Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
tiscali veulent quoi?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fonkymen
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 20:27    Sujet du message: tiscali veulent quoi? Répondre en citant

Bonjour à vous,je vous souhaite une bonne année 2005,pour moi celà commence pas trop bien avec mon fai puisque voilà un an que je suis chez eux et donc je croyais(comme pour les autres)qu'il faillait envoyer une lettre avant la date d'anniversaire afin de résillier.
J'étais donc sur un forfait 56k d'un an(obligatoire...)
Hé bien très surpris quand je les ai apellé,ils m'ont répondu qu'il fallait que j'envoie ma résilliation non pas à la date anniversaire mais 7jours avant celle-ci et que mon abonnement était automatiquement reconductible pour un an.
Voilà je pense que ces pratiques sont douteuses,quand à la reconduction auto pour un an,ils me disent monsieur il fallait lire vos cgu.
Je leur ai répondu sur leur forum tiscali,ils ne sont meme pas capable de répondre...
J'ai également lu votre page içi sur le sujet des résilliations,je vois que vous etes déjà au courant...
De plus le plus pathétique là dedans,c'est qu'ils me propose de l'adsl 1024k avec des frais de99 euros d'ouverture,je viens de reçevoir un courrier aujourd'hui en me disant que mon offre ne pouvais aboutir.
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 - 20:46    Sujet du message: Re: tiscali veulent quoi? Répondre en citant

Je n'approuve pas les pratiques de Tiscali, mais un préavis de 7 jours, ce n'est pas beaucoup comparé à d'autres. Le vrai problème vient de cette reconduction tacite d'engagement qui est spécifique à Tiscali parmi les fournisseurs d'accès Internet.

Et puis aussi, il faut toujours lire les conditions générales quand on prend un forfait. Alors, si tu veux l'ADSL ailleurs, il va sans doute falloir attendre un an, ou payer Tiscali pour rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fonkymen
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 - 01:49    Sujet du message: Re: tiscali veulent quoi? Répondre en citant

laurent a écrit:
Je n'approuve pas les pratiques de Tiscali, mais un préavis de 7 jours, ce n'est pas beaucoup comparé à d'autres. Le vrai problème vient de cette reconduction tacite d'engagement qui est spécifique à Tiscali parmi les fournisseurs d'accès Internet.

Et puis aussi, il faut toujours lire les conditions générales quand on prend un forfait. Alors, si tu veux l'ADSL ailleurs, il va sans doute falloir attendre un an, ou payer Tiscali pour rien.

Je préfère prendre un avocat,meme s'il y à cgu ok,j'ai eu et respecté mon contrat d'un an,quand à la reconduction je n'ai rien signé et c'est tout simplement de l'anti-commerce d'obliger un ancien client(en plus!) de rester un an de plus par des closes à la con.(que l'on ne lis jamais,d'ou l'attrape-nigaux).
Celà peut s'apeller aussi vice...excusez de mon language,ca me bouffe de voir ca!
Evil or Very Mad
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 - 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement il faut envoyer la lettre 1 mois et demi avant la date d'anniv. Et encore quand ils ne la modifient pas!
De plus ils comptent deux mois de plus en général, donc il faut en plus faire opposition de prélèvement à la banque pour ne pas payer 2 mois en +!

Lire les CGU, à quoi servent ils, si ceux-ci sont limite hors la lois?
Prendre exemple d'AOL qui ont du revoir presque tout leur CGU!!!!

Donc CGU ou pas, il y a des lois sur la consommation.
Il faut se renseigner.

Autre chose, si jamais ils ont changé le CGU pendant ton abo, alors tu peux de casser de chez eux.
Le tout c'est d'avoir fait une copie de celui-ci lors de ton abonnement.

Tu sais, ils ne sont pas blanc bleu Tiscali. Laughing

Tout ce qui vient d'Italie, c'est de la Mafia.....
Moi, en tout cas, à la première occasion, je me casse de chez eux. Wink
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 - 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le délai de préavis chez Tiscali est bien de 7 jours, pas 1 mois et demi avant. Si la date d'anniversaire a été modifiée c'est que tu as souscrit un nouvel abonnement en te réengageant.

