Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 12 Déc 2005 - 22:57 Sujet du message: |
|
|
| darkjojo a écrit: | | je vais sur ma 6 eme annee d'attente et 6 ans et 6 mois de 56k , pas la peine d'etre aggressif ariase et les forumeurs n'y peuvent rien , bien au contraire . | Certes, merci de le rappeler. Ras-le-bol de perdre du temps parce que certains utilisent les forums pour déverser leur colère. Soyons constructifs et corrects. |
|
|
 |
overa Habitué

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 109 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 - 16:41 Sujet du message: |
|
|
| darkjojo a écrit: |
je vais sur ma 6 eme annee d'attente et 6 ans et 6 mois de 56k , pas la peine d'etre aggressif ariase et les forumeurs n'y peuvent rien , bien au contraire .
as tu signé la petition ?
t'inquiete , je te comprends ... lis un peu mes posts .
pas evidant , de jouer à cs , dod et de se faire kicker " ping too high "
pas evidant de mettre à jour window apres une reinstallation
pas evidant de telecharger à 3,5 ou 4,5 kb/s
pas evidant de payer un 56k plus cher que l'adsl
pas evidant qu'à meme pas 200 metres de chez moi , il y a le readsl .
voila on commence à voir le bout du tunnel , 2006 sera meilleur
pour certains d'entre nous .
c'est quoi ton adresse que je m'invite pour noel , lol . |
Tout cela est tellement vrai. Je suis exactement dans le même cas que toi darkjojo. Le problème c'est qu'en 2002 je me suis dit que 2003 serait meilleur, en 2003 je me suis dit que 2004 serait meilleur, puis en 2004 je me suis dit qu'en 2005 ma connexion connaitrait des joueurs meilleurs. Nous voilà fin 2005, mais je n'ai plus rien envie de me dire...
D'accord avec Rizette sur la fracture "numérique".  |
|
|
 |
darkjojo Habitué

|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 - 17:38 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Tout cela est tellement vrai. Je suis exactement dans le même cas que toi darkjojo. Le problème c'est qu'en 2002 je me suis dit que 2003 serait meilleur, en 2003 je me suis dit que 2004 serait meilleur, puis en 2004 je me suis dit qu'en 2005 ma connexion connaitrait des joueurs meilleurs. Nous voilà fin 2005, mais je n'ai plus rien envie de me dire...
D'accord avec Rizette sur la fracture "numérique".  |
je suis que 2006 sera meilleur que 2005 , lol , ce n'est plus la fracture numerique .... c'est l'amputation
toutes les personnes qui ont commencé à utiliser internet apres moi ont l'adsl
maintenant , j'ai l'impression d'etre le highlander du 56k ou d'etre asterix vivant dans le dernier bastion oublié de FT .
j'espere qu'en mars 2006 l'arcep ouvrira les vannes pour du 80 db . |
|
|
 |
64KNUM Membre Actif

|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 - 22:14 Sujet du message: |
|
|
Ahhhh ! Sa fait vraiment plaisir d’entendre des gens qui vivent la même réalité que moi !
Parmi les gens que je côtoie, j’ai été l’un des premiers à disposer d’Internet, j’ai toujours eu le meilleur car je n’ai jamais regardé à la dépense !
Alors que tous mes potes avaient du 56k, je n’ai pas hésité à prendre le très coûteux Numéris pour avoir de meilleurs débits et ne pas occuper ma ligne téléphonique.
Mais, dès l’arrivé de l’ADSL j’ai été bloqué en Numéris. Alors que mes potes, aujourd’hui ont presque tous du 20Mb/s (moins de 200 mètres du central) !
Certain qui ont toujours choisi le moins cher dans leur abonnement Internet ont même été contraint d’abandonner leur abonnement RTC bas-débit pour prendre la FREEBOX, avec ces 20Mb/s, sa téléphonie gratuite et illimitée et ces nombreuses chaînes de télévision !
En voulant payer moins cher et en payant moins cher, ils bénéficient du meilleur pour une somme plus que symbolique ! Alors qu’en m’engageant dans des dépenses toujours plus importantes, j’ai toujours un minable débit de 64k, voir 128k si je souhaite me ruiner !
Moi aussi, j’en ai ras le bol de mettre des journées entières pour effectuer Windows Update !
France Telecom me fait patienter d’années en années, et pour le READSL de mois en mois ! Même avec le READSL, 512k ça reste de la ***** ! ! !
EDIT par happysad: censure d'un mot grossier |
|
|
 |
overa Habitué

|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 - 23:51 Sujet du message: |
|
|
Salut 64KNUM,
Je crois que je vais faire comme toi, mais avec bcp de retard. J'ai attendu l'ADSL, et rien n'étant venu, je me retrouve fort dépourvu , et je vais donc prendre NUméris (Itoo). Ce sera tjs mieux que mon 56k.
Par contre le 128 n'est plus possible (j'ai appelé le 1014 aujourd'hui même qui me l'a confirmé - cf. mon message dans un autre topic). C'est 64K ou la corde pour se pendre...
Personnellement j'ai 86 dB d'affaiblissement, donc le ReAdsl ne sera pas suffisant avant un petit (long) moment.
Je mise plus sur le CPL (Internet par le réseau électrique), mais là encore, quand est-ce que ce sera mis en place ? Le sera-ce un jour ?
Mystère et boule de gomme  |
|
|
 |
darkjojo Habitué

