| Auteur |
Message |
moulindade Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 01:27 Sujet du message: Test d'éligibilité qui a changé ! |
|
|
Voila, pour le fun (et toujours un peu d'espoir) je tente un test d'éligibilté, étant déjà en Readsl orange depuis plus d'un an (et qui fonctionne très bien).
Si je me rappelle bien ma ligne était de 6.9km et des poussières et la le test m'indique qu'elle est maintenant de 7.5km et que mon affaiblissement est de 78db, que je ne devrais être qu'en 56k
Ou est le bug (sachant que mon 512 marche parfaitement 60ko/s dl et 15ko/s upl, 55ms). ? |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il n'y a pas de bug. Si le test indique aujourd'hui un affaiblissement > 78 dB et donc une inéligibilité même en READSL, tu peux t'estimer heureux d'avoir souscrit un abonnement pendant la période où ta ligne était considérée comme éligible.
L'éligibilité est une notion complexe et pas seulement liée à des questions techniques. On peut très bien être abonné à une offre, constater que cela fonctionne mais ne plus y être éligible car des paramètres ont changé.
En l'occurrence, si la longueur de ta ligne a augmenté d'après les données France Télécom, il faudrait voir ça avec eux. Pour l'instant c'est heureusement sans incidence, mais je te déconseille de résilier l'abonnement actuel, tu risquerais d'être restreint au bas débit ensuite.
Dernière édition par laurent le Ven 11 Avr 2008 - 10:13; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Soit il y a eu des travaux (rallongement de la ligne ou remplacement d'une section en un calibre plus petit), sans que cela impacte trop la qualité de la ligne.
Soit il y a une erreur dans la base de FT.
Quel est ton modem ?
Si c'est une livebox va dans l'interface (http://192.168.1.1, login et mot de passe admin) et donne nous les caractéristiques de ligne (atténuations, débits de synchro et marges de bruit).
EDIT: j'ajoute que je penche pour la première hypothèse, ou alors il y avait une erreur dans la base de FT qui a été découverte et corrigée. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 11:44 Sujet du message: |
|
|
Mon modem est un Netgear DG834G et m'indique:
Vitesse de la connexion : 603kbps 156kbps
Atténuation de la ligne : 67db 17.5db
Marge de bruit : 9db 9db |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 16:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| happysad a écrit: | | Soit il y a eu des travaux (rallongement de la ligne ou remplacement d'une section en un calibre plus petit), sans que cela impacte trop la qualité de la ligne. |
Cette hypothèse pourrait être vérifiée en comparant la ligne actuelle (longueurs, sections) avec ses caractéristiques anciennes (si moulindade avait eu la bonne idée de les enregistrer quelque part ) _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 - 12:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé de rouvrir ce vieux sujet, j'aurais voulu savoir si en boostant un peu orange en agence il y avait moyen d'avoir un test plus affiné pour les lignes téléphoniques.
J'en revient au sujet que j'avais lancé il y a quelques temps, tous le monde dans mon village à pris 600m sans qu'il y ait de travaux.
Nous commes 5 voisins à avoir le readsl orange et la téléphonie. Nous ne recensont aucun problème quasiment, personnellement sur l'atténuation modem je suis même passé de 67db a 66db (youhou!).
Le test de débit m'indique 67k/s en down et 19k/s en up (50-70 de ping dans les jeux).
Le problème c'est que des voisins qui habitent en face ne peuvent pas avoir le readsl à cause d'un 79db (leur ligne est plus courte de quelques mètres même).
PS pour les anciennes infos, ce n'est pas dur on est passé de 6900m à 7500m. |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 - 12:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Plutôt qu'aller en agence un courrier à ta direction régionale de FT décrivant la situation sera plus efficace. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 - 13:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| moulindade a écrit: | | PS pour les anciennes infos, ce n'est pas dur on est passé de 6900m à 7500m. | L'affaiblissement de ta ligne dépend autant de sa longueur que du diamètre du fil de cuivre qui la compose.
Tes infos ne font état que de la longueur: 7500m en 6/10 équivaut à 78.75dB ARCEP, ce qui la rend inéligible à l'ADSL  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 - 13:13 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là et sans travaux, cela signifie que la base de donénes de FT a été mise à jour mais pas dans le bon sens... Un courrier a la directio nrégionale sera donc + efficace qu'en agence où ils ne sauront pas quoi répondre...puisque leurs outils -tout comme les notres - fourniront la meme réponse. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 - 15:29 Sujet du message: |
|
|
| Merci de vos conseils, je vais adresser un courrier à la direction régionale d'orange. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Jan 2009 - 18:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je réouvre ce vieux sujet une fois de plus (désolé) car j'ai de nouveau quelques questions :
-je n'ai pas écrit de lettre à la direction régionale orange comme l'a indiqué Francois (car je n'ai aucun problème et orange ne menace pas de me repasser en bas débit).
-Mon modem m'indique toujours 65db (63dans le temps)
-je me suis renseigné, apparemment il n'y a pas eu de travaux (rallonges, cable plus petit ...) sur les lignes dans mon villages.
-J'ai deux voisins (un en face et un autre a coté) qui désirent le Readsl, j'ai effectué le test ariase sur leurs ligne et obtiennent le même résultat que moi (à un mètre de moins). Nous sommes tous branchés au même endroit.
-Dans le quartier nous sommes au moins 5 à avoir le Readsl (maisons qui se touchent ou peu éloignées) et aucun de nous n'est censé être éligible.
-Mon voisin s'est fait refiler du bas débit orange par téléphone, je lui conseille d'aller négocier en agence (soit sur un mauvais résultat de test, soit par ses voisins vraiment très proches qui eux ont le readsl.)
Donc que leur conseiller ? (vous appeler, écrire cette lettre, faire pression en agence ) ?
Merci de votre réponse, j'espère avoir été clair. |
|
| Haut de page |
|
 |