Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Casachrys Apprenti

|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 - 16:21 Sujet du message: TISCALI et ma facture? |
|
|
J'ai changé mon abonnement TISCALI (Libertysurf) forfait bas débit pour un abonnement 2048K+Téléph le 22/01/05. Mais j'ai un différent sérieux au sujet de ma première facturation du 22/02/05:
J’ai téléphoné au service clients le 28 février 2005 (tél : 0892-95-5000), en ce qui concerne cette facture erronée du 22/02/05. Sans rectification ni réponse de sa part à ma réclamation, j'ai confirmé par lettre avec AR que ma facture, est incorrecte et doit être corrigée pour les raisons indiquées aux 2 paragraphes ci-dessous:
1) FORFAITS ET ABONNEMENTS :
- Forfait ADSL de 2048 facturé du 06/02/05 au 22/02/2005
- Service Téléphone facturé du 05/02/05 au 22/02/2005
- Location du terminal Triway V2 facturé du 05/02/05 au 22/02/05
J'ai contesté les points indiqués car j’ai reçu le modem ADSL Triway V2 à mon domicile le 18/02/05 ; par conséquent, le forfait ADSL et le service téléphone ne peuvent pas être appliqués sur la période du 06/02/05 au 22/02/05 mais seulement entre le 18/02/05 et 22/02/05 ; Le modem triway n’a été opérationnel qu’à partir du 18 février
2) AUTRES PRESTATIONS :
- Accessoires Wi-Fi du 22/02/05 : 19.53 Euros (60 € environ payable en 3 fois.)
Cette facturation est abusive car je ne dispose pas des compléments WiFi : Ces accessoires ont été commandés par erreur sur Internet, le 9/02/05 en voulant demander des renseignements sur le sujet mais sans confirmation d’achat. Cette commande a été annulée le jour même par e-mail, puis par lettre recommandée avec AR le 10/02/05 sur les conseils du service client au 0892-95-5000. Le WiFi a néanmoins été expédié par TISCALI mais le paquet de la poste a été refusé par le destinataire (moi).
De surcroît, on me facture 2 mensualités de 19.53 € le même jour 22/02/05, ce qui est du vol délibéré car l’offre d’achat des équipements WiFi était proposée en 3 fois.
Malgré cette lettre et de nombreuses communications téléphoniques au 0892-95-5000, ainsi que des relances écrites sur le site http://support.tiscali.fr/contact/, TISCALI me débite le 08/03/05 le montant exagéré de 85.95 Euros au lieu de 35 euros et des 'broutilles', sous prétexte que:
a) Ma lettre de rétractation d'achat des accessoires WiFi leur est parvenue en courrier simple (faux: recomm.+AR).
b) Ma lettre de rétractation est parvenue à TISCALI le 24/02/05, au-delà du délai légal de rétractation de 7 j (faux: expédiée le 10/02/05 avec AR).
c) Le trop perçu entre le 06/02/05 et le 18/02/05 sera restitué la prochaine facture (Avance de trésorerie?)
d) Les 2 mensualités de 19.53 € en même temps est un problème informatique (Très fort pour un FAI). A moins qu'il ne s'agisse d'une avance de trésorerie car tous les clients sont dans le même cas m'a-t-on dit au service client.
Mes questions sont les suivantes:
- Peut-on débloquer une telle situation devant un manque évident de sincèrité, de compréhension et d'effort du service client?
- Quelles les associations de consommateur à consulter?
- A la limite, puis-résilier mon abonnement ADSL+Téléph de moins d'un an (Car je suis, en réalité, chez ce FAI depuis plus de 3ans)?
- Puis-je faire bloquer mon compte bancaire, car on me signale (par téléphone) que l'erreur informatique peut se reproduire à la prochaine facture du 22/03/05.
- etc, etc...
- Pouvez-vous me faire savoir si vous avez encontré une situation analogue avec un FAI et particulièrement avec TISCALI?
Merci
PS: J'ai demandé ce jour par lettre avec AR, de faire intervenir la Médiateur de TISCALI conformément aux CGU, mais j'ai encore des doute
|
|
|
 |
manine2 Novice

|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 - 11:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
ils m'ont fait la même chose que toi à 100%
Moi aussi je cherche une astuce juridique pour me casser de chez eux
si tu trouve une solution je suis preneur .
Mais la meilleur idée est de se grouper et direction tribunal car ce n'est pas normal que nous laissons des gens comme ça à prendre nos sous gratuitement
voilà mon E-mail que j'ai envoyé à tiscali :
Precision de ma demande :
Je ne suis pas d'accord avec la facture 2005-03-15336959 de toute façon vous allez recevoir ma réclamation sur ces 2 Mo que n'est pas accés a cause de ma ligne et en plus de tout ça j'ai reçu le modem le 14/03/2005 que j'ai annulé via un e mail que vous n'avez pas pris en compte et vous voulez que je vous paye 2,14euros de la periode de 23/02/2005 à 10/03/2005 c'est TROP c'est TROP c'est TROP et ce n'est pas serieux
Location de votre terminal Triway du 23/02/05
au 10/03/05 1.79 0.35 2.14
Location de votre terminal Triway
du 10/03/05
au 10/04/05
voilà la réponse de tiscali :
Nous accusons réception de votre message concernant votre facturation du mois de mars 2005.
Vous avez récemment changé d'offre en passant d'un forfait ADSL 512K à un forfait ADSL jusqu'à 2méga avec téléphonie.
Vous avez alors simplement modifié votre abonnement antérieur, sans contracter un nouvel abonnement. Vous ne pouvez donc pas bénéficier du droit de rétractation de 7 jours prévu par le code de la consommation pour les contrats conclus à distance.
En effet, votre nouvel abonnement est régi par le même contrat que votre ancien abonnement. En l'absence de modification de contrat, le Code de la Consommation ne prévoit pas de délai de rétractation.
La période d'engagement prévue par votre contrat s'applique donc et nous ne pouvons accepter la résiliation de votre abonnement ADSL jusqu'à 2méga avec téléphonie.
Nous vous invitons à bénéficier de la totalité des services liés à votre abonnement, à découvrir sur http://mes-services.tiscali.fr/
Par ailleurs, nous vous informons que la location du terminal Triway est obligatoire, comme cela était précisé sur le site lors de la souscription. Par conséquent, il n'est pas possible de la supprimer.
Nous avons le plaisir de vous informer qu'un avoir de 2.14 correspondant à la location du modem pour la période du 23/02/05 au 10/03/05 vient d'être enregistré sur votre compte. Il apparaîtra sur votre prochain cycle de facturation.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement,
Christophe B.
Merci  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|