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 - 10:51 Sujet du message: |
|
|
| overa a écrit: | Salut 64KNUM,
Je crois que je vais faire comme toi, mais avec bcp de retard. J'ai attendu l'ADSL, et rien n'étant venu, je me retrouve fort dépourvu , et je vais donc prendre NUméris (Itoo). Ce sera tjs mieux que mon 56k. |
je crois que le numeris itoo n'est plus proposé par FT .
cet été je m'etais renseigné , il fallait compter 50€/mois ( abonnement itoo + forfait illimité ) + les frais d'installation + le modem .
maintenant il faut mettre presque 60€/mois pour le numeris
ça fait plusieurs annees aussi que je repporte l'installation du numeris pour cause d'arrivee adsl en prevision .
en debut d'annee , je l'ai encore repoussé à cause du readsl .
peut etre il faudrait faire une petition pour avoir le numeris au meme prix que l'adsl pour les personnes ne pouvant avoir le haut debit . |
|
|
 |
overa Habitué

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 - 12:21 Sujet du message: |
|
|
| darkjojo a écrit: |
je crois que le numeris itoo n'est plus proposé par FT .
cet été je m'etais renseigné , il fallait compter 50€/mois ( abonnement itoo + forfait illimité ) + les frais d'installation + le modem .
maintenant il faut mettre presque 60€/mois pour le numeris
ça fait plusieurs annees aussi que je repporte l'installation du numeris pour cause d'arrivee adsl en prevision .
en debut d'annee , je l'ai encore repoussé à cause du readsl .
peut etre il faudrait faire une petition pour avoir le numeris au meme prix que l'adsl pour les personnes ne pouvant avoir le haut debit . |
Si, Numeris-Itoo est tjs proposé, mais seulement en 64k >> http://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?t=1139&start=30
Pas de pb pour la pétition pour réduire les tarifs Numéris, mais bon, on va être combien a la signer ?  |
|
|
 |
darkjojo Habitué

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 - 12:47 Sujet du message: |
|
|
oui mais 34€ + 25€ = 59 euros
quand je m'etais renseigné , c'etait 25€ d'itoo + 25€ wanadoo ... ça passait mieux . |
|
|
 |
64KNUM Membre Actif

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 - 22:53 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que l’abonnement Numéris n’est plus destiné aux particuliers et que seul subsiste l’abonnement professionnel qui est un peu plus coûteux me semble-t-il.
Le 64k ne pose pas de problème et fonctionne convenablement et le 128k, n’a jamais été possible avec WANADOO. C’est grâce à FREE que je parviens à me connecter en 128k ; dans ce cas, je paye ma connexion à la minute sur ma facture téléphonique. C’est assez coûteux car deux communications sont établies et l’on paye donc deux fois !
Je précise que ma connexion WANADOO est plus fiable que celle de FREE, mais les deux fonctionnent très bien !
Concernant le coût, j’ai toujours dit que c’était extrêmement coûteux ; comparé à un abonnement ADSL, Numéris et beaucoup plus cher et surtout beaucoup plus lent !
Sinon, je partage tout à fait l’avis d’Overa sur les CPL !
J’attends beaucoup des Courants Porteurs en Ligne et j’espère qu’ils seront une très dure concurrence pour l’ADSL ; d’une part afin de permettre à tous de bénéficier du Haut-Débit à moindre coût et d’autre part afin que les opérateurs ADSL perdant des clients vers les CPL soient sévèrement sanctionner d’avoir exclus des milliers de gens du Haut-Débit. |
|
|
 |
darkjojo Habitué

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 12:31 Sujet du message: |
|
|
oui le cpl , ça fait deja plusieurs annees qu'on en parle .
si je ne me trompe , le cpl est le meme principe de ce qui
declenche les heures creuses d'EDF .
le cpl aurait pu etre un paliatif à l'adsl mais EDF n'avait pas l'air
tres interessé et n'avait pas vraiment le droit de faire de " l'internet " sur son reseau ... peut etre une histoire de " gros sous "
l'avenir serait plutot le wimax . |
|
|
 |
overa Habitué