La reconduction tacite chez Tiscali est très pénible mais tout à fait légale, pas la peine de prendre un avocat ! Laughing

Si les conditions changent on peut effectivement partir mais juste après cette modification sinon c'est une acceptation tacite. En outre, il faut que le changement s'applique à tous les abonnés. Si c'est juste pour les nouveaux abonnés cela ne change rien à l'engagement prévu au départ.

Les deux mois en plus de prélèvement c'était sûrement une erreur du service facturation Tiscali, ce n'est pas une généralité. Par contre chez Neuf Telecom un mois de plus peut être prélevé et là c'est une généralité.

Enfin, quand vous avez pris un abonnement et que vous le payez par prélèvement, c'est que vous avez signé. De toute façon la seule manière de se plaindre en indiquant que l'on a rien signé serait de le faire sitôt après le début. Sinon, c'est encore signe d'acceptation tacite (surtout si le service a été utilisé !).

Ne perdez pas votre temps et votre argent à coller un procès à Tiscali, si ça marchait pour se débarrasser de l'engagement ça se saurait. Seule possibilité : prendre le risque de bloquer le prélèvement Tiscali. Vous aurez alors des nouvelles d'une socité de recouvrement (surtout qu'en ce moment Tiscali ne va pas se permettre de perdre de l'argent comme ça Wink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
danardf
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 - 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les deux mois en plus de prélèvement c'était sûrement une erreur du service facturation Tiscali, ce n'est pas une généralité.

Ben, alors ils font beaucoup d'erreurs alors Laughing

Et qui va porter le P pour 50 Euro? ....Personne.
C'est evident. Sad

Pour le mois et demi, quand on leurs demande comment résiler, ils disent 1 mois et demi quand ils répodent par mail.

Si c'est pas des truands çà monsieur.... Smile

Laurent, ça se voit que tu n'ais pas chez Tiscali et que tu essayes de résilier l'abo. Laughing
Je te jure que c'est Rock & Roll
Jock
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 - 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

danardf a écrit:
Pour le mois et demi, quand on leurs demande comment résiler, ils disent 1 mois et demi quand ils répodent par mail.

Ah bon ? moi j'ai pas eu ca comme réponse. De toutes facon chez tiscali ils connaissent tres bien le sujet, chaque fois que tu les contactes, il résite leur texte. ensuite, si tu envoie cette lettre 7 jrs avant, et que tiscali ne veut pas que tu résilie, alors la tu peux prendre un avocat, et tu sera dans ton droit. Dans le cas de fonkymen, c'est trop tard, et fonkymen en n'a pour un an de plus. Une petite solution si tu changes d'abonnement (parce que tu prends l'adsl chez un autre FAI que tiscali), modifie ton illimité total, par un illimité jour, ce qui ne te coutera que 10 euro par moi au lieu de 30. (en gros ca reviens à payer 120 euro pour ce désabonner)

Voila, je crains que tu te sois fait piégé Sad

A bientot
Jock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 - 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

danardf a écrit:
Laurent, ça se voit que tu n'ais pas chez Tiscali et que tu essayes de résilier l'abo. Laughing
Je te jure que c'est Rock & Roll
J'ai pas de mal à te croire, à force de clients qui nous appellent à ce sujet on commence à connaître ! Wink
Tout ce que j'ai dit n'empêche pas que Tiscali soit le pire FAI le jour de résilier, et qu'ils essaient de profiter de l'inattention des abonnés pour les réengager.
pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 - 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

l'augmentation de leur tarif sur les 56k illimite peut servir de pretexte ?
fonkymen
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 - 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jock a écrit:
danardf a écrit:

