alainlou Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 - 15:31 Sujet du message: TUTO : partager son disque dur sur la Neufbox 4 |
|
|
Avant toute chose, commencez par connecter votre disque dur ou une clé USB sur le port USB2 de votre neufbox (le port USB1 étant plutot réservé à une imprimante d'après SFR) Ce tuto a été testé avec la dernière sfrbox ci-dessous
1ère étape : aller sur le site www.dyndns.com pour créer un nom d'hôte
Cliquez sur l'onglet "Account" puis choisir "Create account" et remplir les différents champs comme indiqué sur l'image.
Un mail vous sera envoyé avec un lien pour activer votre compte ; une fois cette opération effectuée, connectez-vous à votre compte et dans la colonne "My Services", cliquez sur "Add Host Services" et remplissez les différents champs
La première partie est terminée : notez bien l'identifiant de votre compte (test dans mon exemple), votre mot de passe et le nom d'hôte (mondisque.dyndns.org dans mon exemple)
2ème étape : aller sur la page de configuration de votre neufbox
Pour ce faire dans votre navigateur, taper 192.168.1.1 ; choisir l'onglet "Réseau" puis l'onglet "DynDNS" et remplissez le formulaire en utilisant les informations saisies précédemment sur le site dyndns.org
Choisir maintenant l'onglet "Applications" et "Partage de fichiers" et remplir les différents champs comme indiqué
remarque : le port utilisé est 21 par défaut, vous pouvez en choisir un autre, ne cochez pas la case "autoriser l'accès anonyme" pour des raisons évidentes de sécurité
attention : le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous allez créer sont indépendants de ceux choisis tout à l'heure sur dyndns.org.
3ème étape : vous allez autoriser le partage de fichier sur internet
Pour cela, il vous faut accéder à une page de configuration cachée de votre box en tapant dans votre navigateur l'adresse suivante :
192.168.1.1/5_1_1
Dans le post suivant j'indiquerai comment configurer le logiciel FTP permettant de se connecter au disque partagé
Dernière édition par alainlou le Dim 25 Jan 2009 - 16:55; édité 4 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
alainlou Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 - 16:45 Sujet du message: |
|
|
4ème étape :configurer un logiciel FTP pour accéder au disque
J'ai choisi Filezilla, logiciel FTP gratuit ; après installation ouvrir ce logiciel et cliquer sur l'icone en haut à gauche pour créer votre accès. Dans l'onglet général remplir les champs comme indiqué.
Dans l'onglet Avancé, compléter les chemins d'accès : celui du disque partagé étant obligatoirement /sda/sda1
Dans l'onglet Paramètres de transferts, cocher la case Actif dans le mode de transfert
Voilà c'est terminé, les autres options peuvent être laissées par défault.
Cliquez maintenant sur le bouton connexion et vous devriez voir apparaître votre disque partagé (n'oubliez pas bien entendu de connecter celui-ci sur la prise USB de la box) dans la fenêtre de droite et votre dossier local sur la gauche. Vous pouvez transférez vos fichiers de l'un à l'autre, effacer, visualiser, éditer...
Vous pouvez bien-sûr tester cette manip sur votre réseau local pour faire les essais mais l'intérêt est que votre disque (ou votre clé usb) est accessible depuis n'importe quel poste sur le web (à condition d'avoir un client FTP)
Dernière édition par alainlou le Dim 25 Jan 2009 - 17:02; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 - 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Beau travail
PS. j'ai passé le sujet en post-it. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax en ADSL nu (Livebox Star avec TV par satellite)
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
jerome78 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 19 Mai 2009 - 15:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce tutorial !!
Est-ce que quelqu’un sait s’il en existe un équivalent pour Numéricable et pour Freebox (freebox V5) ?
Merci !!! |
|
| Haut de page |
|
 |
zoubi2 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 24 Avr 2011 - 17:40 Sujet du message: |
|
|
Joil travail en effet mais... un peu ancien puisque la Neufbox ne supporte plus FTP (remplacé par Samba).
Donc voilà... |
|
| Haut de page |
|
 |
rs73210 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 04 Mai 2011 - 15:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Alainlou,
Votre tuto semble poser quelques petits problèmes à Peanut (membre du forum N9ws). Peut-être pourriez-vous l'aider. Merci par avance. |
|
| Haut de page |
|
 |