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 12:46 Sujet du message: |
|
|
| 64KNUM a écrit: | | Je confirme que l’abonnement Numéris n’est plus destiné aux particuliers et que seul subsiste l’abonnement professionnel qui est un peu plus coûteux me semble-t-il. |
Au risque de me répéter, Numéris est accessible à tout le monde, sous le nom de DUO (ex-Itoo). Appelez le 1014 si vous avez des doutes.
| 64KNUM a écrit: |
Concernant le coût, j’ai toujours dit que c’était extrêmement coûteux ; comparé à un abonnement ADSL, Numéris et beaucoup plus cher et surtout beaucoup plus lent ! |
C'est clair qu'au rapport qualité de la connexion/prix, les 56k et les Numéris sont de la b**se
| 64KNUM a écrit: |
J’attends beaucoup des Courants Porteurs en Ligne et j’espère qu’ils seront une très dure concurrence pour l’ADSL ; d’une part afin de permettre à tous de bénéficier du Haut-Débit à moindre coût et d’autre part afin que les opérateurs ADSL perdant des clients vers les CPL soient sévèrement sanctionner d’avoir exclus des milliers de gens du Haut-Débit. |
Quel cela soit écrit, et accompli !  |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 13:07 Sujet du message: |
|
|
| overa a écrit: | | 64KNUM a écrit: | | Je confirme que l’abonnement Numéris n’est plus destiné aux particuliers et que seul subsiste l’abonnement professionnel qui est un peu plus coûteux me semble-t-il. |
Au risque de me répéter, Numéris est accessible à tout le monde, sous le nom de DUO (ex-Itoo). Appelez le 1014 si vous avez des doutes.
|
Le seul problème est que tous les NRA ne sont pas compatibles Numéris de même que les lignes trop longues ne peuvent pas supporter le Numéris. |
|
|
 |
LEFENNEC17 Apprenti

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 14:07 Sujet du message: |
|
|
Pour info, j'ai eu du NUMERIS pendant 2 ans au moins avant d'avoir enfin l'ADSL (après déménagement... )
Pourquoi passez vous chez FREE pour du NUMERIS alors que vous avez ça !! :
Voici le lien du fournisseur EREVIA pour du 128K NUMERIS ILLIMITE pour 19,99 euros par mois ( Jeux en réseau comme CS, DAY OF DEFEAT : environ 40-50 de ping ) :
http://www.erevia.com/index.php
Mais pour obtenir un tel ping il faut impérativement la rolls royce du NUMERIS le modem BEWAN GAZEL 128 PCI à 130 euros...
http://www.presence-pc.com/prix/1786.html
En tout cas eviter a tout prix les USB trop instables j'en ai fait l'expérience.
Voili voilou C'était pour info en complément à votre debat sur le numeris  _________________ Longueur ligne : 4795 m
Atténuation : 71 dB
( zone degroupee )
Passé du READSL 512K de chez wanadoo à FREE READSL DEBIT environ 1050 Kbits en Download et 585Kbits en UPLOAD ( au lieu de 128... ) |
|
|
 |
overa Habitué

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 16:44 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | | overa a écrit: | | 64KNUM a écrit: | | Je confirme que l’abonnement Numéris n’est plus destiné aux particuliers et que seul subsiste l’abonnement professionnel qui est un peu plus coûteux me semble-t-il. |
|
Le seul problème est que tous les NRA ne sont pas compatibles Numéris de même que les lignes trop longues ne peuvent pas supporter le Numéris. |
Exact ! Le technicien FT m'a dit qu'avec mes 86 dB c'était bon pour le Numéris mais c'est vrai qu'autour de 120 dB par ex ça doit coincer
Qu'est-ce qu'il leur reste aux plus de 100 dB à part s'ouvrir les veines ? Même le Numéris ils n'y ont pas droit  |
|
|
 |
overa Habitué

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 16:49 Sujet du message: |
|
|
| LEFENNEC17 a écrit: | Pour info, j'ai eu du NUMERIS pendant 2 ans au moins avant d'avoir enfin l'ADSL (après déménagement... )
Pourquoi passez vous chez FREE pour du NUMERIS alors que vous avez ça !! :
Voici le lien du fournisseur EREVIA pour du 128K NUMERIS ILLIMITE pour 19,99 euros par mois ( Jeux en réseau comme CS, DAY OF DEFEAT : environ 40-50 de ping ) :
http://www.erevia.com/index.php
Mais pour obtenir un tel ping il faut impérativement la rolls royce du NUMERIS le modem BEWAN GAZEL 128 PCI à 130 euros...
http://www.presence pc.com/prix/1786.html
En tout cas eviter a tout prix les USB trop instables j'en ai fait l'expérience.
Voili voilou C'était pour info en complément à votre debat sur le numeris  |
Merci Lefennec ! C'est très alléchant mais cela m'inspire aussi une certaine méfiance, notamment ce genre de slogan : "Accès Internet 100 % discount".
En général, discount = pas d'interlocuteur en cas d'emm*rdes = mauvais FAI par voie de conséquence.
Tu as eu des échos sur Erevia ? Je ne connais pas du tout. Est-ce que c'est fiable ?
Ah oui, juste une dernière question : tu bosses chez Erevia ?
Edit : Je viens de voir qu'il y a une rubrique sur Erevia dans "Autres FAI".  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|