Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
test debit de ma connect , vous en pensez quoi ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
synchronn
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 - 23:15    Sujet du message: test debit de ma connect , vous en pensez quoi ??? Répondre en citant

debit descendant :
9883 soit 1235.4 ko/s
debit dmontant :
570 soit 71.2 ko /s

j habite en ville et j ai un abonnement 20 mega chez CI(modem speedtouch) , il y doit y avoir un probleme la Shocked non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 - 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ton débit en pratique serait de l'ordre de 10 Mbits / 512 Kbits. En quoi cela te surprend-il ? Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? (fais un test d'éligibilité Ariase)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
synchronn
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 - 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en adsl 2 , je crois que c est l offre 20 mega , je m inquiete car je dl pour voir et pour 9MO le temps estime est de 10 heures ^^
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 - 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

synchronn a écrit:
Je suis en adsl 2, je crois que c est l offre 20 mega
Toi tu as pas dû t'abonner via Ariase, on t'aurait expliqué. Le débit de 20 Mbits est un maximum théorique, qui plus est exprimé en ATM. Personne ne peut donc bénéficier de ce débit aujourd'hui. Le maximum est de 16 Mbits pour les toutes meilleures lignes en ADSL2+. Pour savoir si le débit que tu as mesuré est normal, il faut que tu nous dises quelle réponse tu obtiens en faisant un test d'éligibilité Ariase :
http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
synchronn
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 - 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai decouvert le site par le biais d'un ami apres mettre abonné a CI ,qui m'en a dit que du bien et qui permettait à des novices comme moi de dechiffrer l'informatique. Pour le test j'ai lancé la demande ^^ mais 9 MO un mp3 , me faut 10 heures je suis étonné
GLoBoLLo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 - 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Quels résultats te donne le test ?
Pour 9 Mo je met 30/40 minutes et je suis (encore) en 56 K !
Ce ne serait pas une estimation de durée d'un logiciel de P2P?
Dans ce cas rien de bien surprenant...
A+
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 - 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

synchronn a écrit:
Non j'ai decouvert le site par le biais d'un ami apres mettre abonné a CI ,qui m'en a dit que du bien et qui permettait à des novices comme moi de dechiffrer l'informatique. Pour le test j'ai lancé la demande ^^ mais 9 MO un mp3 , me faut 10 heures je suis étonné

C'est normal, tu dois essayer de télécharger un mp3 par des moyens illicites. En fait dans ton cas c'est la connexion de la machine qui héberge ces données qui est saturée et pas la tienne.

Si tu achètes de la musique sur un site comme la fnac, tu verras que ça te prendra moins d'une minute à téléchager.

De manière générale, pour faire des essais de download, il faut faire du ftp sur des serveurs de téléchargement comme télécharger.com et voir à quelle vitesse ça transfère. Il y a aussi le test de vitesse d'Ariase.
tulipe
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 - 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, pour ma part je viens de prendre l'abonnement adsl à 8 Méga, parce que sur le site Ariase, ils disent du bien de club internet et que cela était dans mes tarifs.

MAIS :
- la qualité du débit est moins bonne que celle de mon forfait bas débit chez tiscali (10 euros par mois, illimité entre 5 h et 17 heures) qui avait un rendement excellent sur les données théoriques
- sur le test d'Ariase, avec l'adsl ça donne : 2384 kbps sur 8192 théorique et 6322 de moyenne chez club-internet (débit descendant) ; le débit montant est plus correct (713 pour 800 kbps théorique)

DONC je ne suis pas satisfaite : je paie plus cher et la qualité est moins bonne.

Auriez-vous des conseils à me donner ? j'envisage de résilier tout chez club-internet (je suis dans le délai de rétractation mais j'utilise la ligne donc selon le contrat je peux pas me rétracter !!! mais le service en même temps n'est pas de qualité cad pas aux normes prévues dans le contrat.

En plus j'ai pris un modem routeur croyant que c'était mieux mais j'ai maintenant l'impression que c'était inutile (j'ai un modem intégré à mon pc).

Que faire ? Merci de vos conseils.
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 - 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, le 8 méga est un débit ATM qui correspond à un débit IP de 6,4 M.

En plus, pour avoir le maximum de débit, il faut être à coté du commutateur téléphonique, sinon, ton débit est fonction de ton éloignement.

Peux tu nous donner ton atténuation (donnée par le test Ariase)?
tulipe
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 - 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Barou47, sur le test il y a marqué en plus :

"vous avez probablement choisi le mauvais forfait, ou surfé pendant le test. Veuillez le réeffectuer pour obtenir un résultat plus cohérent" (j'ai fais le test deux fois !).

Sinon je ne vois rien intitulé atténuation sur le test ariase qui m'a indiqué pour le débit descendant et montant la valeur : débit ; théorique ; et moyenne pour CI, que j'ai indiquées plus haut.

Qu'est-ce que l'atténuation ?
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 - 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'atténuation, je parlais du test d'éligibilité ici :

http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html
tulipe
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 - 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Barou47 et merci.

Le test d'éligibilité donne cela :

Eligible ADSL

Code Central France Telecom : 31555PUR Répartiteur raccordé

Central France Telecom : PURPAN Répartiteur compatible ADSL Max

Longueur de ligne : 2190 mètres RE-ADSL disponible

Affaiblissement (norme ARCEP) : 34.35 dB
Débit IP ADSL maximum : 5-6 Mbits

Opérateur Dégroupage
Neuf Telecom / LDCOM Zone dégroupée
Cegetel / Telecom Development Pas de résultat
Free / Iliad Zone dégroupée
Telecom Italia Zone non dégroupée

Plaque ADSL MP1
DSLAM ALCATEL ou LUCENT

Débit (IP) ADSL 512 et Max possibles
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 - 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Essaye le patch pour le débit max de Wanadoo, ça peut améliorer ton débit. On peut l'installer même si on a un autre FAI.

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp
tulipe
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 - 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le site wanadoo est très instructif, j'ai changé le cable comme ils le conseillent, mis un ethernet au lieu de l'usb

et le débit est passé à : 7084 descendant et 666 montant

+ le patch window, ça donne maintenant :

7169 / 8192 théorique et 703/ 759 théorique

Merci Happysad Smile .

D'autres suggestions ?
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 - 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfait alors Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: