| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 00:45 Sujet du message: [Résolu] Tonalité occupée sur la VoIP, puis synchro perdue |
|
|
Bonsoir.
Je crée ce sujet pour ma sœur aînée qui vient de migrer en Tele2box essentiel en dégroupage total.
Elle a reçu la box (Speedtouch 706WL) il y a une semaine. Branchée, tous les voyants étaient verts (sauf WLAN mais c'est normal). Lorsqu'elle a essayé la VoIP le téléphone numérote normalement (je précise que c'est bien un téléphone à fréquence vocale) mais une fois le numéro composé elle a la tonalité occupée D'autre part, quand on essaye d'appeler son numéro (celui de FT) on obtient un message "le numéro n'est pas accessible".
Le problème de VoIP est présent aussi bien avec le câble de réinjection qu'avec le petit câble vert branché directement sur la box.
Elle a fait un test avec un téléphone récent DECT qu'on lui a prêté, pareil.
Elle décide donc d'appeler la hotline (en utilisant la carte d'1 h gratuite - sur ligne fixe, ce qui n'est pas très pratique...). La personne qu'elle a eu lui dit qu'une intervention allait être faite dans le central dans les 24h. Or depuis, résultat ma sœur n'a plus de synchro
Voilà, si un corp pouvait l'aider ce serait très sympa (j'ai son numéro de client).
PS. Je précise que la ligne est bonne normalement (le débit IP était de 8mbps / 800kbps avec le Bewan , pour un affaiblissement ARCEP de 23db). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL
Dernière édition par happysad le Mar 24 Juin 2008 - 23:54; édité 1 fois |
|
|
 |
CorpT2 Corp Tele2

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 17:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Envoi moi son numéro de téléphone par MP
Invite la aussi a faire un reset sur le modem, je vais renvoyer une config dans un 1er temps. _________________ Technicien Support Télé2 ADSL
MP que sur demande, par avance, merci  |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 18:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
MP envoyé, merci  _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
CorpT2 Corp Tele2

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 - 16:40 Sujet du message: |
|
|
OKi, je regarde  _________________ Technicien Support Télé2 ADSL
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 - 08:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour CorpT2
Suite au reset et la réinjection de la config, il y a un changement:
lorqu'on appelle le numéro on arrive sur le répondeur Tele2.
Tous les voyants sont OK.
Si ma soeur essaye d'appeler, ça sonne toujours occupé par contre.
Je pense que c'est le téléphone qui n'est pas compatible avec la VoIP, est-ce qu'il y aurait un lien avec la liste de compatibilité des téléphones ?
Sinon pour la perte de synchro en fait ma soeur avait mal fait les branchements (elle ne s'y connait pas beaucoup techniquement...).
Merci  _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
CorpT2 Corp Tele2

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 - 09:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai vu un petit souci sur la config. Maintenant, les apples sortants et entrants fonctionnent-ils ?  _________________ Technicien Support Télé2 ADSL
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 - 20:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Le voyant VoIP clignote
Ma sœur a appelé la hotline, ils ont répondu que le modem doit être défectueux (je suis du même avis), le problème maintenant est que le retour du modem est à la charge du client et elle n'a pas envie de payer les frais d'envoi sachant que Tele2 est responsable du problème et qu'elle a déjà perdu pas mal d'argent en appels sur son portable.
Y aurait-t-il un moyen d'avoir un ticket d'échange (ou serait-ce-possible de faire l'échange de modems à la livraison du nouveau par le transporteur) ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
CorpT2 Corp Tele2

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 - 16:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est un échange technique pour disfonctionnement du matériel, donc elle doit avec un bon de retour pour ne pas payer  _________________ Technicien Support Télé2 ADSL
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 15:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Mon frère est chez ma soeur et vient de voir que ce n'est pas le bon numéro de téléphone (le NDI) dans l'interface du modem
Je t'envoie une capture d'écran en mp. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
ncy.xav Membre Actif

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 15:48 Sujet du message: Re: Tonalité occupée sur la VoIP, puis synchro perdue |
|
|
| happysad a écrit: |
Elle a reçu la box (Speedtouch 706WL) il y a une semaine.
|
Juste une parenthésé (j'ai aussi des pbl téléphone en ce moment) mais ... T2 livre de nouveau les Speedtouch ? je croyais qu'il n'y avais plus que les Bewan pour les nouveau clients ... ou est-ce un speedtouch qui aurai déjà été retourné et recyclé ? (sympa pour un nouveau client) |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 15:57 Sujet du message: Re: Tonalité occupée sur la VoIP, puis synchro perdue |
|
|
| ncy.xav a écrit: | | ou est-ce un speedtouch qui aurai déjà été retourné et recyclé ? (sympa pour un nouveau client) |
Je ne sais pas exactement pour le modèle des modems, mais pour ce que tu dis dans la citation si jamais un modem retourné est recyclé c'est qu'il a été testé et déclaré non défectueux (il arrive que des modems retournés fonctionnent en réalité).
Le FAI n'a quand même pas intérêt à fournir du matériel défectueux, il ne faut pas exagérer... _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
CorpT2 Corp Tele2

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 16:04 Sujet du message: |
|
|
Si c'est pas le bon NDI, ca doit être en effet un modem recyclé
Je regarde ca lundi, je ne peux pas avant  _________________ Technicien Support Télé2 ADSL
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 16:09 Sujet du message: |
|
|
| CorpT2 a écrit: | Si c'est pas le bon NDI, ca doit être en effet un modem recyclé
|
Dans ce cas le modem doit être remplacé ?
| CorpT2 a écrit: |
Je regarde ca lundi, je ne peux pas avant  |
Merci. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
CorpT2 Corp Tele2

|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 - 10:13 Sujet du message: |
|
|
Les appels sortants fonctionnent-ils ?
Le voyant voice est bien allumé en vert ? _________________ Technicien Support Télé2 ADSL
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 - 10:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| CorpT2 a écrit: | Les appels sortants fonctionnent-ils ?
Le voyant voice est bien allumé en vert ? |
Non pour les deux questions. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
|