| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lapo Novice

|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 - 08:42 Sujet du message: Tiscali-résiliation |
|
|
| Je viens d'envoyer à Tiscali une lettre de résiliation en date du 1-2-2005 et 10 jours après je n'ai toujours pas reçu mon AR. Avec ce que je lis sur Tiscali, je ne suis plus surpris. J'ai reçu hier de nouvelles CGU et ils n'ont toujours pas compris que je viens de résilier.Cela doit être un vrai foutoir à Tiscali... |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 - 18:41 Sujet du message: |
|
|
Avec une letttre RAR, la date qui fait foi est la date de première présentation. Même si tu n'as pas reçu l'accusé de réception, ce n'est pas trop grave. Garde bien le reçu en cas de contestation de Tiscali indiquant ne pas avoir reçu ta lettre.
LES CGU sont envoyées en masse et le courrier devait être pret. C'est pour ça que tu l'as reçu. Ils n'ont pas eu le temps de retirer ta lettre de la pile. |
|
|
 |
nanita Novice

|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 - 22:01 Sujet du message: resiliation!!!!! |
|
|
moi aussi g envoyé lettre avec accuse de reception le 25 1 05 ....g pas eu retour mais un courrier l e 14 02 me disant ke j'avais depasse a date et qu'il ne pouvait pas acceder a ma demande????????jeles ai appele rien a faire suis bloqué jusqu'en fevrier 2006 et comble de l'ironie ils ont dejà programmé ma resiliation pour cette date là!!!!!!*** est-ce qq peut m'aider!!!! g un probleme avec mn clavier ,,,,j peut plus ecrire avec les touches ,,,ce soir suis sur clavier virtuel et dur dur *****merci  |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Jeu 17 Fév 2005 - 00:41 Sujet du message: |
|
|
Il faut normalement envoyé la lettre de résiliation au minimum 1 mois avant la date anniversaire de l'abonnement. Avec un envoi le 15/01, tu as du dépasser cette date.
Il n'y a malheureusement pas de solution à ton problème sauf d'engager un bras de fer avec Tiscali et faire opposition au prélèvement. Le danger en allant sur cette voie est de se retrouver avec des lettres de la part de sociétés de recouvrement qui auront été mandatées par Tiscali pour t'obliger à payer. |
|
|
 |
danardf Habitué

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 231 Localisation: Trans sur Erdre
|
Posté le: Jeu 17 Fév 2005 - 09:57 Sujet du message: |
|
|
Là c'est toujours un problème.
Comment peuvent-ils obliger une personne à payer pendant un an si elle les prévient avant la date d'anniv.!!!
Juridiquement çà ne teint pas debout non? CGU ou pas.!
Quelle différence d'être prévenu 30 jours avant ou 28 jours ou 20 jours! _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 - 01:12 Sujet du message: |
|
|
C'est comme pour les assurances auto. Si tu veux changer d'assureur, tu dois prévenir ton assureur au minimum 1 mois avant la fin du contrat de ta décision de ne pas renouveler ton contrat. Si cela est écrit dans les CGV, c'est légal.
Ce qu'a prévu le législateur avec la nouvelle loi est l'obligation pour ces abonnements (ou autre contrats avec reconduction tacite) d'envoyer une lettre au client l'informant que son contrat va être reconduit automatiquement. Tu auras alors la possibilité d'envoyer ta lettre recommandé avant de repartir pour un an. |
|
|
 |
nanita Novice

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 - 16:06 Sujet du message: |
|
|
oui mais comme il ne previennent pas leur client,a chaque fois on se fait avoir ce qui est mon cas,de ttes facon ils font la pluie et le beau temps chez tiscali.g attendu 2 ans pour pouvoir resilier (c'est mon fils qui avait pris ce contrat,et entre temps il est decede) g envoye un mois avant et bien non ca n'a pas marché g sois disant depasse la date ils prennent les gens pour des girouettes plus je me renseigne sur les autres FAI et plus je me rend compte qu'ils sont tous a mettre dans le meme sac.  |
|
|
 |
danardf Habitué

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 231 Localisation: Trans sur Erdre
|
Posté le: Dim 20 Fév 2005 - 09:23 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | plus je me renseigne sur les autres FAI et plus je me rend compte qu'ils sont tous a mettre dans le meme sac |
Ce serait bien qu'il puisse exister une sorte de regulateur FAI en Sté mandater par l'ART pour contrôler les FAIs pour qu'ils se plient tous à une même CGU régie par la Sté de régule ou de contrôle. Ainsi pouvoir sanctionner les mauvais FAIs voir faire arrêter leur exercice sur le territoire français.!
Qu'il puisse y avoir un rapport public sur la qualité de chaque FAI.
Bref.... bon c'est irréalisable  _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
laujyquaums Apprenti

|
Posté le: Dim 20 Fév 2005 - 12:06 Sujet du message: |
|
|
Salut pour répondre à ta question concernant que tu n'a pas recu ton accusé de réception, c'est normal en effet je suis et j'étais dans le meme cas ; aprés avoir terminé mes 2 ans de service militaire chez tiscali à la date du 22 Avril 2005 j'ai donc envoyé au service client une lettre R avec A/R le 8 février, j'ai recu l'accord de résiliation par lettre de tiscali comme quoi ils acceptainet ma résiliation le 15 Février et mon accusé est arrivé 2 jours aprés, le plus important pour toi c'est la lettre de leur accord et le réste suivra; Bon courage. |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Dim 20 Fév 2005 - 16:01 Sujet du message: |
|
|
| danardf a écrit: | | Qu'il puisse y avoir un rapport public sur la qualité de chaque FAI. | On y travaille avec les différents outils que nous sommes en train de mettre en place. |
|
|
 |
patch7 Novice

|
Posté le: Ven 25 Fév 2005 - 15:27 Sujet du message: tiscali |
|
|
Moi aussi j'ai des soucis avec Tiscali : j'avais l'abonnement ADSL 512 ko pour 20 € et mon abonnement se termine le 27 février. Je ne souhaite pas le reconduire à 25 €. La lettre de résiliation avec AR devait donc arriver à Tiscali avant le 20 février (7 jours). L'abonnemnt à 30 €: ADSL + tél me conviendrait sauf que je n'arrive toujours pas à obtenir d'info claire ni sur le site ni au téléphone pour savoir si je peux en bénéficier. Voilà ce que j'obtiens :
"Après vérification, nous vous informons qu'un changement d'offre vers ADSL 512K à 25 EUR est en cours sur votre compte.
Une fois ce changement d'offre devenu effectif, vous aurez la possibilité de faire évoluer votre abonnement.
Afin de prendre en considération votre demande de changement d'offre, nous vous invitons à nous recontacter après la date de facturation, soit le 27 février 2005."
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement la différence entre un changement d'offre et une évolution d'abonnement ?
Ne suis-je pas en train de me faire piéger et ne vais-je pas me retrouver moi aussi bloquée 1 an à 25 € ?
Merci |
|
|
 |
bobo01 Novice

|
Posté le: Mar 29 Mar 2005 - 01:31 Sujet du message: resiliation tiscali |
|
|
| Je confirme l'abandon par tiscali de l'abonnement par tacite reconduction d'un an. En application des nouvelles CGU du 1er mars 2005, à l'issu de la 1ere année il est possible de résilier à tout moment en respectant 2 mois de préavis. Personnellement ma résiliation est confirmé 3 mois avant la date anniversaire de ma 1ere facture reçu de tiscali. |
|
|
 |
|