Bon Plan Livebox 728*90

Trop loin du NRA ADSL : WIMAX, Satellite ou 3G+ ?

Geo89
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 - 20:07 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour messieurs,

prououou, décidément j'ai beaucoup de mal à utiliser ton outil, la croix bleue (le relais intermédiaire dont tu parles) était involontaire, mais je ne parvenais pas à m'en débarrasser.

Maintenant avec le profil direct que tu as créé, notamment sur la colline qui empêche le signal, je comprends beaucoup mieux pourquoi c'est pas faisable, merci.

prououou a écrit:

En te supposant niché à Dyé, ton voisin en vue directe se situe au nord-Ouest de St Florentin, selon le profil suivant, étant précisé que ce profil suppose les antennes au sol, et la tienne à gauche, soit environ 16Km à couvrir .... pour un débit d'environ 15Mbps!

Peux-tu me dire à quelle adresse (en vue satellite) correspond au profil dont tu parles, pour que je puisses situer l'habitation ?
Une antenne à gauche de quoi ?
As-tu un modèle d'antenne et de prix qui te viendrait à l'esprit ?

prououou a écrit:

Par contre, pas d'ouverture vers les autres NRA qui te cernent (dont 1 qui contient 2 lignes)

Qu'entends-tu par pas d'ouverture ? Pas de visibilité à cause de l'environnement ? Je serai curieux de savoir comment tu as fait pour trouver ce profil avec une bonne visibilité.

happysad, merci pour l'info, je ne sais pas comment on peut savoir s'il y a ce type d'équipement dans sa commune, je vais essayer de trouver Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 - 12:09 Sujet du message: Re: Trop loin du NRA ADSL : WIMAX, Satellite ou 3G+ ? Répondre en citant

Geo89 a écrit:
Bonjour,

Ayant parcouru pas mal de fois ce forum à la pêche aux infos très très utiles grâce à votre participation incroyable, voici mon souci du moment :

Nous sommes dans une commune où sur le papier nous sommes couverts par l'ADSL car elle est rattachée à un NRA, mais nous sommes trop loin pour y prétendre...

Le test Ariase donne ça :

Affaiblissement 89,85 dB
Longueur 9440 m
Sections 06/10 : 5740 m
08/10 : 3700 m

NRA :
Nom du central Flogny
Code NRA FLO89 - 89169FLO
Commune Flogny La Chapelle
Lignes environ 1000

Depuis 2008, nous utilisons une solution "Wifimax" de chez Numeo (mais je peux me tromper sur la techno) avec une antenne coffre sur notre toit pointant sur une antenne relais wifi que l'opérateur nous avait installé sur notre château d'eau. Bref je ne doute pas que vous connaissez.

Vu que la connexion se dégrade régulièrement (coupure, ping de 3000ms, téléchargement de 300 mo en 3h...) et que Numéo devrait nous fournir entre 1 mega et 2 mega, mais se ******* de nous, je cherche une solution alternative pour mes chers parents.

J'ai appris qu'une antenne WIMAX avait été installée dans une commune voisine.

Bonjour, effectivement, vous êtes sans doute éligible. Nous avons une promotion actuellement en Bourgogne et avons récemment doublé les débits pour passer à 4 Mbits. Nous vous proposons de vous contacter pour valider le test d'éligibilité et vous présenter nos offres. Vous pouvez également nous joindre gratuitement en cliquant sur http://www.wibox.fr/contact-2/.

@ très vite Cool
Geo89
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 - 17:56 Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes messages précédents, j'avais oublié de préciser que je suis en Numeris, et que pour bénéficier de l'ADSL, il faut demander à FT de faire déconstruire sa ligne. Le Numeris nous permet d'avoir une ligne fixe et une ligne fax, et cette dernière est encore indispensable.

De toute façon, vu mon affaiblissement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire déconstruire ma ligne Numeris, mais je peux me tromper Wink
Haut de page
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 - 18:07 Sujet du message: Répondre en citant

Geo89 a écrit:
De toute façon, vu mon affaiblissement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire déconstruire ma ligne Numeris, mais je peux me tromper Wink

Numéris = préhistoire. C'étais bien pratique à une époque mais dépassé. Avez vous pu contacter notre service commercial ?
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 - 22:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Geo,
Geo89 a écrit:
D'où te sort cette idée saugrenue de toucher à ta ligne numéris Question

Ta ligne est inéligible à l'ADSL, numéris ou pas Exclamation Sad

Je reviendrais plus tard sur ton avant-dernier post (WiFi) ; et je doute fort que Wibox te propose une connexion à 15Mbps incluant un flux TV Confused

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Geo89
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 - 19:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prououou,

Je ne sors rien du tout Smile j'étais presque sure qu'il fallait la garder, mais je préférai demander confirmation au cas où ce soit un frein à une éventuelle éligibilité à l'ADSL dans le futur.