Ah bon ? moi j'ai pas eu ca comme réponse. De toutes facon chez tiscali ils connaissent tres bien le sujet, chaque fois que tu les contactes, il résite leur texte. ensuite, si tu envoie cette lettre 7 jrs avant, et que tiscali ne veut pas que tu résilie, alors la tu peux prendre un avocat, et tu sera dans ton droit. Dans le cas de fonkymen, c'est trop tard, et fonkymen en n'a pour un an de plus. Une petite solution si tu changes d'abonnement (parce que tu prends l'adsl chez un autre FAI que tiscali), modifie ton illimité total, par un illimité jour, ce qui ne te coutera que 10 euro par moi au lieu de 30. (en gros ca reviens à payer 120 euro pour ce désabonner)

Voila, je crains que tu te sois fait piégé Sad

A bientot
Jock

Oui jack,tu as raison toute façon c'est bien réfléchit leurs cgu de toute façon,7 jours dans 365 pour te désabonner et tu en reprends pour 365,ca c'est du commerce!
En vous relisant les garcs,je pense à un truc de ma part,je me suis pas préssé au départ pour résillier car sur le test de connection tiscali pour savoir si la ligne est éligible,en fait depuis peu(3ou 4 mois)comme par hazard ma ligne fonctionnerai en 1024k.
Comme je l'ai écrit ci-dessus,je viens de reçevoir un courrier me disant que ma ligne ne fonctionnait pas pour l'adsl.J'ai meme reçu un courrier en fin d'année 2004 pour me dire que ma ligne était éligible adsl et que je pouvais changer vers cet abonnement.
Celà veut dire quoi?c'est du mensonge de leurs part?
Meme si j'éssaye de suite sur le test de connexion,celà me dis félicitation votre ligne est éligible adsl.
Je vais donc les apeller pour leurs dire qu'il m'ont proposé un service,que je ne peux pas en profiter,donc je n'ai pas résillier mon abonnement croyant que l'adsl tiscali fonctionnait.(ca c'est la réalitée chez moi sur mon pc).
Je vous donnerai des nouvelles de mon histoire,j'ai meme envoyé un mail à l'émission de Julien Courbet,on ne sait jamais,je leurs ai mis le lien vers votre site pour leurs dire de regarder les plaintes des clients tiscali.
@bientot...
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 - 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

pierre a écrit:

Je pense en effet que oui effectivement,chez les autres opérateurs,normalement les tarifs restent les memes en cas d'augmentation,pour celui qui est abonné avant l'augmentation.
J'étais au départ chez club internet et c'était le cas,si l'abonnement augmentait,c'était pour les nouveaux clients et non pas pour les anciens...
Donc à voir de ce coté là aussi.
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 - 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pour vous prouver de ma bonne fois...
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 - 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

pierre a écrit:
non : elle ne s'applique qu'à la fin de l'engagement en cours.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 - 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien fonkymen, d'après ce que tu dis, pas de problème : tu peux migrer vers l'ADSL 1024K + téléphonie illimitée Tiscali avec modem Triway (34€ mensuels, mêmes conditions d'engagement que pour le 56K). Il n'y a pas des frais d'activation de 99€ ?
Si c'était le cas, autant transformer ton abonnement 56K en illimitée journée, tu en reprends alors pour un an mais à seulement 10€/mois ça te coûtera 120€, pas beaucoup plus que les 99€, et à côté de ça tu peux prendre l'ADSL chez le fournisseur de ton choix en non dégroupé (wanadoo, nordnet, cegetel...)
Jock
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005 - 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

pierre a écrit:

Avant d'augmenté le tarif, tiscali envoi un courier disant : Votre forfait va passer de 25 euro par moi à 30 euro à partir de la date d'anniversaire, acceptez vous ? Si oui, tres bien, on continu pour un an de plus, si non, vous pouvez résiler en envoyant une lettre recommandé 7 jours avant la date d'anniversaire, etc...

Bref, donc ca ne peut pas etre un pretexte puisque justement ils préviennent et ne le font qu'une fois la date d'anniversaire passer.

Voila, a bientot
Jock
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: