| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pierre Apprenti

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 - 19:03 Sujet du message: |
|
|
| Jock a écrit: |
Avant d'augmenté le tarif, tiscali envoi un courier disant : Votre forfait va passer de 25 euro par moi à 30 euro à partir de la date d'anniversaire, acceptez vous ? Si oui, tres bien, on continu pour un an de plus, si non, vous pouvez résiler en envoyant une lettre recommandé 7 jours avant la date d'anniversaire, etc...
|
ils ne mon pas demander mon avis!
je nai plus le mail mais il me semble que ca disait ca:
a partir du mois de votre facture mensuel vas passer a 30€
apres je sais plus
mais ce qui est sur c'est qu'ils n'ont jamais preciser que c'etait la date anniversaire et ne mon evidament pas demander si j'etais d'accord!
 |
|
|
 |
danardf Habitué

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 231 Localisation: Trans sur Erdre
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 - 19:08 Sujet du message: |
|
|
C'est plus dans genre de tiscali  _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 - 19:12 Sujet du message: |
|
|
Il faut lire de près ce qu'envoie le FAI, surtout si c'est Tiscali !
Il est bien précisé dans le communiqué de Tiscali que la hausse s'applique aux nouveaux abonnés, et aux anciens abonnés à la prochaine date anniversaire de leur abonnement. |
|
|
 |
danardf Habitué

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 - 19:31 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je paye 24,90€, je n'est pas été augmenté et ma date d'anniv. est passé de septembre 2004. L'augmentation à 30€ était valide depuis plus longtemps que çà. Il faut dire qu'ils ont "le cul sale" (Pardonnez l'experssion ), par rapport à un petit problème de pub mensongère et pour l'instant visiblement ils ne font rien pour agraver le dossier à la DGCCRF. Donc c'est bien comme çà  _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
fonkymen Novice

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 - 20:07 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | Eh bien fonkymen, d'après ce que tu dis, pas de problème : tu peux migrer vers l'ADSL 1024K + téléphonie illimitée Tiscali avec modem Triway (34€ mensuels, mêmes conditions d'engagement que pour le 56K). Il n'y a pas des frais d'activation de 99€ ?
Si c'était le cas, autant transformer ton abonnement 56K en illimitée journée, tu en reprends alors pour un an mais à seulement 10€/mois ça te coûtera 120€, pas beaucoup plus que les 99€, et à côté de ça tu peux prendre l'ADSL chez le fournisseur de ton choix en non dégroupé (wanadoo, nordnet, cegetel...) |
Je viens de les apeller ma ligne aurait été dégroupée le 9/01/04,je viens de leurs dire que je venais de reçevoir un courrier de leur part comme quoi ma ligne n'était pas éligible ect...datant du 06/01/04,donc ayant fait ma demande adsl avant ma date anniversaire,ils étaient dans leurs tord...
De suite j'ai entendu une autre personne parler dèrrière l'opératrice qui m'à ouvert un compte adsl(puisque je leur ai stipulé que le test de connexion fonctionne comme j'ai mis ci-dessus)avec les frais d'ouverture gratuits pour 30euros avec telephone+4euros de location de modem.
Voilà je vous ndonnerais d'autres nouvelles dès que j'en aurais  _________________
 |
|
|
 |
ceatroce Apprenti

|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 - 00:32 Sujet du message: |
|
|
| danardf a écrit: |
tout ce qui vient d'Italie, c'est de la Mafia.....
 |
C'est un peu limite ça
Pour le reste, si chacun lisai ses CGU, qui sont en général bien précises sur les modalités de résiliation, ça éviterait pas mal de problémes et de ouin ouin sur les forums.
Ce qui n'enlève rien au fait que je n'aie pas trop confiance en Tiscali. _________________ Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : RNY93
Nom Commutateur Local : ROSNY
Longueur de ligne : 4147 mètres
Affaiblissement : 53.26 dB |
|
|
 |
danardf Habitué

|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 - 08:11 Sujet du message: |
|
|
Qui te dit que les CGU sont légales?
N'importe quel FAI peut éditer un CGU, sans être pour autant dans les clouts de la loi!
C'est déjà arrivé pour d'autres FAI, que le tribunal demande la révision du CGU pour clauses abusives. _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
ceatroce Apprenti

|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 - 08:28 Sujet du message: Re: tiscali veulent quoi? |
|
|
| fonkymen a écrit: | je croyais(comme pour les autres)qu'il faillait envoyer une lettre avant la date d'anniversaire afin de résillier.
J'étais donc sur un forfait 56k d'un an(obligatoire...)
Hé bien très surpris quand je les ai apellé,ils m'ont répondu qu'il fallait que j'envoie ma résilliation non pas à la date anniversaire mais 7jours avant celle-ci et que mon abonnement était automatiquement reconductible pour un an.
r. |
Bonjour,
En revenant au point de départ, on voit une question très classique de préavis pour résilier un contrat (je me suis récemment fait "avoir" en oubliant ce genre de délai sur un contrat d'assurances).
Les grands gagnants dans ce pataquesse ne sont ni les clents ni même les FAI (je répète: je ne suis pas supporter de Tiscali) mais les avocats et tous juristes qui croûtent sur ce genre de litige.
C'est néanmoins regrettable pour fonkymen  _________________ Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : RNY93
Nom Commutateur Local : ROSNY
Longueur de ligne : 4147 mètres
Affaiblissement : 53.26 dB |
|
|
 |
danardf Habitué

|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 - 08:55 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | C'est néanmoins regrettable pour fonkymen |
Tout à fait ... hélas  _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
fonkymen Novice

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 - 15:18 Sujet du message: |
|
|
Je reviens aux nouvelles,sur mon histoire donc nous sommes début mars et toujours pas de nouvelles à propos de l'adsl tiscali,meme pas un mail de leurs part,pas meme un courrier normalement l'adsl est livrable en 4 à 6 semaines.
Donc je les ai rapellé,ils ne peuvent toujours pas me raccorder,donc je leurs ai dit que le jeu à assez duré,alors je résillie sur le champs comme fin janvier lors de ma date anniversaire je voulais déjà résillier,ils m'ont dit ok que le branchement leurs couterait trop cher,voilà bravo au service client,qui ne savent plus quoi inventer pour garder les clients... _________________
 |
|
|
 |
|