Car je ne sais pas si tu as lu mes échanges avec happysad, mais j'essaie de savoir si un jour nous pourrons bénéficier du haut débit filaire grâce à l'installation d'un NRA ZO ou NRA MED, car je ne crois pas trop aux technologies par les ondes et suis déçu par la fiabilité et le débit.

Et d'après happysad si j'ai bien compris, je dois voir si j'ai une sorte d'armoire FT avec un UMC1000. Je suis donc en quête de l'existence de cet équipement dans ma commune...

Après tout d'autres habitants d'autres communes aux alentours n'ont pas tous l'ADSL (couverture partielle), je me dis qu'avec de la solidarité, on pourrait être reconnu en zone blanche et bénéficier d'un raccordement. "L'espoir fait vivre" qu'y disait Wink

Merci j'attends ton retour alors sur le wifi.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 - 20:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Geo,
Geo89 a écrit:
... car je ne crois pas trop aux technologies par les ondes et suis déçu par la fiabilité et le débit.
J'en déduis donc que tu es totalement isolé du monde, et que tu ne reçois aucune émission que ce soit radio ou TV, pas même la radio en grandes-ondes (France inter, europe 1, BBC, RTL ...)
Pire que tout, tu ne peux pas bénéficier des [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_radio-pilotée]horloges radio-pilotées[/url] (DCF77) ... Crying or Very sad

Il est temps que ton opinion change, et que tu ne confondes pas la technologie et ses performances avec l'exploitation mercantile qui en est faite.

Pourquoi certains internautes sont-ils relativement satisfaits de leur accès internet via Wimax/WiFi pendant que d'autres attendent après une connexion aléatoire tard dans la nuit ou au petit matin, alors que dans les 2 cas il s'agit de la même technologie ?

Quant à la solution filaire, elle viendra un jour, avec le rapprochement de la fibre optique ; mais d'ici là, autant s'accorder un débit correct Confused

PS: je ne t'oublie pas !

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Geo89
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 - 22:32 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonsoir Geo,
Geo89 a écrit:
... car je ne crois pas trop aux technologies par les ondes et suis déçu par la fiabilité et le débit.
J'en déduis donc que tu es totalement isolé du monde, et que tu ne reçois aucune émission que ce soit radio ou TV, pas même la radio en grandes-ondes (France inter, europe 1, BBC, RTL ...)
Pire que tout, tu ne peux pas bénéficier des [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_radio-pilotée]horloges radio-pilotées[/url] (DCF77) ... Crying or Very sad

Ahahah c'est énorme ! Mais qui es-tu en fait prououou ?? Tu as oublié de dire que je banissai le micro-ondes aussi Very Happy

Sans rire, je parle du haut débit wifi que j'ai actuellement et qui ne me plait pas. Pour le WIMAX, je vais étudier ça de plus près et demander à des gens qui y sont raccordé, je ne connais pas mais je suis sceptique ça s'arrête là.

prououou a écrit:

Il est temps que ton opinion change, et que tu ne confondes pas la technologie et ses performances avec l'exploitation mercantile qui en est faite.

Non mais je pense ce que je veux et puis quoi encore !

prououou a écrit:

Pourquoi certains internautes sont-ils relativement satisfaits de leur accès internet via Wimax/WiFi pendant que d'autres attendent après une connexion aléatoire tard dans la nuit ou au petit matin, alors que dans les 2 cas il s'agit de la même technologie ?

J'en sais rien moi qu'est-ce que c'est ces questions Laughing

prououou a écrit:

Quant à la solution filaire, elle viendra un jour, avec le rapprochement de la fibre optique ; mais d'ici là, autant s'accorder un débit correct Confused

Oui pour l'instant on a pas le choix c'est vrai.

prououou a écrit:
PS: je ne t'oublie pas !

Merci Wink
Haut de page
Geo89
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 17:05 Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouveau ? J'espère n'avoir offensé personne tout de même... Si c'est le cas ce n'était vraiment pas le but.

Merci d'avance pour vos retours Wink
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com