètres des comptes afin de cocher Use Local IP Address au lieu de Discover IP Address.
IV. Utilisation de X-Lite
Il faut tout d’abord débloquer X-Lite dans le pare feu Windows. Si vous avez une erreur lors du premier lancement de X-Lite fermer le et relancer le logiciel.
Si tout est OK, X-Lite devrait ressembler à l’image. Si c’est le cas vous voilà prêt a pouvoir téléphoner n’importe ou dans le monde comme si vous étiez raccordé avec votre téléphone de la FreeBox. _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
| Haut de page |
|
 |
tmg@sea Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 - 18:43 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ce tutoriel.
Ma configuration a échoué. X-lite plante "Fatal Error" en ayant modifié les paramètres cf. "Bad Request".
Je suis (XP Pro) derrière un serveur (MWS 2003) et routeur (ZyXel Prestige 600).
Peut-être des ports à ouvrir? Lesquels?
Merci d'avance ;o) |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 - 18:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu voir le port utilisé par X-Lite est le 5060. Mais ce n'est pas sûr...SI tu pouvais nous tenir au courant.
Merci, _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
| Haut de page |
|
 |
XAVIER44XC Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 - 16:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, il est mentionné dans le titre " et visiophonie". Peut-on faire de la visiophonie via SIP et smartphone ?
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mar 2007 - 19:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
SIP supporte également la visio. Et d'après ce que j'ai vu il me semble que tu puisses le faire avec des logiciels smartphone comme : BeWip et GoSIP. _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
| Haut de page |
|
 |
XAVIER44XC Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 - 08:36 Sujet du message: |
|
|
| Merci. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 - 17:39 Sujet du message: |
|
|
De rien Xavier, mais est-ce que cela fonctionne ? _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
| Haut de page |
|
 |
marcopilou Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 - 09:47 Sujet du message: |
|
|
| y a t il moyen d avoir un repondeur sur X LITE |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 - 18:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir marcopilou,
Apparemment non. Peut être un autre soft fone peut le faire, mais je ne saurais te dire. J'essaie de regarde cela quand même car il est vrai que cela pourrait être pratique. _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
| Haut de page |
|
 |
systa Je participe

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 01:03 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Ca fonctionnerait avec un abo chez Orange (via la live box) ? _________________ En attente avec SFR |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait possible que X-Lite fonctionne sur la Live Box.
Regarde si il y a une option et sinon ouvre les ports. _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
| Haut de page |
|
 |
papiaud Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 15 Mar 2009 - 10:44 Sujet du message: Re: Tutoriel X-Lite, SIP, Free. |
|
|
| djedje68-21 a écrit: | Tutoriel : SIP avec X-Lite sur Free
Réalisé le 16 Février 2007 par Djédjé68-21 pour Ariase.
I. Définition du SIP (Session Initiation Protocol)
.......
|
bonjour
merci pour le tutoriel
cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
jules84000 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 28 Nov 2009 - 23:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai instalé x-lite et configuré. Le logiciel fonctionne, je peux passer des appels mais le soucis c'est que quand je parle a partir de mon ordi (avec ou sans le casque), mon correspondant ne m'entend pas alors que moi si.
Que pui-je faire pour résoudre le problème?
Merci. |
|
| Haut de page |
|
 |